Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

ha haaaaaaaa !

merci du Tuyau Olivier !
Je ferais ça tout à l'heure.

Pour le moteur, effectivement, on va plutôt désacoupler la boite du moteur, et normalement, je dois me faire prêter une chèvre par mon garagiste. Sinon, ça sera palan, mais bon, c'est plus chaud, non ?

Edit> voilà, j'ai un Giga d'espace, c'est cool. Bon, j'ai une autre vidéo à mettre, avec un super tour de jardin avec démarrage sur les chapeaux de roues inside. Vous pouvez imaginer ce que donne un démarrage sur les chapeaux de roue dans un jardin, c'est tout à fait ridicule :P

r2087

Message par r2087 »

C'est bon aussi un palan, l'essentiel est d'avoir suffisamment de place au-dessus de l'auto pour compenser la hauteur du moteur + chaine...

Nous on a confectionné une sorte de ceintre metallique pour que le moteur soit soulevé par les deux extrémités et non pas sur un seul point central, qui évite que le moteur se ballade dans tous les sens...

superpooky

Message par superpooky »

sympa les vidéos, même si j'ai pas le son, en tout cas, la B9 qui rentre dans son obscure tanière ... peut être pour faire des petits ! ! ! :thup:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà, hier, j'ai profité d'avoir 2/3 heures devant moi en fin d'aprés-midi pour aller poncer un peu. Comme je m'occuperais d'enjoliver le moteur et son compartiment plus tard, la voiture peut-être en état pour sa nouvelle peinture trés vite. Je compte la faire repeindre aprés le 17 septembre, à mon retour de vacances.

Donc, voici une photo pour illustrer le panneau arrière droit complet qui est poncé. Dés la fin du repas j'y retourne jusqu'à ce soir.
Je compte faire les encadrements de portes et le toit, donc toute la coque pour ainsi dire.

Image

La semaine prochaine, j'apprête le capot, les ailes avants, le dessus de la jupe avant (la partie inférieur étant juste recouverte de blackson), je ponce tout ça, et je décape et reblacksonne les passages de roues. Je dois aussi faire la peinture des intérieurs de portes, dessous de coffre, dessous de capot, dessus d'ailes avant, tour de coffre... Ca va être plus stressant que d'apprêter, faut pas faire de coulures :P

neekoala

Message par neekoala »

ça va c'est pas des endroits trop trop visibles non plus... En tout cas c'est un peu le sprint final pour la partie carrosserie qui sera bien saine, vu comment tu bosse bien dessus ;)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

superpooky

Message par superpooky »

on a hâte de la voir c'te B9 ... ! ! ! :amen: :amen: :amen: :amen:
enfin on l'a déjà dit, on se fera bien un ptit meeting pour ses premiers tours de roues finies ... non ??? :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu m'étonnes qu'on a hâte de la voir ! :D
Je passe tous les jours devant mes Récaros, et les cartons où s'entassent pêle-mêle calandre, phares, joints, et autres accessoires...
Un meeting pour ses premiers tours de roues je veux bien, mais il faut un circuit, et de la place, à moins que tu ne veuilles dire quand elle sera homologuée.

Bon, sinon, mission accomplie, je reviens d'avoir poncé les tours de portes, bien pénible à faire à cause du grain de l'apprêt dans les recoins, et le toit, qui est quasi-lisse mais qui demandera un petit coup de ponçage encore pour être plus nicquel.
En fait, quand c'est bien poncé à l'eau, ça brille presque l'apprêt, il y a des reflets je veux dire. Comme ça on voit si on l'a bien fait ou si c'est encore un peu mat et voilé.

dgl

Message par dgl »

Salut Serge,

Quand tu auras ponçé ta couche de fond, passes un léger voile de peinture mate, genre noir mat, sur toute la surface poncée et reponces le tout à la cale.
Partout où il restera des petits points de couleur ce sont des défauts qui se verront dans la peinture définitive.

C'était juste un petit conseil.

Laurent

PS le ponçage à la cale est impératif sur les surfaces plânes!!!!!

superpooky

Message par superpooky »

bon et pour justement parler de l'homologuation, çà se passe comment, t'en est ou ???
"çà va l'faire ou pas ???" ...
sinon, va falloir déménager en belgique ! ! ! :D :D :D :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Dgl> merci du conseil, je pense que j'aurais besoin d'une cale pour terminer le toit.
Pour les ailes arrières, j'ai tellement passé de temps dessus, et je suis plus trés loin de la peinture du dessous, que je pense pouvoir dire qu'il n'y a plus beaucoup de défauts.
Le carrossier du garage que je connais, n'utilise jamais le truc du voile noir, il se fie à ses yeux et ses doigts.

Je me sers d'une cale à poncer pour détruire le grain de l'apprêt, avec du grain moyen. Une fois qu'à l'oeil et au doigt je ne constate plus que du plat, je "polie" tout ça vigoureusement à la main au 800 à l'eau.
En fait, l'astuce que tu me donne, on la retrouve trés facilement en ponçant au 800 : les petits trous et défauts se remplissent de poussière blanche de ponçage, il faut donc poncer jusqu' à ce qu'ils disparaissent.

Bon, on verra bien ce que tout ça donne au final, j'espère avoir une belle voiture qui fait propre, maintenant, c'est pas non plus une pièce de musée je le rappelle, il faut qu'elle fasse joli, c'est tout.

superpooky> l'homologation, m'est promise pour la fin de l'année, c'est à relativiser, mais en même temps, j'envoie des photos de l'évolution des travaux régulièrement à l"homologateur".

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »