Clim En Fonctionnement==>calage Au Débrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
wiggys92

Clim En Fonctionnement==>calage Au Débrayage

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors voilà mon problème apparu depuis hier :P

Donc sur ma 325i, quand je met la clim, outre le fait qu'on sent que ca tire beaucoup sur le moteur (accoups à basse vitesse, lors des debrayages bas dans les tours etc). Je me retrouve parfois avec le moteur qui cale.

Donc par-exemple en seconde, proche de l'arret, je debraye et le moteur cale :wacko:

Le régime moteur clim éteinte est entre 600 et 700 tours (ce que je trouve un peu bas) et clim en route on ne sent pas de compensation du moteur, le ralenti tombe donc à 500 tours ce qui explique les calages.

Savez-vous si le déclenchement de la clim est normalement coordonné avec une augmentation du régime de ralenti sur une e30 ou à defaut comment fait-on pour augmenter le régime de ralenti avec une injection Motronic? :online:

Merci d'avance

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Re: Clim En Fonctionnement==>calage Au Débrayage

Message par charlie-AMK »

wiggys92 a écrit :Savez-vous si le déclenchement de la clim est normalement coordonné avec une augmentation du régime de ralenti sur une e30
Oui, c'est le DME qui gère ça.
Je me rapelle que Thomas avait commencé à installé sa clim, juste en branchant un bout du faisceau derrière le compteur et le double interrupteur de clim ça faisait tourner le moteur plus vite : le ralenti se relevait vers 900trs.
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

J'ai verifié sur ma 325, mon ralenti est à 750 rpm et lorsque j'enclenche la clim il passe à 900 rpm (d'ailleurs il passe aussi à 900 rpm lorsque je met la ventilation même si le selecteur est sur "chaud" :blink: )

Comme ton ralenti normal est un peu bas je commencerais pas nettoyer l'actuateur de ralenti au WD40

A+

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ok, merci keops, je vais nettoyer ca :P Donc si ton moteur passe à 900 tours meme sans clim, ca veut dire que la correction se fait juste au niveau de la ventil, c'est bizarre :huh: enfin chez moi ca fait pas ca :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

wiggys92 a écrit :Donc si ton moteur passe à 900 tours meme sans clim, ca veut dire que la correction se fait juste au niveau de la ventil, c'est bizarre  :huh:  enfin chez moi ca fait pas ca  :D
Salut,

Oui, c'est bizarre :wacko:, d'ailleurs si je mets le bouton de temperature à fond à gauche (donc sur "froid") la clim se met en route dés que j'enclenche la ventilation (sans avoir à appuyer sur le bouton "clim") :blink: !

Faudra que j'aille voir comment c'est branché tout ça ... :P

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »