Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Salut Oliv59,
merci à toi pour le commentaire, et je posterais les avancements plus souvent :rolleyes:
De toute façon, ça va aller plutôt vite, je la fais repeindre à la fin septembre, quitte à faire le compartiment moteur aprés, plus tranquillement (ce qui serait peut-être plus sage, mais plus risqué pour la belle peinture).

green

Message par green »

Encore bravo pour ce que tu fais, c'est tout simplement magnifique.
Et surtout merci de continuer a nous en faire profiter...

Bon courage pour la suite !

Fabien.
Image

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :barf, je viens de paumer les enchères sur les consoles Recaro pour 635 compatibles avec la E28, aprés vérifications.
C'est passé de 51 euros à 93 en 2 minutes, punaise, le gars les voulait vraiment il était derrière son ordi aussi. Il se serait absenté, c'était pour moi, et à 52 euros. j'ai du lui filer le stress de sa vie, j'ai pas eu le temps de rentrer 94 euros avant la fin.
J'aurais du taper 75 euros dans les 10 dernières secondes, mais encore fallait-il connaitre son enchères maximum.

Bon tout ça c'est bien pour le vendeur, je lui ai permis une bonne vente :-)
93 euros plus 35 de frais de ports, ça nous fait 138 euros, et pour 180 j'en ai des neufs, mais en allant à la Rochelle les chercher. J'ai connu pire...
De toutes façons dès qu'il y a le mot "Alpina" c'est la folie sur les enchères, à tel point que parfois même des pièces normales de BMW sont annoncées comme des Alpina (ben oui, ça se monte dessus aussi :D )

Bon t'as d'autres solutions mais elles coûtent un peu plus cher :(

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Le pire c'est que ces consoles étaient annoncées à part des fauteuils alpina recaro qui vont avec, mais sans préciser qu'il s'agissait de consoles Bmw pour Recaro. Ce qui explique qu'il y ai eu si peu d'enchèrisseurs.

En fait, j'ai trouvé ma solution déjà, et j'ai passé commande: j'ai trouvé des adaptateurs recaro pour consoles Bmw normales, ça me coute 115 euros avec le port. C'est cher pour de la ferraille, mais bon, c'est réglé, et je n'ai pas besoin d'aller à la rochelle.
Je m'en moque un peu d'avoir les glissières complètes Recaro, les Bmw sont trés bien, et celles de ma 528i ont le réglage en hauteur des sièges aussi, donc ...
Comme les adapteurs consistent juste en 2 lames qui font le pont entre les fixation pour fauteuils Bm, et celle des récaro, tout en surélevant le recaro qui est bien plus mince qu'un fauteuil bm normal (c'est qu'aprés, faut quand même voir la route :P), je vais je pense leur souder une traverse pour les renforcer, et ne pas faire trop travailler la structure du Recaro. Faire une console une pièce à partir des 2 pièces quoi.

Ca revient à ce que je voulais faire artisanalement, mais le temps à y passer, le coût du travail de soudure par mon garagiste, et le boulot pour arriver à faire croire que c'est une pièce originale aux service des mines, font que je préfère mettre les 115 euros dans de vrais adaptateurs homologués, avec une étiquette récaro marquée dessus.

L'astuce, c'est que j'ai acheté des adaptateurs pour E23, mais j'ai les consoles d'origine Bmw pour E28, et E23 à la maison, j'ai comparé, c'est strictement les mêmes.

Sinon, merci Fabien :)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Il y a quelques temps, j'avais placé des liens vers des vidéos de la voiture en train de ronronner avec son échappement bien mûr.
Comme j'ai pas eu de commentaires dessus, je me suis demandé si c'était pas complètement passé inaperçu.
Je les remets ci-dessous...

video1:tour de la voiture 20 Mo

video2:retour dans la niche 9 Mo

C'est là que tout le monde va me dire, "on les a vu des vidéos, elles sont minables, remboursez ! ouu h ouuhhh !

Bon, en tout cas je vais pas les garder longtemps dans mon serveur, j'en ai une autre où la voiture fait le tour du jardin. C'est pathétique de devoir se contenter de 100 m2 quand on a une auto comme ça... :(

oliv59

Message par oliv59 »

slt ben j avais pas vu moi c video

ont se croirait dans un film aved defunes quand tu la rentre dans le garagelol plus de porte plus rien.ben qu est se que je fait devenir maintenant ,ben un pieton

et la 2ieme cool quand tu fait le tour j aime bien quand tu va vers le coffre le bruit devient plus sourd voila voila byee byeee

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et oui, on sent bien où se trouvent les trous dans l'échappement ... :-)

Bon, je laisse les vidéos un petit peu, et aprés faudra que je les vire, ou que je trouve une solution d'hébergement.

Sinon, j'ai bien discuté avec mon voisin mécano: comme le garagiste qui va peindre la voiture m'a dit qu'il valait mieux qu'il fasse beau temps pour le rendu (apparement, ça peut faire une différence) on va juste démonter ensemble les amortisseurs pour que je puisse finir mes passages de roues, et on verra pour le moteur en octobre, une fois la voiture repeinte.

Il suffira d'être trés précautionneux en démontant le capot et les ailes peinte, pour sortir le moteur sans rien abimer. En fait, je m'occuperais du moteur et de lui seul, une fois la voiture remontée, fonctionnelle, sans cours-jus nulle part. Pour la peinture du compartiment, faudra bien camoufler toute la bagnole.

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut !

Qu'est ce que je vais te dire ??
Bravo :amen: je sais pas ou tu trouves cette patience et cette volonté...
Bravo encore pour ce taffe du tonnerre :thup:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, en fait ça relève un peu de l'idée fixe cette voiture à terminer.

Déjà, il y a la hâte de voir les éléments que j'ai acheté, comme la sellerie, mais aussi toutes les pièces de la 528i à transférer, ciels de toits, ceintures, console centrale, etc...

Et puis j'ai envie que l'étape carrosserie se termine rapidement, pour éventuellement faire une pause, et m'occuper du moteur petit à petit.

J'ai des projets professionels un peu mis en attente du fait de cette restauration.

Pour le reste, la motivation s'entretient par les nouvelles expériences, agréables comme le ponçage à l'eau.
J'aurais un travail salarié, je me serais pas lancé dans un truc pareil, ou bien ça aurait pris des années, et ça je peux pas faire. Il me faut du résultat rapide, quitte à sacrifier un peu du côté carrière.

r2087

Message par r2087 »

Si tu démontes que le moteur logiquement tu ne devrais pas en mettre partout, même si l'auto est repeinte... Avec une bonne chèvre hydraulique ça vient tout seul et ça pèse un peu plus de 150 kg... Par contre si tu déposes la boîte avec le moteur en un seul morceau c'est plus délicat car plus long et dur à manoeuvrer...

Pour ton hébergerment free, va sur http://subscribe.free.fr/pperso/ungiga.html et augmente ton hébergement à 1 Go, ça te permettra de laisser tes vidéos et même d'en rajouter :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »