Je Restaure La 520/6 De Mon Père

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jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

En effet chez walloth&nesch c’est beaucoup moins cher. :D
Mais est ce qu’on peut avoir une entière confiance en ce marchand ?
J’ai vu sur le forum que beaucoup de béhèmistes s’approvisionnaient là
Pouvez vous me faire part de vos expériences si vous y avez déjà fait affaire ?

Comment ça marche pour la commande ?
Frais de port ?
Délais ?

Merci :thup:

JATEDJU

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323i
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par 323i »

SALUT? moi je commande souvent là-bas, et aucun souci, les prix sont TTC le délai est de 48h au mieux, une semaine/10jours au pire.
je paye tjrs en Carte Bancaire, tu envoie par mail ta commande (tu mets en pièce jointe leur bon de commande (order form en anglais) dsipo sur le site) et il te renvoie un mail récapitulatif avec le montant total port inclus.
il y a d'autres modes de paiement disponibles.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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manuz1
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par manuz1 »

323i a écrit :SALUT? moi je commande souvent là-bas, et aucun souci, les prix sont TTC le délai est de 48h au mieux, une semaine/10jours au pire.
je paye tjrs en Carte Bancaire, tu envoie par mail ta commande (tu mets en pièce jointe leur bon de commande (order form en anglais) dsipo sur le site) et il te renvoie un mail récapitulatif avec le montant total port inclus.
il y a d'autres modes de paiement disponibles.
+1
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jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

re bonsoir,

J'ai vu que la courroie BMW a profil carré comporte 110 Dents dans le catalogue online (Z=110)

J'ai mesuré la courroie actuelle et elle ma paraît normalisée.
Ce serait une courroie Type L au sens de la norme NF ISO 5296.
Avec les caractéristiques suivantes
Largeur 25,4 mm
Pas entre 2 dents 9,525 mm
Epaisseur de la dent 3,6 mm

Or dans les catalogues industriels le nombre de dents est 104 ou 112 mais pas 110 !!

Serait-ce une courroie non standard.
Ce qui m'étonne venant des allemands avec leurs fameuses normes DIN

Si quelqu'un avait une courroie d'origine ancienne pour compter le nombre de dents
ça m'intéresserait bien vu que la mienne n'est pas encore démontée.

Merci d'avance pour les courageux.

A+
Jatedju

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Thierry60
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par Thierry60 »

jatedju a écrit :bonjour a tous,

j'ai eu les prix et références chez un concessionnaire BMW en belgique ( le plus proche de chez moi)

A votre avis les prix et références sont ils correctes.

REF:       COURROIE DE DISTRIBUTION  Z=110      ref:11 31 1 717 215  / 36.83€  :surprise:
             GALET DE TENSION                                ref:11 31 1 711 153  / 69.70€  :surprise:

TOTAL 107€  :wacko:

Est-ce moins cher en FRANCE ?  :)

A+
Jatedju

Petite étude de marché du galet tendeur :

- Chez BMW, à la concession, c'est environ 65€
- Je viens de commander le galet tendeur chez Walloth pour 24,5€ (avec une pompe à eau à 29,90€)
- Chez OSCARO le galet vaut environ 35€
- Et chez Eurocarparts le prix est d'environ 15€

Donc oui, en France c'est cher.

J'ai souvent eu recours à ces trois fournisseurs sans jamais avoir le moindre souci. Comme toujours, pour les commandes à l'étranger il faut ajouter le port. Mais si on calcule bien son coup en groupant de nombreuses pièces, le coût de celui-ci est vite effacé.

Pour les pièces non vitales ou ne s'usant pas, penser également à eBay. J'y achète beaucoup.

post-scriptum : j'ai une courroie à dents carrées dont je ne me sers pas (erreur d'achat, mon modèle est à dents rondes) si tu la veux...
Image Image Image
320/6 série limitée Gendarmerie Nationale

jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

bonjour a tous,

Sur les courroies de distribution fournies par BMW
quelle est la marque de la courroie et la référence.
Je pense que BMW ne fabrique pas de courroie.
Mais il les fait fabriquer à son nom ??

on ne sais jamais si on pouvait trouver une courroie identique
dans des fourniture industrielles je pense que ça couterait moins cher.

encore faut il trouver ! !

les grandes marques sont HUTCHINSON, CONTINENTAL et ???
peut être GOOD YEAR.
Avez vous des infos sur ce sujet.
A+
JAtedju

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nono59
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par nono59 »

salut jatedju,
je crois que bmw a mis du gates et du contitech.tu es de rousies si j'ai bien compris,va voir mes collegues de "rayon auto" à maubeuge,tu dis que c'est arnaud qui t'envoie,tu prend ta carte grise,et ils vont te trouver ca sans probleme :D
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
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dgl
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par dgl »

Salut jatedju,

Félicitations pour ton entreprise, et bon courage.

En ce qui concerne les portières, sache que les e12 et les e28 ont les mêmes portières, et aussi bon nombre de pièces de plancher et de la cellule(habitacle) entre autres.
J'ai une vingtaine de portières démontées à bon prix si intérêssé. :rolleyes:

Bonne continuation :thup:

Laurent

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charlie-AMK
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par charlie-AMK »

Salut !
Courroie crantée :
Marque et type : Pirelli 111 R 254. Egalement possible en rechange Gates 6017.
Nombre de crans : 111
Largeur (en mm) : 25,4
Tension assurée par galet tendeur mécanique FAG, INA ou SKF.
Source : RTA série 3 4 et 6 cylindres, septembre 1981, n°414 ;)
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lion35
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par lion35 »

salut jatedju,

bon courage, y a du taf !!!
moi qui ai balancé la mienneparce qu'elle était rouillée, elle était quand même moins attaquée que ça !!!

pour les courroies je ne sais pas quelle marque j'avais dessus.
par contre, j' ai la RTA et si t'as besoin de pièces, contacte moi par MP, j'en ai gardé quelques-unes, malheureusement aucune pièce de carrosserie.
sprintcross35 - le plaisir de la glisse sur circuit terre !!!. avec MA p'tite 205T16 evo2...

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