Ailes Et Capots E30, Tous Les Mêmes ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ouistiti71

Ailes Et Capots E30, Tous Les Mêmes ?

Message par ouistiti71 »

Salut à tous, à la casse à côté de chez moi est entrée une 320 I E30 4 portes de 87. L'auto est impeccable, ex voiture de retraité en retour de vol. La voiture a été mise en destruction donc impossible de la racheter par contre les pièces sont intéressantes. J'ai réussi à négocier les 4 phares jaunes et les 2 cabochons arrières qui étaient nickels. J'y retourne demain matin pour récupérer d'autres pièces.
Une question ; les capots avants et arrières ainsi que les ailes avant sont bien identiques sur les coupés, cabriolets et 4 portes ?

Lord Koss

Re: Ailes Et Capots E30, Tous Les Mêmes ?

Message par Lord Koss »

Salut :)

Oui :thup:

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Merci Lord Koss. J'avais un doute sur le fait que les malles arrières et les ailes avants de cabriolet soient identiques.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

oui pour le capot et la malle ,pas forcement pour les ailes
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Mis à part la présence ou non des clignotants latéraux sur les ailes avants. Les ailes avants sont toutes les m^mes que ce sot sur un cab, un copé ou une berline ? Précise Lay s'il te plaît.

manuz1

Message par manuz1 »

ouistiti71 a écrit :Mis à part la présence ou non des clignotants latéraux sur les ailes avants. Les ailes avants sont toutes les m^mes que ce sot sur un cab, un copé ou une berline ? Précise Lay s'il te plaît.
oui à part les cligno c'est les meme pour tous sauf les cab.
a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

je me rappelle avoir changé une aile sur e30 phase 2 par une aile phase 1. Il m'a fallu meuler sur l'arriere de l'aile, là où les toles sont mecanosoudée (?). Rien de mechant, mais sans ça ça ne rentrait pas.
aprés comparaison, l'arriere de l'aile est legerement different entre phase 1 et 2
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

Mike a écrit :je me rappelle avoir changé une aile sur e30 phase 2 par une aile phase 1. Il m'a fallu meuler sur l'arriere de l'aile, là où les toles sont mecanosoudée (?). Rien de mechant, mais sans ça ça ne rentrait pas.
aprés comparaison, l'arriere de l'aile est legerement different entre phase 1 et 2
il a repondu pour moi merci Mike
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Non, les ailes de cab sont spécifiques sur les E30!!

Les bas de caisse sont plus gros et descendent plus bas que les coupés et berlines, donc les ailes sont plus longues dans le fond!

Et inutile de préciser que seul le capot et les portes des M3 sont partagés avec le reste des E30, je suppose... :rolleyes:

@++
Image

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Le capot d'une M3 est bien le même, c'est la seule pièce de carosserie qui, avec les rétroviseurs est identique aux autres E30 car les portes sont différentes. Il n'y a pas de baguette sur les portes de M3.

Du coup, je suis donc allé à la casse "dépouiller" cette 320I et j'y ai pris les 4 phares jaunes avec supports, les 2 demis calandres, le haricot, les feux arrières, les cendriers (jamais été utilisés), le cric et la clef pour les roues qui étaient comme neufs, le tapis de coffre (nickel), des agrafes et 2 longues portés Oscar Cibié (sur une VW). Le tout pour 100 euros. Et je mets tout ça de côté pour le jour ou... car ça peut servir, d'autant plus qu'enplus de ma M3, j'aimerais bien un cabriolet en 6 cylindre et une 325I pour faire du circuit... Il reste encore plein de pièces, me pare chaoc arrière chromé est nickel, j'hésitais à le prendre aussi. Je pouvais emmener le pare choc arrière pour 30 euros de plus mais bon... faut essayer de se raisonner (pas facile de laisser partir des pièces de E30 à la feraille)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »