8.7 L Aux Cents

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: 8.7 L Aux Cents

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Les 8L/100km c'etait la conso de la dépanneuse diesel qui avait la 5 sur son plateau :D , il a juste oublié de le préciser :P

A+ :thup: :innocent:
Image

crazymac

Message par crazymac »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Les 8L/100km c'etait la conso de la dépanneuse diesel qui avait la 5 sur son plateau :D , il a juste oublié de le préciser :P

A+ :thup: :innocent:
Un C15 diesel ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

8.7 avec de la montagne, c'est quand même hyper étonnant. Je te crois mais bon, quand même. Vu la facilité de ces moteurs à dépasser les 10 litres dés qu'on tire un peu dessus (12 ou 13 litres même) je suis sceptique.
Bon, moi à 130 j'ai fait 9 litres aux 100 avec la B9, j'en revenais pas, alors pourquoi pas aprés tout.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

sergouilbm a écrit :Bon, moi à 130 j'ai fait 9 litres aux 100 avec la B9, j'en revenais pas, alors pourquoi pas aprés tout.
Yo,

l'alpina etant un moteur tres optimisé, beaucoup plus que le modele de série, je ne suis pas etonné que la conso soit plus faible puisque l'essence est 'mieux utilisée' car ma 735I ALPINA B11 me semble paradoxalement consommer moins que ma 730 :blink:

A+
Image

BernardM

Message par BernardM »

Voir là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=17+l+aux+cents
pour l'historique.
Plus elle roule, mieux elle marche.
Le pire, c'est que je n'ai nullement la prétention de faire le malin, j'avais 2 témoins sur 3 pleins pour vérifier. J'ai bien fait du 8.7, 8.9 et 8.7 l sur routes difficiles, en charge, et en appuyant.
Et le cabriolet est plus lourd que la berline.
Je faisais du 10 l sur la 520 i E28 en roulant normal (16 en allumant), parfois 8 si pas de ville, et 6.5 pépère à 90. Rien d'étonnant.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Quel frimeur ce Bernard ! regarde-le avec sa caisse qui consomme que 8,7 litre aux 100 :P

hé hé

Je te crois sur parole t'en fais pas !
D'ailleurs qui me croit ici quand je dis que j'ai fait que 9 litres à 130/140 avec un gros 3,5 ?

Tout le monde, et y a intérêt :ptdr:

un peu plus de 30 litres pour 400 kms, c'est imparable et mathématique. Allez je vous laisse j'ai barbok ce soir...

crazymac

Message par crazymac »

Moi je te crois sans aucun pb, puisque je fais la même chose avec la mienne (M60B30). :thup:

superpooky

Message par superpooky »

j'ai trouvé une combine valable en moto et pas en voiture pour consommer moins en corse ... les montées moteur en marche et arrivé en haut, tout le monde coupe les moteurs ! ! !
le but est d'arriver le premier en bas, moteur coupé bien entendu ...
en voiture, on peut aussi, faut juste avoir une bonne semelle de plomb pour freiner ... ! ! !
j'ai fait parfois jusqu'à 50kms en roue libre sur un plein de 19litres sans forcément être plus lent que certains en moto avec moteur en marche ... !
... imaginez la baisse de conso ... :thup: :thup: :thup: :thup:
... le seul truc à faire pour pas avoir d'accident lors de traversée de villages, c'est de reproduire de vive voix le bruit du moteur ... :ptdr: ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »