Ca fait beaucoup de resistance en moins, sans compter le Cx d'une E30 equivalent a celui d'une boite a chaussures
3.5l Dans E30 Comportement?
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: 3.5l Dans E30 Comportement?
C'est surtout que sur un banc on a pas le vent qui vient souffler sur la carroserie
Ca fait beaucoup de resistance en moins, sans compter le Cx d'une E30 equivalent a celui d'une boite a chaussures

Ca fait beaucoup de resistance en moins, sans compter le Cx d'une E30 equivalent a celui d'une boite a chaussures
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: 3.5l Dans E30 Comportement?
il a monter ca 318is 3.5l a 290kmh compteur en allmagne
et la y avez le vent en face!!
edit : oui il a fait reetalonner sont comteur car les 240 il les depasser facilement
edit : oui il a fait reetalonner sont comteur car les 240 il les depasser facilement
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: 3.5l Dans E30 Comportement?
290 ... avec une caisse de 220cv ... qui a de plus une aérodyn pourris ....
325i E30@286cv powered by ///M
- xtremforce
- Messages : 269
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
- Localisation : LAS VEGAS, Nevada
Re: 3.5l Dans E30 Comportement?
Sympa tout ça!!!!!
Par contre vu qu'une 535I est donne pour 235 chrono vu le poids de la bete etc....La logique veut qu'avec un tres bon rapport boite/pont,l'acceleration est la vitesse doit etre superieure a la 535 I vu le gabarit de la E30.....
Et concernant les 290 compteur ( erreur je pense ),mon 325 I prends quand meme 265 compteur M3 E36 ( boite 325I avec 5 em legerement plus longue et pont de 325E de 2.98)........
J'avais deja parle de ma voiture y'a un certain temps voila( je crois que BMW13FR a des photos de mon moteur je crois????)
Et pour BMW13FR,je peux mettre des photos si tu veux mais j'ai juste le moteur 3.5 L en photo,vous connaissez tous deja....
Et concernant les 290 compteur ( erreur je pense ),mon 325 I prends quand meme 265 compteur M3 E36 ( boite 325I avec 5 em legerement plus longue et pont de 325E de 2.98)........
Et pour BMW13FR,je peux mettre des photos si tu veux mais j'ai juste le moteur 3.5 L en photo,vous connaissez tous deja....
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: 3.5l Dans E30 Comportement?
c'est en ancien ou en nouveau kilometre heure ?aleynos a écrit :il a monter ca 318is 3.5l a 290kmh compteur en allmagneet la y avez le vent en face!!
edit : oui il a fait reetalonner sont comteur car les 240 il les depasser facilement
-
Colix
- Messages : 38
- Inscription : jeu. mai 09, 2002 9:04 am
- Localisation : Fontaine l'Evèque Belgique
Re: 3.5l Dans E30 Comportement?
de toutes facons, le pojnt fort du 3,5ltr c'est surtout le couple et ca c'est tout bon pour faire de la fumée de pneux

- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: 3.5l Dans E30 Comportement?
avec de la puissance aussi on peux faire fumer les pneus (pont court !!!! POWAAA)
325i E30@286cv powered by ///M
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: 3.5l Dans E30 Comportement?
si si ils testent la Vmax sur les bancs.bmw13fr a écrit :ah !
depuis quand il teste la Vmax au banc ???
Un pote qui a une M3 3.2 a fait une prépa ACS, j'ai vu les feuilles de passage au banc...
361ch au moteur, 345 aux roues (très peu de pertes dans la transmission
Bien sûr sans tenir compte de l'aérodynamisme, mais quand même
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: 3.5l Dans E30 Comportement?
Salut
Pour fixer les idées une B6 3.5 261 cv propose les performances suivantes ( mesurées à plusieurs reprises par plusieurs magazines allemands et anglais) :
Vmax : 253 km/h atteinte au régime de puissance ( 6000 trs/min )
km DA : 26s
0-100 : 6.0s
Il est rigoureusement impossible de depasser 250 km/h avec moins de 260cv sur une e30, pont long ou pas. C'est de la physique
Personellement, j'ai déjà porté le compteur d'une B6 kat à nettement plus de 260 ( le compteur s'arrête là
) , pour un chrono sur 5 kilomètres de 246km/h
Le comportement de l'auto sur circuit est délicat, non pas à cause du poids sur l'avant ( à peu de choses près celui d'une m3e30 toutes options) mais à cause de l'inertie polaire due au moteur qui est très long.
L'auto est paresseuse à l'inscription et bascule très vite du sous-virage au sur-virage . Ce n'est pas la meilleure configuration pour aller vite. Pourtant il y a des cales de carrossage et des suspensions/amortos adaptés.
Sur les virages serrés, la B6 est moins efficace qu'une m3, par contre, elle est plus à l'aise sur les parties rapides, si le pilote arrive à suivre....
Pour avoir essayé, je ne conseille pas le 3.5 sur une e30 pour circuit efficace. Maintenant, il y a d'autres choses que l'efficacité dans la vie
Pour fixer les idées une B6 3.5 261 cv propose les performances suivantes ( mesurées à plusieurs reprises par plusieurs magazines allemands et anglais) :
Vmax : 253 km/h atteinte au régime de puissance ( 6000 trs/min )
km DA : 26s
0-100 : 6.0s
Il est rigoureusement impossible de depasser 250 km/h avec moins de 260cv sur une e30, pont long ou pas. C'est de la physique
Personellement, j'ai déjà porté le compteur d'une B6 kat à nettement plus de 260 ( le compteur s'arrête là
Le comportement de l'auto sur circuit est délicat, non pas à cause du poids sur l'avant ( à peu de choses près celui d'une m3e30 toutes options) mais à cause de l'inertie polaire due au moteur qui est très long.
L'auto est paresseuse à l'inscription et bascule très vite du sous-virage au sur-virage . Ce n'est pas la meilleure configuration pour aller vite. Pourtant il y a des cales de carrossage et des suspensions/amortos adaptés.
Sur les virages serrés, la B6 est moins efficace qu'une m3, par contre, elle est plus à l'aise sur les parties rapides, si le pilote arrive à suivre....
Pour avoir essayé, je ne conseille pas le 3.5 sur une e30 pour circuit efficace. Maintenant, il y a d'autres choses que l'efficacité dans la vie
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
CAB COOL
- Messages : 17
- Inscription : lun. mai 17, 2004 4:44 pm
- Localisation : montereuil 93100
Re: 3.5l Dans E30 Comportement?
moi je suis monter dans cette caisse et c est pas des conneries
mais bon je comprend les septiques il faut le voir pour le croire
mais bon je comprend les septiques il faut le voir pour le croire
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
