Demande D'immatriculation : Décodage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Demande D'immatriculation : Décodage

Message par charlie-AMK »

Je suis pas un client chiant à la préfecture, j'ai toujours eu la peur de me faire jeter au bout de 3 heures d'attente donc tout est prêt et rédigé au propre :)
J'ai tout renseigné du mieux possible grâce au fichier donné par Wiggys, reste que les PTAC et compagnie ils mettent ça en kg mais la virgule est au bout de 3 décimales :huh: , je met les chiffres au crayon papier je verrais sur place avec la personne.
Il ne me manque que la feuille de CT que j'aurais samedi et lundi je suis devant la préfecture, je me rapelle que pour la 316 il y avait déjà du monde à 8h30 alors que ça ouvrait à 9h, m'en fiche j'y serais à 8h15 alors :ph34r:

Est ce que l'on a toujours la carte grise immédiatement après la douloureuse (11ch*13 euro=143euro :online: ) ou l'histoire du délai de trois semaines par courrier est effective ? si c'est le cas on peut quand même rouler avec la voiture j'espère avec un papier temporaire comme le permis de conduire ?

Vivement lundi tiens ! L'équivalent de deux pleins d'essence pour un bout de papier et un numéro :ph34r:
Image

Gui

Message par Gui »

:blink: :blink: viv e l'Eure et loire :P vendredi en fin d'après midi, une ptite heure....

sérieusement, tu reçois le ptit papier gris tout de suite normalement... sinon, autant faire ta demande par courrier (ce qui est possible!! si ça peut te faire économiser un plein :rolleyes: ...)
te plains pas du prix... chez moi c'est 30€ par CV (divisé par 2, cela va de soi ;) )
Image

neekoala

Message par neekoala »

pour les 3 cases qui ne peuvent pas contenir les plus de 1000 kg au moins de PTAC PTAV etc... de nos bavaroises , ne t'inquiètes pas, j'avais mis le chiffre "1" à l'encre devant et ils ont trouvé ça normal, il faut juste que ce soit lisible par le fonctionnaire ;)
je me suis demandé aussi : "mais les française ont peut être pas besoin de quatres décimales sur le formulaire"?:D car moins puissantes

Et gui : Effectivement j'ai eu le plaisir de constater hier que depuis juin c'était 33€ le cheval ...aïlle
même divisés par 2
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

wiggys92

Message par wiggys92 »

216 € la 325i :surprise: oui c'est bien 33 € le plein tarif dans le 92 :online:

Sinon à la pref on peut tomber sur des c*** quand meme :ranting: J'me souviens d'un passage à Nanterre pour immatriculer la 4L, donc y a déjà une queue pour vérifier les dossiers :online: c'est à mon tour (45 min) et là la nana veut l'original du certificat de vente, je lui repond que je ne l'ai pas, l'original c'est le vendeur qui l'a vu que c'etait ecrit "exemplaire destiné au vendeur" :rolleyes: Donc après 10 minutes de palabres où j'ai haussé le ton, me suis barré :ranting: :ranting: je suis allé à la sous-pref d'antony et là c'est passé nickel (1/2h) :surprise:

Je suis retourné à Antony pour la 325i mais j'avais mal choisi mon heure je l'avoue :ph34r:

Enfin c'est bien maintenant avec les nouvelles cartes grises on peut faire le changement par courrier B)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

neekoala

Message par neekoala »

wiggys92 a écrit :Enfin c'est bien maintenant avec les nouvelles cartes grises on peut faire le changement par courrier B)
oui j'ai vu ça!! mais j'ai pas tenté, le courrier me paraissait hasardeux comme moyen de faire passer des pieces officielles...mais ça peut marcher :D
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

laurent071

Message par laurent071 »

oula.
dire que moi tout compris (attente + passage + recup CG) ca ma pris 20 mn ....
par contre 246€ la CG pour ma 320D
ImageImageImage

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Bon me ovilà délesté de 171 euro, et encore à demi tarif :online:
Alors c'était vraiment la peine de prendre le temps de chercher et de renseigner au mieux les infos sachant que le gars il s'en cognait totalement :blink: , il a donné un gros coup de crayon dessus et on en parle plus.
Elle est jolie de couleur cette nouvelle carte grise mais la mienne fait très vide : à part les poids (à vide, en charge), les ch fiscaux et le mode de carburant je n'ai rien du tout : pas de pollution et encore moins de mesure antibruit (ça fait rêver ça hein Lord Koss :ph34r: ).
enfin ça va j'ai passé 40 minutes entre l'attente et le paiement, ce qui est très raisonnable et c'est bien ils emploient un petit jeune qui s'occupe de pré-vérifier vos papiers afin de ne pas attendre et de se faire jeter pour un papier manquant, je trouve ça bien comme initative.

En sortant dela préfecture, un petit marchand de plaques m'a gentillement fait des plaques noires avec la plus petite devant comme à l'époque B) il m'a bien comfirmé que les plaques noires avec les lettres argenté (et non pas blanches comme sur la 316) passent très mal aux radars et flashs.
Ce n'est que mieux !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »