316i Compact E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

316i Compact E36

Message par Invité »

Salut,

un collègue revend sa 316i Compact E36 de 95 avec 70 000Km 4500E.
Elle est pas mal, 2ème main,carnet entretien BMW, jantes alu, TOE....(pas de clim mais bon c'est pas grave).

Il a super du mal pour la vendre, ça doit faire au moins 3 mois qu'il essai ! Donc je vais essayer de l'avoir pour 3500 - 4000E
ET j'ai trouvé qqun pour me reprendre ma laguna ce prix là. Donc j'hésite bien.

Je sais que lui roule très peu avec car il ne s'en sert que pour aller en vacances et quelques déplacement familliaux. Elle passe 3/4 de son temps dans un box, c'est pour ça qu'elle a si peu de Km.

Cette voiture m'intéresse bien et je sais qu'elle n'a pas été maltraitée, mais je me demande si c'est pas trop un veau et si niveau comfort je vais aps être déçue car je me susi bien habitué au comfort de la laguna.

Est-ce que ce moteur a une distrib à chaine ou à courroie ?

Même si elle n'a que 70 000Km, elle a quand même 10 ans, faut-il prévoir le remplacement de certaines pièces ?

Vous en pensez quoi ?

Merci

Ric

Re: 316i Compact E36

Message par Ric »

par rapport à une laguna, je pense que le ocnfort sera moins bien... c'est pas la même catégorie de voiture : une berline sera toujours plus confortable qu'une compacte.
après niveau puissance, tout dépend de la motorisation de ta laguna actuelle ! ;)
Image

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Niveau confort, par rapport à une Laguna tu seras un peu dessous c'est sur (je roule assez souvent dans les deux donc je sais de quoi je parle ;)), surtout si tu la passe en 17 :rolleyes:

Après niveau puissance ca fait 102ch et ca roule bien faut pas non plus croire que c'est un veau meme si c'est pas un 6L !!
C'est sur que si ta Laguna est une 2.0 Turbo ca va te changer un peu :P

Perso je me régale avec la mienne et je pense que c'est un bon moyen de rentrer chez Bm pour pas trop cher !!

Tiens nous au courant ;)
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

Invité

Message par Invité »

2.0i 8s = 115cv mais c'est pas léger.

Par contre j'ai la finition RXT avec clim auto, cuir et sièges électrique, donc le comfort est un de ses atouts et c'est surtout pour ça que je l'ai acheté.

Mais aujourd'hui une voiture aussi grosse ne me sert à rien, et ça fait un bout de tmeps que je veux une BM et l'occase est assez alléchante !

Ric

Message par Ric »

si le gabarit n'est pas un soucis, c'est clair que l'occasion est peut être à saisir !

niveau agrément je pense pas que tu sois déçu, car la E36 compacte doit tout de même être un peu plus légère que la RENO, et puis les chevaux bavarois ont plus de fougue que les français :D :D

par contre, plus de clim, plus de cuir, etc...

sinon la 318ti de même génération offre 140ch et peut se trouver à des prix intéressants...
mais le fait que tu connaisse l'historique de cette 316 et le kilométrage peu élevé sont de GROS atouts à mon avis. ;)
Image

Invité

Message par Invité »

Spike_997R a écrit :Niveau confort, par rapport à une Laguna tu seras un peu dessous c'est sur (je roule assez souvent dans les deux donc je sais de quoi je parle ;)), surtout si tu la passe en 17 :rolleyes:

Après niveau puissance ca fait 102ch et ca roule bien faut pas non plus croire que c'est un veau meme si c'est pas un 6L !!
C'est sur que si ta Laguna est une 2.0 Turbo ca va te changer un peu :P

Perso je me régale avec la mienne et je pense que c'est un bon moyen de rentrer chez Bm pour pas trop cher !!

Tiens nous au courant ;)
j'aime beaucoup la tienne, elle est vraiment chouette avec ce kit carosserie.

Si jamais arrive à l'acheter je pense que j'essaierai de me trouver ce kit.

je vais contater mon collègue cette semaine, je vais avoir avec lui si je peu l'essayer.

Tu as des chiffres de perf à me donner ?

c'ets une distrib à courroie ou à chaine ?
si courroie à quelle fréquence faut-il la changer ?

Invité

Message par Invité »

Ric E21 a écrit :si le gabarit n'est pas un soucis, c'est clair que l'occasion est peut être à saisir !

niveau agrément je pense pas que tu sois déçu, car la E36 compacte doit tout de même être un peu plus légère que la RENO, et puis les chevaux bavarois ont plus de fougue que les français :D :D

par contre, plus de clim, plus de cuir, etc...

sinon la 318ti de même génération offre 140ch et peut se trouver à des prix intéressants...
mais le fait que tu connaisse l'historique de cette 316 et le kilométrage peu élevé sont de GROS atouts à mon avis. ;)
effectivement, c'est surtout le fait de connaitre l'historique qui me motive à acheter celle-là et pas une autre. Le proprio l'a depuis 5 - 6 ans et il la bichonne bien.

pour la 318Ti l'assurance fera trop mal je pense, alors que la pour la 316 c'ets un poil en dessous de ma laguna. (850E/ans tout risques). Je n'ai que 24 ans et malgré mon bonnus à 0,72 je paye encore assez chère d'assurrance je trouve. J'attend encore 1 an ou 2 avant de pouvoir passer à "plus gros"

Spike_997R

Message par Spike_997R »

poupou-69 a écrit :j'aime beaucoup la tienne, elle est vraiment chouette avec ce kit carosserie.

Si jamais arrive à l'acheter je pense que j'essaierai de me trouver ce kit.

je vais contater mon collègue cette semaine, je vais avoir avec lui si je peu l'essayer.

Tu as des chiffres de perf à me donner ?

c'ets une distrib à courroie ou à chaine ?
si courroie à quelle fréquence faut-il la changer ?
Au niveau des perfs, je ne peut pas te donner de chiffre car j'avoue n'avoir jamais mesuré un 0à 100 km/h ou quoi que ce soit...

La mienne est de 98 et c'est donc un moteur M43 avec un distribution par chaine, mais c'est facile à vérifier : ouvre le bouchon d'huile et regardes : si tu vois une chaine c'est cool sinon c'est la courroie...

En ce qui concerne le kit, je suis en train de le completer par le pare choc arrière M-Tec assorti à l'avant. je pense que je l'aurai monté le week end prochain, je mettrais des photos ;). Perso je trouve que ça lui va vraiment bien. Pour l'avant sur ebay tu trouves facilement mais pour l'arrière c'est un peu plus embetant mais ca se trouve, faut juste être un peu patient...

Au fait à titre d'info je risque de changer mes jantes d'ici peu (1 mois ou 2 je pense), donc si ça interesse quelqu'un : MP :innocent:

Pour en revenir au passage Laguna 115ch -> Compact 102ch à mon avis tu ne seras pas déçu ;)
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »