Salut à tous,
Bon ça va pas mieux !!!!!
Ce matin, pas moyen de demarrer !!
Heureusement, une collegue n'habite pas trop loin de chez moi et a pu m'emmener bosser....
Le demarreur tourne...mais le moteur ne se lance pas !
Il me semble qu'il n'y a pas d'odeur d'essence quand le demarreur tourne....ça semblerait donc plus être effectivement un probleme d'alimentation en carburant que d'allumage...
Qu'en pensez vous ?
A+
thomas
Petite Frayeur...
- thomas0612
Re: Petite Frayeur...
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM
-
Relais de pompe à essence alors, ca en a tous les symptomes decrits pas Loye, t'entends la pompe tourner (un bruit de moteur electrique qui vient de l'arrière? ) 

- thomas0612
Re,
C'est clair que ça ressemble de tres pres à ce que decrit loye....
Je n'ai pas fait attention au bruit de la pompe par contre, j'entend comme un bruit de "cloche" (un "clong" metallique....) quand je lache le demarreur....
J'essaierai de nouveau ce soir en rentrant du taf....
a+
Thomas
C'est clair que ça ressemble de tres pres à ce que decrit loye....
Je n'ai pas fait attention au bruit de la pompe par contre, j'entend comme un bruit de "cloche" (un "clong" metallique....) quand je lache le demarreur....
J'essaierai de nouveau ce soir en rentrant du taf....
a+
Thomas
- thomas0612
............
- thomas0612
Re,
Quelques questions avant que je me lance à l'aveuglette....
J'ai trouvé ce matin le relais de pompe sous son cache plastique et j'envisage de le tester....y-a t'il un moyen de le faire simplement ?
Est-ce qu'il y a aussi un moyen pas trop compliqué de tester la pompe à essence ?
Est-ce que mon problème actuel pourrait être lié à celui que j'ai eu il y a quelques semaines décrit ici ?
A+
Thomas
Quelques questions avant que je me lance à l'aveuglette....
J'ai trouvé ce matin le relais de pompe sous son cache plastique et j'envisage de le tester....y-a t'il un moyen de le faire simplement ?
Est-ce qu'il y a aussi un moyen pas trop compliqué de tester la pompe à essence ?
Est-ce que mon problème actuel pourrait être lié à celui que j'ai eu il y a quelques semaines décrit ici ?
A+
Thomas
-
bonjour, pour le bruit de cloche rien a voir, par contre tu laisse la porte ouverte tu mais en contact sans lancer le demareur, tu doit entendre un bizzzzzz court venant de l'arriere (pompe a essence qui amorce) si tu n'as rien le relais capoute. (ou demande as quelqu'un de mettre le contact pendant que tu ecoute a l'arriere).
je ne s'ai pas encors ou et ni comment il est ce relais sur une E30, je n'ai la mienne que ce week end, mais sur la 7 il est assez gros,noir et étais vers le boitier a fusible sur le coté.
il y as moyen de passer outre en métant la pompe en marche forcer mais je ne pourais te l'expliquer comme ça.
loye.
je ne s'ai pas encors ou et ni comment il est ce relais sur une E30, je n'ai la mienne que ce week end, mais sur la 7 il est assez gros,noir et étais vers le boitier a fusible sur le coté.
il y as moyen de passer outre en métant la pompe en marche forcer mais je ne pourais te l'expliquer comme ça.
loye.
pourvus que ça roule........
- thomas0612
Salut,
petit off...
encore une fois, ce site est vraiment genial...à toute heure, des passionnés sont là pour t'aider...
fin du off !
J'ai trouvé les relais de pompe (il y en a deux sous un cache plastique sous le capot coté conducteur...) et les ai sorti tous les deux...et il y en a un qui pourrait être HS...disons qu'on entend clairement quelque chose qui bouge à l'interieur et se cogne contre les parois quand on le remue...
je vais tacher de le remplacer demain soir...
J'essaierai aussi demain matin d'ecouter voir si ma pompe s'amorce quand je met le contact...je vous tiens au jus !
A+
thomas
petit off...
encore une fois, ce site est vraiment genial...à toute heure, des passionnés sont là pour t'aider...
fin du off !
J'ai trouvé les relais de pompe (il y en a deux sous un cache plastique sous le capot coté conducteur...) et les ai sorti tous les deux...et il y en a un qui pourrait être HS...disons qu'on entend clairement quelque chose qui bouge à l'interieur et se cogne contre les parois quand on le remue...
je vais tacher de le remplacer demain soir...
J'essaierai aussi demain matin d'ecouter voir si ma pompe s'amorce quand je met le contact...je vous tiens au jus !
A+
thomas
- thomas0612
Salut à tous,
Je me pose deux questions...je vous en fais profiter ! lol
1 - Est-ce que la pompe à essence tourne des que le contact est mis ou ne se met-elle réellement en route que lorsque l'on actionne le démarreur ?
2 - Quelqu'un peut-il me donner la ref. BM du relais Bosch ref 0332014135....mes relais de pompe et de dme sont des bosch metalliques et pas plastique blanc ou orange....et la concession bm à coté de mon taf a du mal à la trouver
Merci d'avance !
A+
Thomas
Je précise ma question 1 (je viens de relire ce que m'explique Loye...) : sur quelle position du contacteur la pompe se met-elle en marche ( position 1 = accessoire ou position 2 : contact ) ?
Encore merci !
a+
Thomas
Je me pose deux questions...je vous en fais profiter ! lol
1 - Est-ce que la pompe à essence tourne des que le contact est mis ou ne se met-elle réellement en route que lorsque l'on actionne le démarreur ?
2 - Quelqu'un peut-il me donner la ref. BM du relais Bosch ref 0332014135....mes relais de pompe et de dme sont des bosch metalliques et pas plastique blanc ou orange....et la concession bm à coté de mon taf a du mal à la trouver
Merci d'avance !
A+
Thomas
Je précise ma question 1 (je viens de relire ce que m'explique Loye...) : sur quelle position du contacteur la pompe se met-elle en marche ( position 1 = accessoire ou position 2 : contact ) ?
Encore merci !
a+
Thomas
-
bonjour, la pompe ce met en marche au contact quand tes voyant s'allume mais un bref instant juste pour mettre le circuit en pression, elle ce remet en marche quand le moteur ce met a tourner.
a voir aussi si ce n'est pas ta pompe qui a lacher.
sur la 728 le relais était en plastique et de belle taille, étonant que le concessionnaire bmw ne trouve pas la référence de ton relais, a part vendre des voiture il en répare des fois??????
loye.
a voir aussi si ce n'est pas ta pompe qui a lacher.
sur la 728 le relais était en plastique et de belle taille, étonant que le concessionnaire bmw ne trouve pas la référence de ton relais, a part vendre des voiture il en répare des fois??????
loye.
pourvus que ça roule........
- thomas0612
SAlut,
Ca y est ! Elle a pété !
Et le relais HS n'était pas celui que je croyais au début....
Un truc bizarre quand même c'est qu'aucun de mes deux support de relais ne semble correspondre à celui du relais de pompe tel que décrit sur l'etk....
Je m'explique : ils ont tous les deux la même forme, la place pour 5 broches...4 connectées pour l'un et 5 pour l'autre.
D'apres la rta que je possede, celui avec le détrompeur electronique s'enficherait dans le support avec 5 connexions...et c'est l'inverse qui était fait sur ma titine...
Apres mon intervention,
les 2 supports ont maintenant un relais avec détrompeur....et ça marche...
Est ce que je risque qq chose ?
A+
Thomas
ps : un grand merci pour votre aide !! grace à vous je vais pouvoir decommander le rencard que j'avais pris chez bosch pour la semaine prochaine !!!
Ca y est ! Elle a pété !

Et le relais HS n'était pas celui que je croyais au début....
Un truc bizarre quand même c'est qu'aucun de mes deux support de relais ne semble correspondre à celui du relais de pompe tel que décrit sur l'etk....
Je m'explique : ils ont tous les deux la même forme, la place pour 5 broches...4 connectées pour l'un et 5 pour l'autre.
D'apres la rta que je possede, celui avec le détrompeur electronique s'enficherait dans le support avec 5 connexions...et c'est l'inverse qui était fait sur ma titine...
Apres mon intervention,

Est ce que je risque qq chose ?
A+
Thomas
ps : un grand merci pour votre aide !! grace à vous je vais pouvoir decommander le rencard que j'avais pris chez bosch pour la semaine prochaine !!!