Prepa 320 I E30 piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :faut voir si les injecteurs deja present ne sont pas au maximum de leur potentiel comme sur les B25
quand a changé les injecteurs par des plus gros, ca marche a condition d'avoir une sonde lambda !
et de ne pas exagérer sur la taille des injecteurs
j'ai lu que notre ECU d'origine pouvait gérer sans pb des injecteurs de 240cc (contre 140cc pour les notres)
et au pire on peut faire une ptite modif du débimetre pour tricher un peu
tu peux gerer mais pas avec la carto d'origine.

quand a ceux d'origine est ce qu'il sont ouvert le maxi du temps acceptable ?? si non, tu peux donc enrichir avec ceux d'origine.
de plus les puce tuning ou autre carto enrichisse et ce avec les injecteur d'origine donc il touche bien quelque chose et si c pas le débit ni la pression ca peut etre que le temps d 'ouverture.
les injecteurs sur le B25 sont presque a fond !
voir ce liens :
Injectors
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par bmw13fr »

en ce qui concerne les injecteur plus gros
il y a aussi une modif du débitmetre a faire en cas de mélange trop riche, faut ajuster le ressort, ou je sais plus quoi ... bref !
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :faut voir si les injecteurs deja present ne sont pas au maximum de leur potentiel comme sur les B25
quand a changé les injecteurs par des plus gros, ca marche a condition d'avoir une sonde lambda !
et de ne pas exagérer sur la taille des injecteurs
j'ai lu que notre ECU d'origine pouvait gérer sans pb des injecteurs de 240cc (contre 140cc pour les notres)
et au pire on peut faire une ptite modif du débimetre pour tricher un peu
tu peux gerer mais pas avec la carto d'origine.

quand a ceux d'origine est ce qu'il sont ouvert le maxi du temps acceptable ?? si non, tu peux donc enrichir avec ceux d'origine.
de plus les puce tuning ou autre carto enrichisse et ce avec les injecteur d'origine donc il touche bien quelque chose et si c pas le débit ni la pression ca peut etre que le temps d 'ouverture.
les injecteurs sur le B25 sont presque a fond !
voir ce liens :
Injectors
ca veux dire quoi presque a fond ????

au max du tempsd 'ouverture, au max de la pression d'essence....?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par bmw13fr »

ben justement il reste presque tout le temps ouvert !!! (voir le lien ci dessus)
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :ben justement il reste presque tout le temps ouvert !!! (voir le lien ci dessus)
PRESQUE, donc déja on a encore une marge, ensuite pour une pression d'origine de 3bars....si tu passe a 4bar ca enrichi........

tu vois qu'on peut encore travailler avec les injecteurs d'origine sans pb, en mode atmo tjr, en turbo faut faire des essai en fonction de la pression....

mais de tte facon, leur réglage d'origine est tres bien et doit etre modifier uniquement en cas d'amélioration du remplissage moteur et C pas un KAD qui va le faire....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par bmw13fr »

effectivement !
325i E30@286cv powered by ///M

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par alexgb »

Pensez vous qu'avec cette config, la pression d'essence d'origine et les injecteurs d'origine ne brident pas :

- AAC284/272
- Collecteur Hartge, ligne obisoud
- Gestion Hartge
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par bmw13fr »

non les injecteurs ne vont pas bridé avec si peu de modif !
avec la pression d'essence d'origine il bride a environ 180cv !

pour moi ils vont me brider car dans une suralim, il faut beaucoup plus d'essence !
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par ben_gt »

alexgb a écrit :Pensez vous qu'avec cette config, la pression d'essence d'origine et les injecteurs d'origine ne brident pas :

- AAC284/272
- Collecteur Hartge, ligne obisoud
- Gestion Hartge
les injecteur ne briderons pas, mais la carto d'origine oui !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :
alexgb a écrit :Pensez vous qu'avec cette config, la pression d'essence d'origine et les injecteurs d'origine ne brident pas :

- AAC284/272
- Collecteur Hartge, ligne obisoud
- Gestion Hartge
les injecteur ne briderons pas, mais la carto d'origine oui !
c pour cela qu'il se vend des FMUs qui augmente la pression d'essence en fonction de la pression dans le collecteur d'admission (ca marche sur les moteur turbo et atmo)
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités