Changement Fond De Compteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
mike59155

Re: Changement Fond De Compteur

Message par mike59155 »

Salut

Oliv59 joli tes fonds de compteur mais c'est dommage qu'on ne voit pas bien les graduations moi les miens je les fait moi même et je laisse passer la lumiere pour les graduations

Pour ceux sur ebay c'est que pour e30 et comme l'éclairage et par devant on peux mettre l'ecriture de n'importe quelle facon mais sur e36 et autre modèle c'est éclairage par devant donc plus technique a faire pour l'éclairage

C'est quelqu'un est interesséje peux lui en vendre il choisi la couleur et le logo qui l'interesse

a+

Kluivert3

Message par Kluivert3 »

salut mike moi j ai un524 td soit un e34 peux tu menvoyer des models fabriker par toi et a combien tu les vends merci

e36325tds

Message par e36325tds »

une question comment on enleve les aiguilles? :huh:

r-lupus

Message par r-lupus »

Il ne faut surtout pas tenter d'enlever les aiguilles, car c'est très fragile, et elles sont tenues sur leur axe par un ressort très fin :o :o . Sur mon E39, j'ai réussi à passer les fonds de compteurs sans toucher aux aiguilles. Les fonds de compteur que l'on achète sur ebay sont réalisés dans une matière plastique assez souple, qui permet d'être positionnés avec un peu de contorsion.

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

e36325tds a écrit :une question comment on enleve les aiguilles? :huh:
Slt,

Avec une fourchette, elle partent sans soussis et sans risque de casse.

SAUF pour l'aiguille du consomètre. Pour mon E34 compteur digital, l'aiguille n'a jamais voulu partir, et j'ai tout cassé :huh: . Remarque, dans un sens, ne plus voir la consomation ne me dérange pas plus que ça :surprise:

NOTA : les aiguilles des E34 à rouleau et digital sont les mêmes, mais le système de fixation différent. Pour les digital, fixation femmelle et pour les à rouleau, fixation male, donc pas compatibles.

Pour les fonds de compteur d'origine, je les ai enlevés, j'ai nettoyer la colle, j'ai découpé des nouveaux fonds d'en un plastique transparent vert-bleu clair, je les ai collé sur les compteurs et j'ai collé par deçu les nouveaux fonds de compteurs blanc que j'ai imprimé.
J'ai transformé l'afficheur en rouge à la place du orange.
Le jour, mes compteur sont blancs, ma nuit, ils sont bleu-vert.

Photos en place jour/nuit bientôt.

A+

r-lupus

Message par r-lupus »

J'ai fait l'essai sur un compteur de E39 que j'ai en rab, et je confirme que l'aiguille est maintenue par un petit ressort. Donc je pense que sur E36 et E38, c'est la même chose, puisque ce sont des blocs compteurs de la même génération.

Sinon voici ce que ça donne de nuit avec le fond de compteur acheté sur ebay allemagne (version plasma 2 couleurs bleu/vert)

1) avec l'éclairage d'origine sans allumer les fonds de compteurs :

Image

2) avec l'éclairage bleu :

Image

3) avec l'éclairage vert :

Image

La seule difficulté que j'ai eue, c'est de trouver une source 12V. En effet, sur le E39, l'interrupteur d'allumage des feux de position ne véhicule pas de courant. BM avait déjà adopté le principe de multiplexage où toutes les fonctions d'allumage sont regroupées sur un seul connecteur de 54 broches :wacko: Je me suis donc branché sur la prise de courant dans la boîte à gant, qui alimente la lampe de poche. Du coup, je peux même allumer le compteur de jour, sans avoir à allumer les feux de position. :thup:

oliv59

Message par oliv59 »

slt vraimment tres beau

Dam'$

Message par Dam'$ »

SAlut!
Suite à un probleme avec de l'acetone, j'ai bousillé la partie de mon fond de compteur de l'econometre!
Quelqu'un aurait-il un scan d'un original, aux bonnes dimensions? Merci
Un scan du compteur complet me conviendrai aussi!! lol
EN vous remerciant d'avance! ;)

PS: E36

Sun

Message par Sun »

Bonjour,

je déterre ce sujet pour savoir si vous connaissez des sites qui proposent des fonds de compteur ?

Merci

6 En Ligne ONLYImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »