Les Pneus Pour étudiant...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
indigestion

Re: Les Pneus Pour étudiant...

Message par indigestion »

Salut,
Je suis d'accord avec weiss, tu peux trouver ton bonheur chez un revendeur de pneus d'occasion, il faut faire attention a ce que la gomme ne soit pas trop dure (pneu stocké longtemps) et a ce que le pneu ne comporte pas de signes d'usure anormale (pneu qui aurait frotté sur une aile, par exemple).
Si tu étais de Montpellier je t'aurais donné quelques bonnes adresses <_<
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

jades

Message par jades »

salut à tous,

juste pour info : que dit la réglementation sur l'indice de charge et de vitesse ??
à savoir peut on mettre un peu plus haut, un peu plus bas ......par exemple j' ai pour ma voiture une préconisation construction en 94 W et j'ai du 93 W .... ;)

merci pour vos lumiéres !!!!! :D

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

par exemple j' ai pour ma voiture une préconisation construction en 94 W et j'ai du 93 W ....  
hello jade unpetit lien qui peux t'aider a conprendre, mais en gros il vaut mieux + que - ;)

regarde ici
a+
Image

jades

Message par jades »

merci pour le lien je l'ai vu après avoir posté :D :P

donc c'est pas terrible mon histoire !!!!

merci

A+

weiss

Message par weiss »

bonsoir,

merci pour cette mobilisation sans précédent dans l'histoire du pneumatique !

en fin de compte, je pense que des pneumant a 60€ conviendront... je ne connaissait pas du tout cette marque... elle semble être appréciée...

en plus, ca m'évite de taper au delà des 300...

une autre question... que pensez vous du fait de monter de bons pneus à l'arrière (qui a tendance à déraper) et d'autres moins bons a l'avant ?
:online:

crazymac

Message par crazymac »

Je pense qu'il faut toujours avoir 4 pneus identiques pour avoir un véhicule homogène. Si ton train arrière adhère mieux, en revanche ton freinage ne sera pas terrible et en cas de perte de contrôle ou de mnoeuvre d'évitement ta voiture risque d'avoir un comportement très bizarre....
ps : ça m'est arrivé de me faire surprendre sous la pluie avec un train avant différent du train arrière.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

d'une part je te deconseille les pneus de merde a pas cher, tu paiera la difference en reparations quand tu aura glissé sous la pluie dans un talus dans le meilleur des cas ou dans une autre voiture dans le pire ...

Personnellement apres avoir essaye des savonettes de marque, je ne roule qu'en michelin (energy ou le nouveau donc j'ai oublie le nom) qui a le merite de couiner quand il commence a derapper et c'est tres bien pour prevenir avant decrochage de l'arriere et j'ai une bonne adherence sous la pluie.

pneus de marque et disques et plaquettes d'origine, ce sont les seules choses dans lesquelles je mets le prix qu'il faut.

En plus tu n'as pas des tambours a l'arriere sur ta titine ? sinon bonjour le blocage des roues en virage en cas de pluie avec des pneus qui n'adherent pas.

Bref si tu veux pas que ta titine ressemble à la E21 dans le forum blabla, mets des bons pneus !!!!

A+
Image

weiss

Message par weiss »

Bon, c'est fait, je viens de commander 4 pneumant.
280€ avec la pose... :frust:

en tout cas, je vous remercie infiniment pour vos conseils...
bonne journée

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

weiss a écrit :Bon, c'est fait, je viens de commander 4 pneumant.
280€ avec la pose... :frust:

en tout cas, je vous remercie infiniment pour vos conseils...
bonne journée
Yo,

conseils Ô combien suivis :innocent: , bon, on te garde une place pour un post a coté de la E21 dans blabla :wacko: :surprise: :rolleyes:

A+
Image

weiss

Message par weiss »

j'ai deja dérapé... donc je ferais un peu plus gaffe...

maintenant, la E21... elle a pas perdu l'équilibre (défoncée a l avant comme à l'arrière...)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »