salut a tous, j'ai besoion de conseils au sujet du petit soucis qui arrive a ma M3 3.2l
je vous explique: j'ai roulé 15 kilometre et je me suis arrété environ 30min, je redemare et la j'entends le ventilo( je me suis dit bizar), j'ai rouler 6kilometre et me suis arrété 1h, je suis reparti et 500 metre apres je regarde ma jauge de temperature d'eau et elle etait deja au 3/4 (habituelement elle depasse pas la moitié)
j'ai un peu roulé et la jauge oscile entre le 3/4 et juste en dessous de la marque rouge (3.5/4)
je pense qu'il y a un probleme avec le ventilo electrique qui ne se declenche plus!
j'aurai besoin de conseil, tout d'abord si quelqu'un a eu un probleme du meme style, et si quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le relai du ventilo et la sonde (je pense que c'est celle sur le radiateur a droite a 3 fil)
merci a bientot
Ma M3 Chauffe
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Re: Ma M3 Chauffe
Yo,
Y a un ventilo electrique sur les M, c'est pas un viscocoupleur ? ou alors c'est le ventilo de la clim peut-être ?
A+
Y a un ventilo electrique sur les M, c'est pas un viscocoupleur ? ou alors c'est le ventilo de la clim peut-être ?
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Re: Ma M3 Chauffe
salut,
alors au bebut j'ai entendu le ventilo electrique (ventilo en + du viscocoupleur)
mais quand l'aiguille est au 3/4 ce fameux ventilo ne s'allume pas
"je vous explique: j'ai roulé 15 kilometre et je me suis arrété environ 30min, je redemare et la j'entends le ventilo( je me suis dit bizar), j'ai rouler 6kilometre et me suis arrété 1h, je suis reparti et 500 metre apres je regarde ma jauge de temperature d'eau et elle etait deja au 3/4 (habituelement elle depasse pas la moitié)" la le ventilo ne s"est pas allumé
je vais essayer de demonter ce matin
je pense que j'ai sous un soucis avec la sonde qui declenche le ventilo soit le ventilo, soit le calorstat
si vous avez une idée, je vous ecoute
merci
alors au bebut j'ai entendu le ventilo electrique (ventilo en + du viscocoupleur)
mais quand l'aiguille est au 3/4 ce fameux ventilo ne s'allume pas
"je vous explique: j'ai roulé 15 kilometre et je me suis arrété environ 30min, je redemare et la j'entends le ventilo( je me suis dit bizar), j'ai rouler 6kilometre et me suis arrété 1h, je suis reparti et 500 metre apres je regarde ma jauge de temperature d'eau et elle etait deja au 3/4 (habituelement elle depasse pas la moitié)" la le ventilo ne s"est pas allumé
je vais essayer de demonter ce matin
je pense que j'ai sous un soucis avec la sonde qui declenche le ventilo soit le ventilo, soit le calorstat
si vous avez une idée, je vous ecoute
merci
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Re: Ma M3 Chauffe
salut john, j'ai eu exactement le meme probleme que toi mais moi j'ai une 316i (e36) j'etais dans les embouteillage et je voyait l'eguille monter mais pas jusqu'au rouge
(en fait elle montait et redescendait) je suis rentré chez moi, je l'ai laissé refroidir.
Une fois froide je redemarre laisse chauffer comme il faut et je m'appercoit que la durite de sorti d'eau pas chaude
!
j'ai purgé tout le liquide enlevé le carlostat et thermostat (orthographe??
) a premiere vu propre et intact j'ai tout remonté remi du liquide et plus de probleme voila ma mesaventure si ca peut t'aider...
bon courage ciao.

Une fois froide je redemarre laisse chauffer comme il faut et je m'appercoit que la durite de sorti d'eau pas chaude




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Re: Ma M3 Chauffe
salut oui moi aussi l'aiguille monte et decend un peut mais elle ne va pas jusqu'au rouge (faut dire que j'ai rouler pepere et que j'ai mis le chauffage a fond aussi)jeu2mainjeu2vilain a écrit :salut john, j'ai eu exactement le meme probleme que toi mais moi j'ai une 316i (e36) j'etais dans les embouteillage et je voyait l'eguille monter mais pas jusqu'au rouge :wacko: (en fait elle montait et redescendait) je suis rentré chez moi, je l'ai laissé refroidir.
Une fois froide je redemarre laisse chauffer comme il faut et je m'appercoit que la durite de sorti d'eau pas chaude!
j'ai purgé tout le liquide enlevé le carlostat et thermostat (orthographe??
) a premiere vu propre et intact j'ai tout remonté remi du liquide et plus de probleme voila ma mesaventure si ca peut t'aider...
bon courage ciao.
moi par conte ma durite est bouillante et je trouve tres gonflée!
merci pour ton conseil a bientot
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Re: Ma M3 Chauffe
Regarde également le fusible du ventilo , moi j'avais un faux contact au niveau de ce fusible.
Regarde également si le ventilo éléctrique s'nclenche lorsque tu met la clim , si oui alors c'est un pb de sonde , sinon soit fusible soit ventilo
Regarde également si le ventilo éléctrique s'nclenche lorsque tu met la clim , si oui alors c'est un pb de sonde , sinon soit fusible soit ventilo
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Re: Ma M3 Chauffe
essaye quand meme de tout demonté ca coute rien qui c'est peut etre que ca lui suffira comme la mienne...
en tout cas ce n'est pas la premiere fois que ca marrive et a chaque fois je fais la meme manipulation et ensuite ca repart meme si ce n'est pas une m3 je pense que le principe pour le refroidissement et le meme sur toute les e36.et une autre chose quand ca m'est arrivé le ventillo ne tourné pas non plus je l'ai branché en direct et apres ca je l'ai rebranché normalement et il est reparti tout seul ce c....n.voila je peu pas plus t'aider a voir avec des connaisseur... 


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Re: Ma M3 Chauffe
ok merci, bon viens d'eesayer le ventilo, j'ai chinté la sonde et le ventilo tourne nickel!
je vais demonter la sonde et la tester pour etre sur que c'est pas elle!
je demonterai le calorstat ensuite pour voir, mais personne aurais une petite photo pour me montrer ou il se situe, j'ai pas trop envie de demonter des truc pour rien
merci de vos conseils les amis
je vais demonter la sonde et la tester pour etre sur que c'est pas elle!
je demonterai le calorstat ensuite pour voir, mais personne aurais une petite photo pour me montrer ou il se situe, j'ai pas trop envie de demonter des truc pour rien
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Re: Ma M3 Chauffe
re salut, j'ai testé ma sonde, apparement elle marche pas, (testeur avec sonde plongé dans une casserole et eau a ebulition, le courant ne passe pas)
j'ai testé la voiture avec ventilo en direct et elle chauffe toujours autant!
je me rabat comme vous me l'avez dit sur le calorstat (et je changerai aussi la sonde qui a l'air cassée) apparement le calorstat se trouve la:

j'attends que ca devienne plus froid et je demonte
je trouve bizar d'avoir le calorstat et la sonde qui est cassé en meme temps
merci
j'ai testé la voiture avec ventilo en direct et elle chauffe toujours autant!
je me rabat comme vous me l'avez dit sur le calorstat (et je changerai aussi la sonde qui a l'air cassée) apparement le calorstat se trouve la:
j'attends que ca devienne plus froid et je demonte
je trouve bizar d'avoir le calorstat et la sonde qui est cassé en meme temps
merci
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