Preparation Des Trains

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Preparation Des Trains

Message par Stephane39 »

ben_gt a écrit :d'apres tes température, tu n'a pas assez de carossage C pkoi en schématisant, ton extérieur de pneu "roule" plus que l'intérieur....d'ou la diff de t°
L'intérieur est à quelle température :blink: ??? :P

Etant donné qu'il y a 2 fois Ext, je prends 65° pour l'intérieur ;) !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Preparation Des Trains

Message par alexgb »

:blink: Il a dit 60° ;)
Image

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Preparation Des Trains

Message par Stephane39 »

ispierrot a écrit :65° ext 60° centre et 55° ext aprés 4 Km.
65° Extérieur (je comprends intérieur).
60° Centre
55° Extérieur

Soit Ispierrot à des roues avec deux extérieurs :wacko: , soit une petite erreur :D !!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Preparation Des Trains

Message par alexgb »

Stephane39 a écrit :65° Extérieur (je comprends intérieur).
60° Centre
55° Extérieur

Soit Ispierrot à des roues avec deux extérieurs :wacko: , soit une petite erreur :D !!

@+
:wacko: Lol moi aussi faut que j'arrete de boire
Image

Avatar de l’utilisateur
ispierrot
Messages : 519
Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
Localisation : VALAIS

Re: Preparation Des Trains

Message par ispierrot »

Salut
désolé c'est bien a l'int. que j'ai 65° de temp. pas d'alcool :wacko:
Avec geo arr origine maintenant je viens de la faire régler avec plus de pince on verras ?
A+

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Preparation Des Trains

Message par bmw13fr »

on voit bien sur cette photo qu'il manque du carrossage !
la roue qui est en appuis travaille tres mal !
et c pas 1 ou 2 degres qu'il manque !!!
c pour cela que je pense toujours que pour le drift, il faut beaucoup plus de carrossage que pour le rally
il y a qu'a voir les AE86 ou les autres jap qui drift ont enormement de carrossage !

Image
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
ispierrot
Messages : 519
Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
Localisation : VALAIS

Re: Preparation Des Trains

Message par ispierrot »

Salut
je pense que tu a raison il faut optimiser le train avant , mais! je pense qu'il diminue la chasse un max pour qu'il reste du carrossage en contre braquage a moins que je me trompe ?????????? ta pas une photo de AE86 juste pour voir mais ptetre c'est interdit? :surprise:
A+

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Preparation Des Trains

Message par bmw13fr »

deja sur cette photo on peut voir qu'il y a peu de chasse !
surement pour rendre le train plus incisif et pour pas que le carrossage diminu en fonction du braquage !

Image

et la on peux voir que la roue en appuis est bien a plat, donc malgres l'angle que prend la voiture le train avant est tjrs directeur !!!

Image
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Preparation Des Trains

Message par ben_gt »

ispierrot a écrit :Salut
désolé c'est bien a l'int. que j'ai 65° de temp. pas d'alcool :wacko:
Avec geo arr origine maintenant je viens de la faire régler avec plus de pince on verras ?
A+
tu as donc alors trop de carossag car on voit bien que l'extérieur du pneu ne chauffe pas assez car pas assez collé au sol....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Preparation Des Trains

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :deja sur cette photo on peut voir qu'il y a peu de chasse !
surement pour rendre le train plus incisif et pour pas que le carrossage diminu en fonction du braquage !

Image

et la on peux voir que la roue en appuis est bien a plat, donc malgres l'angle que prend la voiture le train avant est tjrs directeur !!!

Image
C pas en augmentant uniquement le carossage que tu résou le pb du pneu parfaitement a plat les roue braqués...il faut aussi jouer de la chasse, travailler sur les 2 parametre ensemble.

mettre trop de carossage te semblera bon pour la direction en drift maiss era completement sul en ligne droite, en courbe rapide et meme freinage donc pas bon du tout.

jouer sur la chasse évite d'avoit trop de différence de carossage positif et négatif lors des braquge, ainsi tu retrouve un angle de caro "normal" qui ne te pénalise pas en ligne droite et autre.

et me dit pas oui mais pour le drift machin car en ligne droite tu drfit pas..... ;-)

donc caro moyen et chasse revu a la baisse et il ya de quoi faire sur les bmw car elle est énorme d'origine, le pb C que le flou au point milieu du volant sera augmenter ainsi que la précision de la direction réduite....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités