Quelques semaines plus tard, je constate des vibrations. Je regarde les disques et constate une petite fêlure à la surface de l'un d'eux :

La petitesse de ce défaut n'explique pas les vibrations, mais dans le doute je préfère faire échanger mes disques en garantie pour partir sur de bonnes bases.
Après avoir reçu mon second jeu de disques avant neufs, je remonte en redoublant d'attention pour éviter tout risque de voilage du à un mauvais placement (nettoyage soigneux, serrage en étoile etc.) et tout semble aller bien. Un peu plus tard, à l'occasion de la réparation de mon auto (l'épisode du trottoir pour ceux qui ont tout suivi), je regarde les nouveaux disques et là je constate une autre fêlure similaire, mais plus grande :

Faut-il s'en inquiéter ? Elle est superficielle et disparaitra avec l'usure (c'est ce qui s'était passé avec la première, le temps de recevoir les nouveaux disques).
Est-ce ma conduite qui est en cause (non pas la sollicitation des freins puisque je roule maintenant en (presque)bon père de famille, mais un mauvais rodage par exemple) ?
Est-ce que tous les disques Zimmermann sont comme ça et c'est normal ? (mais je n'avais rien remarqué sur ceux que j'avais mis sur ma 944 turbo)
Est-ce-que c'est un défaut de fabrication et par un malheureux hasard c'est à chaque fois sur moi que ça tombe ?
Autre chose ?...