[autoradio] équipement Hifi Origine E34

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
R1devil

Re: [autoradio] équipement Hifi Origine E34

Message par R1devil »

oky donc pas besoin de caisson deja.

regarde du cote de Focal serie K power ( ils font du kit eclate en 13 KP ou KF)
http://www.focal.tm.fr/car/fr/k2power/index.htm

ou bien du polyglass V2
http://www.focal.tm.fr/car/fr/polyglass/index.htm

et puis te trouver un bon poste ( alpine est vraiment bien, tres bonne correction de son et super qualite), difficile de garder le look un peu retro de la E34 si tu veux un bon son ou alors faut planquer le poste dans la boite a gant et utiliser une telecommande :(
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Arf, je peux toujours commancer par changer les HP et si vraiment ça donne rien je verrai à changer le poste ;) Celui d'origine n'est peut-être pas très puissant mais avec une sensibilité de 99dB des HP il suffit de 2W pour avoir plus 103dB dans la voiture ! :D Alors qu'avec une sensibilité de 88dB il faut 50W d'ampli pour le même volume sonore... Pour le détail voir ici
Les HP focal on l'air d'avoir un pas trop mauvais rendement, si ça se trouve, l'autoradio d'origine me suffira.

Merci beaucoup des conseils ! :amen:

Gui

Message par Gui »

salut, j'vais rejoindre l'avis des autres.... changer le poste est la première des choses à faire ;)
ce que j'ai fait dans ma E30 (alpine, puis VDO pour les mp3...)... et les 4 hp blaupunkt d'origine sont assez surprenant tout de suite...

j'vois bien ton optique bon son, linéaire et tout et tout... ton install maison doit ressembler un peu à la mienne (marantz + wharfedale), un peu dans les même teintes, c'est boooooooonnnnnnn :D
Mais n'oublie pas que tu es en voiture.... tu n'auras jamais la même chose... faut y alller petit à petit... à mon humble avis, au vu de ton install présente:
d'abord le poste
ensuite mettre du meilleur fil, mais bonjour le boulot <_<
enfin les enceintes

l'ampli..... à mon avis inutile avec un bon poste..... avec un mauvais poste, les défauts seront amplifiés!?...

bref, tout ceci n'engage que moi et ma faible expérience de la chose :ph34r:
à+
Image

crazymac

Message par crazymac »

A vrai dire, et à la vue de ma maigre connaissance, je suis surpris de ton classement ! Un ami à moi audiophile avec un équipement hifi très très haut de gamme m'a toujours répété que le plus important était la source ensuite les enceintes ! Et il m'a aussi toujours dit que si j'étais pas riche il vallait mieux que j'investisse dans des enceintes que dans une chaîne hifi. Et j'ai lu sur le site dont j'ai mis le lien plus haut que les HP sont 1000 fois plus sources de distortions que l'électronique : regarde en bas. C'est clair qu'en voiture, aucune chance d'avoir la même qualité que chez toi ou chez moi mais bon....

Alors moi je comprends plus rien là :huh:

Je vois qu'il existe chez Focal :
- Polyglass 130 v1 : kit deux voix séparées 60W nominal 91dB de rendement : 169€ => parfait pour devant
- Polyglass 130 v Slim : kit deux voix séparées 50W nominal 91 dB de rendement : 280€ (gloups ! :blink: ) => parfait pour derrière

Il me semble mais c'est à vérifier qu'il y a très peu de place en hauteur pour les HP au plafond dans un touring et les Slim de chez Focal ne font que 53mm de profondeur.

edit : je viens de réfléchir, revers de la médaille de HP sensibles, ils sont aussi sensibles aux crasses de l'autoradio... :(

marc325ix

Message par marc325ix »

crazymac a écrit :Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un touring e34 avec l'installation hifi d'origine c'est à dire l'autoradio K7 RDS, le changeur 6CD dans le coffre et 8HP (2*13cm devant, 2 tweeter devant, 2*13 cm au plafond derrière et 2 tweeter au plafond derrière). Je trouve la qualité du son....... euh....... minable :( :( :( Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire et quels éléments sont en cause ? L'autoradio qui fait 2*2W ? les HP de très mauvaise qualité ? Comment puis-je arranger tout ça à sans que ça me coûte une somme déraisonnable ?
J'aime bien le son assez chaud et surtout de très bonne qualité ; ma hifi maison est en harman kardon et enceintes JM Lab, j'aurais voulu quelque chose d'un qualité au moins équivalente.

Merci de votre aide :amen:
salut,

J'ai une E34 avec le pack HIFI (10HP), c'est pas trop mal, mais le problème c'est que cela sature beaucoup trop vite, donc à l'arrêt le son est pas trop mal, mais en roulant c'est dessuite moyen.

La première chose à changer et le poste : la partie ampli est pitoyable !

Rien qu'en remplaçant le poste d'origine par un alpine (genre 7894rb ou 9812r) ce sera le jour et la nuit.

Ensuite tu pourras te lancer dans les HP. Il y quelques règles de base :
- ne mettre que des HP aigu ou medium devant
- à l'arrière que du sub : rien d'autre
- Si tu mets de HP haut de gamme tu auras besoin d'un ampli de qualité pour piloter les HP
- des gros cables (très gros) pour les HP et l'alimentation du poste et de l'ampli

Pour ma part j'ai mis :
- alpine 9812
- ampli pioneer 4x75 RMS en classe A
- HP Focal 165w (utopia)
- filtrage actif, pas de passif sur les HP

C'est tout : pas de sub, pas de HP à l'arrière. Là tu as de la HIFI, pas du boom boom. Le son est surprennant quand on voit les config à 25 HP, et 10000W. C'est discret, efficace : budget 600euros.

Bien sur il faut soigner l'intégration des HP.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

crazymac

Message par crazymac »

L'autoradio d'origine est si pitoyable que ça :blink: :( :wacko: :ranting:

Aigu ou medium devant => il y 'a une emplacement tweeter et un 13 cm, je fais quoi alors ? 13cm c'est pas trop genre sub ça....
Derrière c'est la même chose que devant et j'ai impossibilité totale de mettre des HP plus gros puisque chien + besoin de pouvoir rabattre la banquette.
Ou sont tes 10 Hp toi ?

Je vais avoir un pb pour l'ampli aussi, où le mettre ?

=> ça va largement dépacer mon budget ça ! HP + poste + ampli....

edit : la ligne Utopia Be (c'est ce que tu as ?) est hors de prix !!!! à ce niveau là je préfère investir dans des enceintes hifi pour mon salon !

Gui

Message par Gui »

je suis surpris de ton classement ! Un ami à moi audiophile avec un équipement hifi très très haut de gamme m'a toujours répété que le plus important était la source ensuite les enceintes
......Et il m'a aussi toujours dit que si j'étais pas riche il vallait mieux que j'investisse dans des enceintes que dans une chaîne hifi

il n'y aurait pas contradiction ? il voulait certainement dire "pas dans un chaîne "hifi" tout-en-un..."
enfin bref, j'ai toujours la même optique:
d'abord la source/ampli (en gros: le poste dans une voiture... l'ampli est utile uniquement pour beaucoup de son et s=quand on voit la puissance des poste "traditionnel" de l'ordre de 45-55W, c'est déjà pas mal)
ensuite les fils, car, d'après ce que j'ai pu voir , ce n'est pas toujours le point fort dans les voitures... mais comme dit plus haut, est-ce que le boulot en vaut la chandelle ??

dans tous les cas, avoir une partie source/ampli efficace permet de juger le reste... et comme dit Marc, ça n'a pas l'air d'être le cas d'origine...

dans mon cas, vu la position minable des HP avant (au niveau des pieds :wacko: ), je ne vais pas investir dedans, ça ne servira vraiment pas à grand chose

autre chose: à moins de vouloir une intégration des HP comme à l'origine, on peut se passer des "slims" grâce à des entretoises (profondeur) voire découpes (diamètre)

Bref, vivement le "sound system made by yourself" ;)
tiens nous au jus!!
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

crazymac a écrit :L'autoradio d'origine est si pitoyable que ça  :blink:  :(  :wacko:  :ranting:

Aigu ou medium devant => il y 'a une emplacement tweeter et un 13 cm, je fais quoi alors ? 13cm c'est pas trop genre sub ça....
Derrière c'est la même chose que devant et j'ai impossibilité totale de mettre des HP plus gros puisque chien + besoin de pouvoir rabattre la banquette.
Ou sont tes 10 Hp toi ?

edit : la ligne Utopia Be (c'est ce que tu as ?) est hors de prix !!!! à ce niveau là je préfère investir dans des enceintes hifi pour mon salon !
oui l'autoradio d'origine est si pitoyable.... :(

Pour le pack hifi d'origine :
- AV : tweeter dans les portes, 10cm dans le tableau de bord, 13cm aux pieds
- AR : tweeter + 13cm sur la plage AR.

cela donne 6+4=10...

Sur le pack HIFI il y a un Autoradio + ampli + filtres + 10 HP + lecteur CD. Le son est correct. C'est pourcela que je l'ai remplacé par la config 9812+ampli+utopia.

Tu peux facilement mettre des 16 à la place des 13 à l'avant. Les tweeter dans les portes comme les origines. L'ampli il se met dans le trou caché du coffre, sous le tapis de sol... Et à l'arrière : RIEN. De toute façon cela sert à rien ! Les problèmes de décalages temporaires entre AV et AR sont tels qu'il vaut mieux mettre le paquet à l'AVANT.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

crazymac

Message par crazymac »

Gui a écrit :
je suis surpris de ton classement ! Un ami à moi audiophile avec un équipement hifi très très haut de gamme m'a toujours répété que le plus important était la source ensuite les enceintes
......Et il m'a aussi toujours dit que si j'étais pas riche il vallait mieux que j'investisse dans des enceintes que dans une chaîne hifi
il n'y aurait pas contradiction ? il voulait certainement dire "pas dans un chaîne "hifi" tout-en-un..."
enfin bref, j'ai toujours la même optique:
d'abord la source/ampli (en gros: le poste dans une voiture... l'ampli est utile uniquement pour beaucoup de son et s=quand on voit la puissance des poste "traditionnel" de l'ordre de 45-55W, c'est déjà pas mal)
ensuite les fils, car, d'après ce que j'ai pu voir , ce n'est pas toujours le point fort dans les voitures... mais comme dit plus haut, est-ce que le boulot en vaut la chandelle ??

dans tous les cas, avoir une partie source/ampli efficace permet de juger le reste... et comme dit Marc, ça n'a pas l'air d'être le cas d'origine...

dans mon cas, vu la position minable des HP avant (au niveau des pieds :wacko: ), je ne vais pas investir dedans, ça ne servira vraiment pas à grand chose

autre chose: à moins de vouloir une intégration des HP comme à l'origine, on peut se passer des "slims" grâce à des entretoises (profondeur) voire découpes (diamètre)

Bref, vivement le "sound system made by yourself" ;)
tiens nous au jus!!
Par source il entendait la qualité de l'enregistrement, le CD (SACD)...

crazymac

Message par crazymac »

marc325ix a écrit :
crazymac a écrit :L'autoradio d'origine est si pitoyable que ça  :blink:  :(  :wacko:  :ranting:

Ou sont tes 10 Hp toi ?

oui l'autoradio d'origine est si pitoyable.... :(

Pour le pack hifi d'origine :
- AV : tweeter dans les portes, 10cm dans le tableau de bord, 13cm aux pieds
- AR : tweeter + 13cm sur la plage AR.

cela donne 6+4=10...

Sur le pack HIFI il y a un Autoradio + ampli + filtres + 10 HP + lecteur CD. Le son est correct. C'est pourcela que je l'ai remplacé par la config 9812+ampli+utopia.

Tu peux facilement mettre des 16 à la place des 13 à l'avant. Les tweeter dans les portes comme les origines. L'ampli il se met dans le trou caché du coffre, sous le tapis de sol... Et à l'arrière : RIEN. De toute façon cela sert à rien ! Les problèmes de décalages temporaires entre AV et AR sont tels qu'il vaut mieux mettre le paquet à l'AVANT.

A+ Marc
Oui, je crois que ça va se terminer pas "Made by yourself" :D

Je vous tiens au jus, les gars. mais d'abord faut que je vende mon ancienne voiture pour avoir le budget ;)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »