Bonjour à tous,
Je suis toujours sur mes problèmes de surconsommation & baisse énorme de perfs pour ma 528i E28.
J'ai aujourd'hui pris les compressions qui étaient très bonnes.
J'ai testé le faisceau d'injection qui ne donne pas la même valeur de résistance déitmètre d'un bout à l'autre, est-ce que ce faisceau connaît fréquemment des pannes ?
Mon débitmétre (testé il y a 5 mois) donnes des valeurs bizarres, la résistance augmente au fur et à mesure que la soupape s'ouvre, puis chute brutalement et se mets à osciller en pleine course. Est-ce qu'il est obligatoirement mort ?
J'ai réglé également la sonde de pos papillon (continuité au stop & aux derniers 8% de la course du câble.
Mes bougies étaient noires et recouvertes d'une poudre gris argent et blanc (gris comme un couvre culasse), ce qui indique un mélange pauvre. J'ai du visser la vis du débitmètre quasiment à fond pour obtenir un lambda à 1.00 au ralenti et un taux de CO2 correct. Est-ce que mes soupapes courent un risque ? J'ai comme l'impression que la vis est inactive ? Ai-je raison d'y toucher ?
Merci d'avance de votre aide.
Problèmes D'injection L-jet
- gds75
Problèmes D'injection L-jet
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- 51boy
Re: Problèmes D'injection L-jet
Salut !
Le signal que donne le débimètre doit etre faux, en principe la résistance augmente proportionnellement avec le débit d'air (le signal est une droite). On peut etre nettoyer la piste avec un produit "nettoyant contact" si c'est accessible ??
Le lambda =1, c'est bon: pas de risque, quelles valeurs as tu en co, co2, hc et o2 ?
Le signal que donne le débimètre doit etre faux, en principe la résistance augmente proportionnellement avec le débit d'air (le signal est une droite). On peut etre nettoyer la piste avec un produit "nettoyant contact" si c'est accessible ??
Le lambda =1, c'est bon: pas de risque, quelles valeurs as tu en co, co2, hc et o2 ?
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- gds75
en co2, entre 1,4 et 1,5au ralenti, et a peu près 0,2 0,3 à 3000 tours, ce qui est étonnant.
Je n'ai pas retenu les autres valeurs, le garagiste était déja sympa de me laisser régler avec son analyseur !
J'ai l'impression que la vis de ralenti ne fait pas grand chose, sans analyseur de gaz, je peux visser complètement la vis d'un côté comme de l'autre sans que cela ne change quoi que ce soit au comportement du moteur. Est-ce normal ?
Autre bizarrerie, le connecteur de l'ECU n'a que très peu de broches + ou - la moitié des connecteurs de l'ecu, est-ce normal ?
Je n'ai pas retenu les autres valeurs, le garagiste était déja sympa de me laisser régler avec son analyseur !
J'ai l'impression que la vis de ralenti ne fait pas grand chose, sans analyseur de gaz, je peux visser complètement la vis d'un côté comme de l'autre sans que cela ne change quoi que ce soit au comportement du moteur. Est-ce normal ?
Autre bizarrerie, le connecteur de l'ECU n'a que très peu de broches + ou - la moitié des connecteurs de l'ecu, est-ce normal ?
- 51boy
En effet, tu es sur que c'etait pas 14, 15 % ? Sinon çà brule très mal àen co2, entre 1,4 et 1,5au ralenti, et a peu près 0,2 0,3 à 3000 tours, ce qui est étonnant.
3000 tours => trop ou pas assez d'essence, mais comme tu dis perdre de la puissance je pencherai pour pas assez : ton débimètre...
si çà chute le calculateur comprend que le moteur admet moins d'air donc besoin de moins d'essence....donnes des valeurs bizarres, la résistance augmente au fur et à mesure que la soupape s'ouvre, puis chute brutalement et se mets à osciller en pleine course.
Si quelqu'un peut confirmer
Pour la vis de richesse et l'ecu c'est normal.
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- gds75
Je suis OK pour acheter un nouveau débimètre, mais comment être sûr que le faisceau d'injection n'est pas mort ?
En réalité, je n'ai jamais eu vraiment de bonnes perfs.
Il y a 5-6 mois, mélange trop riche (bougies toutes noires) et très forte conso (20-25l en urbain, 15 sur route). Maintenant, apparament trop pauvre (bougies recouvertes de cette poudre grise) et conso inférieure.
J'avais fait le même test sur mon débitmètre il y a 6 mois qui s'est révélé OK.
A part le débimètre, qu'est ce qui peut expliquer une conso élevée et un gros manque de pêche et de puissance ?
En réalité, je n'ai jamais eu vraiment de bonnes perfs.
Il y a 5-6 mois, mélange trop riche (bougies toutes noires) et très forte conso (20-25l en urbain, 15 sur route). Maintenant, apparament trop pauvre (bougies recouvertes de cette poudre grise) et conso inférieure.
J'avais fait le même test sur mon débitmètre il y a 6 mois qui s'est révélé OK.
A part le débimètre, qu'est ce qui peut expliquer une conso élevée et un gros manque de pêche et de puissance ?
- superpooky
essaye déjà de nettoyer la piste du débimètre en décollant le cache noir sur le débimètre ...
le mieux est de trouver un autre débimètre déjà pour tester ...
je crois que je dois en avoir un qu'il faut que je remonte ...
pour info sur ton 528i E28, le débimètre a 5 broches ou 7 ??? j'ai deux débimètres l'un d'une L-jet de 76 de la 3.0Si ( première génération ) et l'autre de L-jet de 82 donc de 528i mais je ne sais plus laquelle est laquelle ...
au pire, j'y jette un oeil demain ...
as tu regardé ce que dit la RTA ou s'il y a quelque chose dans la notice d'utilisation de la voiture ...
le mieux est de trouver un autre débimètre déjà pour tester ...
je crois que je dois en avoir un qu'il faut que je remonte ...
pour info sur ton 528i E28, le débimètre a 5 broches ou 7 ??? j'ai deux débimètres l'un d'une L-jet de 76 de la 3.0Si ( première génération ) et l'autre de L-jet de 82 donc de 528i mais je ne sais plus laquelle est laquelle ...
au pire, j'y jette un oeil demain ...
as tu regardé ce que dit la RTA ou s'il y a quelque chose dans la notice d'utilisation de la voiture ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- gds75
J'ai fait le test de la RTA qui s'est avéré positif il y a 6 mois, et négatif aujourd'hui, ce serait super si je pouvais comparer avec un autre.
Le mien a 5 broches.
Le mien a 5 broches.
- gds75
up!
Désolé, mais c'est parce que c'est urgent, j'ai peur de brûler une soupape avec mo mélange trop pauvre !
Désolé, mais c'est parce que c'est urgent, j'ai peur de brûler une soupape avec mo mélange trop pauvre !
- gds75
J'ai récupéré un débitmètre d'E30 de 90 qui avait la même forme (mais pas le n° Bosch).
A l'ampèremètre, le signal de la sonde de température fonctionnait, la résistance entre la borne 7 et 8 augmente presque jusqu'au bout, et se brouille vers la fin (en tout cas il a l'air mieux que le mien). Il y avait un pu de calamine à l'intérieur, alors j'ai mis du nettoyant contact, et je l'ai monté.
Le moteur a démarré niquel et s'est mis à brouter, ralenti instable entre 200 et 400 tours, un bruit terrible, des cognements dans le bloc.
J'ai arrêté net et j'ai remonté l'ancien, et la tout va bien, j'éspère que le bloc n'a rien !
Une question, est-ce qu'il y a une telle différence entre les 2 débitmètres, ou est-ce que c'est à cause du nettoyant de contacts ? J'ai essuyé quand même mais il pouvait malgré tout rester des traces.
A l'ampèremètre, le signal de la sonde de température fonctionnait, la résistance entre la borne 7 et 8 augmente presque jusqu'au bout, et se brouille vers la fin (en tout cas il a l'air mieux que le mien). Il y avait un pu de calamine à l'intérieur, alors j'ai mis du nettoyant contact, et je l'ai monté.
Le moteur a démarré niquel et s'est mis à brouter, ralenti instable entre 200 et 400 tours, un bruit terrible, des cognements dans le bloc.
J'ai arrêté net et j'ai remonté l'ancien, et la tout va bien, j'éspère que le bloc n'a rien !
Une question, est-ce qu'il y a une telle différence entre les 2 débitmètres, ou est-ce que c'est à cause du nettoyant de contacts ? J'ai essuyé quand même mais il pouvait malgré tout rester des traces.
- 51boy
Compares les résistances des deux : volet fermé, ouvert ...etc
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii