Prépa Piste : 325i E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

bracpit a écrit :le collecteur provient de chez bps , c'est le modele pour les 323 i et la ligne d'echappement  maison de chez mti a avignon
merci :P
c donc pour ca, qu'il a fallu que je change de place mon filtre a huile :rolleyes:
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

aujourd hui j'ai pesé ma voiture

essieu av gauche => 280kg droite => 301kg total => 581kg
essieu ar gauche => 222kg droite => 206kg total => 428kg

total 1009kg au lieu des 1190kg sur la carte grise !

je précise que c'est à vide, personne dedans, et tres peu d'essence !
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Juste pour comprendre un peu la répartition des masses ... :ph34r:
Comment expliquer un décalage de poids d'un coté à l'autre de la voiture ... qui plus est, inversé entre l'avant et l'arriere ? :huh:

Désolé si la question peut sembler stupide :wacko:

Sinon bravo pour la perte des presque 180 Kg ! :surprise: :thup:

A+ Jason :rolleyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par kharn »

bmw13fr a écrit :aujourd hui j'ai pesé ma voiture

essieu av gauche => 280kg droite => 301kg total => 581kg
essieu ar gauche => 222kg droite => 206kg total => 428kg

total 1009kg au lieu des 1190kg sur la carte grise !

je précise que c'est à vide, personne dedans, et tres peu d'essence !
Arceau, baquet ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par Stephane39 »

Sur les photos du début, on ne voit pas d'arceau, et des baquets pas spécialement les plus légers !!!

180 Kg sans arceau, je dirais presque que c'est pas beaucoup, du moins je pensais qu'il y avait plus à gagner !! ;) !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par Ytse_Jam »

Stephane39 a écrit :Pour la répartition droite / gauche, c'est surement du à la direction, mais 21 kg, ça ne doit pas se sentir !

Et en fait si tu regarde, la voiture fait le même poids à gauche et à droite (502 / 507 kg)  ;) !
Oué j'avais noté l'égalité de poids gauche droite... :thup:
Mais est ce que l'écart de 20 kg d'un coté à l'autre peu joué dans les changements d'appuis etc..... ??? :huh:
Est ce que ça peut avoir une incidence sur l'usure des trains roulants / suspensions / freins etc... ??? :huh:

A+ Jason :rolleyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par 316baur »

kharn a écrit :
bmw13fr a écrit :aujourd hui j'ai pesé ma voiture

essieu av gauche => 280kg   droite => 301kg  total => 581kg
essieu ar gauche => 222kg   droite => 206kg  total => 428kg

total 1009kg au lieu des 1190kg sur la carte grise !

je précise que c'est à vide, personne dedans, et tres peu d'essence !
Arceau, baquet ?
Avec Bacquet, mais sans arceau (en prévision)

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par Stephane39 »

Ytse_Jam a écrit :
Stephane39 a écrit :Pour la répartition droite / gauche, c'est surement du à la direction, mais 21 kg, ça ne doit pas se sentir !

Et en fait si tu regarde, la voiture fait le même poids à gauche et à droite (502 / 507 kg)  ;) !
Oué j'avais noté l'égalité de poids gauche droite... :thup:
Mais est ce que l'écart de 20 kg d'un coté à l'autre peu joué dans les changements d'appuis etc..... ??? :huh:
Est ce que ça peut avoir une incidence sur l'usure des trains roulants / suspensions / freins etc... ??? :huh:

A+ Jason :rolleyes:
Tu me mets au volant, et ce n'est plus 20 kg, mais 100 qu'il y a de différence ;) !

Sur une voiture très pointue (DTM; etc...) ça doit jouer (blocage plus facile de la roue la moins lourde), là ça m'étonnerais que ça se sente !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par Ytse_Jam »

Stephane39 a écrit :Sur une voiture très pointue (DTM; etc...) ça doit jouer (blocage plus facile de la roue la moins lourde), là ça m'étonnerais que ça se sente !
Oué ... effectivement vu comme ça :rolleyes:
Merci!

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
loic77
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
Localisation : 77400
Contact :

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par loic77 »

bracpit a écrit :le collecteur provient de chez bps , c'est le modele pour les 323 i et la ligne d'echappement  maison de chez mti a avignon
Salut

pour le collecteur si mes souvenir sont bons :wacko:
le diametre extèrieur du collecteur de chez BPS est inférieur
à celui d'origine "325i de 86 mon modèle"
Corriger moi si je me trompe
du coup je ne l'avais pas pris à cause de çà!!!!!!

il sonne mieux je crois qu'il est en acier?

merci de vos réponses!!!!!! :D

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités