Help

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
ispierrot

Help

Message par ispierrot »

Salut
Je suis emm... j'ai suprimé le regulateur de frein pour le remplacer par un réglable et je bloc facile les roues avant, même regulateur ouvert en grand ? :( quelqu'un aurait une idée! MERCI
Quand je purge sa sort normalement a l'arrière!
A+

ben_gt

Re: Help

Message par ben_gt »

pour qu'il y ait du frein derriere, ilf aut que le régulateur soit fermé a bloc.....

sinon il est p etre pas addapter, il faudrait faire un test de pression avec celui d'origine et le nouveau...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ispierrot

Message par ispierrot »

ben_gt a écrit :pour qu'il y ait du frein derriere, ilf aut que le régulateur soit fermé a bloc.....

sinon il est p etre pas addapter, il faudrait faire un test de pression avec celui d'origine et le nouveau...
Salut
le répartiteur est sur les frein arrière et je l'ai tourné dans tous les sens, d'ailleurs il y a un sens de montage . Le teste de pression :thup: mais bien sur ! MERCI toute idée est bonne a prendre
A+

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
je me suis levé a 6h15 du mat après avoir réfléchis :frust: une bonne partie de la nuit et j'ai remis le répatiteur d'origine ;) purgé et parti faire une petite course :ph34r: sa va beaucoup mieux pour le freinage mais peu mieux faire il faudra que j'améliore encore pour avoir plus de frein sur l'arrière :surprise:
A+

ben_gt

Message par ben_gt »

change tes plasuettes arr....
Image ImageImage

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

J'en profite pour poser une question.

Est-ce qu'il y'a un répartiteur de freinage avant arrière sur une e30 ? si oui ou est il ? Car je n'en ai jamais vu.

Merci d'avance.

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

ben_gt

Message par ben_gt »

oui il y en a un c une sorte de douille de 5cm de haut placer sous le maitre cylindre contre la caisse, il est repiquer sur le durit rigide allant au frein arr a peine 10cm apres l'entrée du MC.
Image ImageImage

bracpit

Message par bracpit »

c'est pas un repartiteur , c'est un limiteur de pression

Caribou68

Message par Caribou68 »

Oki, selon l'ETK c'est bien un limiteur de pression mais je sais pas bien ce que ça fait.

Parce qu'en fait sur une fiat Uno, j'ai vu un répartiteur de freinage avant arrière asservi à la charge (enfoncement de l'essieu arrière) sous la caisse à l'arrière.

Donc je me demandais pourquoi il y'avait ça sur une fiat uno et pa sur une e30 par exemple ?

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
ben gt j'ai changé les plaquettes idem?
limitateur il limite la pression car sur un véhicule il y a toujours plus de frein sur l'avant, le contraire aurait pour effet de bloquer dabord les roues arriere, a cause du transfert des masses au freinage et se serait comme tirer le frein a main, :surprise:
le répartiteur est plus inteligent ;) car il donne plus ou moins de frein sur l'arriere de certaine auto, il fonctionne suivant la charge qu'il y a dans l'auto pour justement augmenter le freinage sur l'arriere en charge, en plus la (voiture) :surprise: que tu cites n'a quasiment pas de frein sur l'arriere a vide (trop de poids sur l'avant comme toute les tractions :wacko: ) et elle ont de tout petit frein dérrière :thup:
A+

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »