Restauration E9 2800 Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bert78
Messages : 41
Inscription : dim. juil. 31, 2005 6:32 pm

Re: Restauration E9 2800 Cs

Message par bert78 »

Pour ne pas avoir a me tracasser sur l'etat des joints moteur, j'ai commandé un kit complet chez walloth.
Pour le nettoyage, avec un bon pinceau et de l'essence ca pas assez facilement.
De toutes facon, j'ai le temps car je suis tres pris par mon travail (indépendant) et c'est vraiment un loisir donc je ne lesinerai pas sur le temps pour la refaire impecc
Les carbu sont un peu grippés, j'ai pas trop envie de garder les zenith, j'aimerais les remplacer soit par 3 dcoe 40 ou 2 dgav
Pourriez vous me donner les avantages et inconvenients de ces 2 types et les eventuels gains d'agrements?
Merci

Avatar de l’utilisateur
lulu91
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 22, 2004 5:32 pm

Re: Restauration E9 2800 Cs

Message par lulu91 »

:thup: SUPERBE ACQUISITION CE COUPE EST MAGNIFIQUE JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE POUR TA RENOVATION
A + LUDO

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration E9 2800 Cs

Message par manuz1 »

Pour le nettoyage sans frotter : décapfour c'est vraiment hyper éfficace !
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Restauration E9 2800 Cs

Message par superpooky »

bert78 a écrit :Les carbu sont un peu grippés, j'ai pas trop envie de garder les zenith, j'aimerais les remplacer soit par 3 dcoe 40 ou 2 dgav
Pourriez vous me donner les avantages et inconvenients de ces 2 types et les eventuels gains d'agrements?
Merci
bin, pour avoir roulé il y a peu pendant un mois et demi dans un 2800CS de 69 avec les zénith, je peux te dire que c'est très agréable et que la conso n'est pas plus grande qu'avec mon 528i de 87 pourtant affublé du même moteur mais à injection ...
par contre, avec des DCOE, la puissance va certainement monter un peu, mais la conso ne va pas monter QU'un peu ... ! ! !
moi, avec cette CS qui était refaite à neuf, les carbus étaient plutôt bien réglés et j'ai pas fait plus de 15 l/100 en ville ... mais bon, j'ai roulé tranquille avec vu que c'était pas ma caisse ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Restauration E9 2800 Cs

Message par BM power »

manuz1 a écrit :tu oublie qu'il est passé dans BMW world donc il est célèbre ... en plus je crois qu'il a un 3.5l et court en VHC...
a+
.
j'ai pas dit qu'il était moche...., d'ailleurs c'est plutôt mon style....

le mien a des bacquets en fibre... jantes BBs en 17"....

mais j'étais juste histoire de rappeler que "les réflections" au sujet de mon 3.0 csi était ... naze....

tu vois, celui de ton amis , il est sympa ... tous le monde va dire , ouhhaa il est chouette...

moi j'arrive (un peu suréxcité , je l'avoue ) je présente mon projet de prépa et je fais lyncher de la pire éspèce ... ça calme :D

enfin c'est l'impression que j'ai eu....
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Restauration E9 2800 Cs

Message par sergouilbm »

Bmpower, t'as du mal à le digérer dis-donc :P

Tu sais, tu t'es plus fait critiquer sur tes histoires de bouffer des Porsche, et faire fondre tes disques de freins sur routes ouvertes, que sur ta prépa en elle-même. C'est le pourquoi de la transformation qui est douteux dans ta démarche.
Sinon, mettre un moteur de M5 e34 c'est anachronique sur ta voiture.

Donc mettre un M5 dans un 3.0 csi pour bouffer de la Porsche n'est pas tout à fait le même esprit que mettre un M30 même 3,5 pour courir en VHC.
Mais sinon encore une fois, tu fais ce que tu veux sur tes voitures, du moment que tu viens pas de vanter de faire du 270 chrono sur la départementale, ce qui te vaudras la suppression de ton post à cause du règlement du forum.

Pour en revenir aux bacquets course, c'est sûr que des bacquet de compet des années 70 passeraient mieux pour courir en VHC, mais encore faut-il en trouver, et si ça se trouve il y a aussi une question de réglementation, c'est possible.

Sinon, belle restau bert78 !

Avatar de l’utilisateur
greg92
Messages : 730
Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm

Re: Restauration E9 2800 Cs

Message par greg92 »

manuz1 a écrit :
BM power a écrit :
greg92 a écrit :Ces roues en 16 lui vont à ravir je trouve!
Le Csi d'un ami en étant équipée:
URL=http://imageshack.us][IMG]http://img271.imageshack.us/img271/9271/dscn16438jj.jpg
ça me fait bien rire ça :D

quand j'ai posté les photos de mon 3.0 csi et que j'ai mis la prépa qu je souhaitai faire avec ....
j'me suis fait lyncher bien comme il faut : "ouiii heeuuu , les 3.0 heuu faut les laisser d'origine , c'est un sacrilège touut çaa"
et qu'est ce voit un 3.0 posé avec des baquets et tout et tout....

c'est cool <_<


fin de la parenthèse
tu oublie qu'il est passé dans BMW world donc il est célèbre ... en plus je crois qu'il a un 3.5l et court en VHC...
a+
.
Je ne vois pas pour quelle raison le fait d'avoir eu son auto parue dans un mensuel quel qu'il soit la (merci Sergouil) rendrait célèbre :wacko:
Certes cette auto n'est plus "d'origine" mais elle est "préparée" dans l'esprit d'époque afin d'être compétitive et fiable. Les baquets modernes sont là pour le confort et la sécurité et surtout ils sont obligatoires en course......Avant de se permettre des petites remarques incidieuses je crois qu'il faut connaitre un peu les gens.....et ne pas trop abuser des "3 p'tis points".
Fin du HS merci.
@+

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Restauration E9 2800 Cs

Message par sergouilbm »

juste une petite remarque pour dire que le "il" c'était pour le coupé, et non pour la personne je pense.

Sinon, je rentre pas plus dans la polémique. En tout cas, tu confirmes bien ce que je pensais, que d'une c'est une prépa d'époque, et de 2 on est obligé de mettre des bacquet modernes pour courir.

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Restauration E9 2800 Cs

Message par BM power »

sergouilbm a écrit :Bmpower, t'as du mal à le digérer dis-donc  :P
houi :D :D :D

j'ai quelques remontés gastrique Image oups ! :D :D :D

A+
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

bert78
Messages : 41
Inscription : dim. juil. 31, 2005 6:32 pm

Re: Restauration E9 2800 Cs

Message par bert78 »

Bonjour a tous, désolé pour le manque d'avancement et de support visuel de ces derniers temps, mais l'excuse est politiquement correcte: Marriage le 03/09 avec la personne qui m'a offert le coupé BM!
La semaine prochaine, au programme, sortie du moteur :D
Nettoyage de celui-ci <_<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités