Probleme Bva

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Probleme Bva

Message par crazymac »

loye a écrit :de plus les boite auto sur les E30 de 92 doivent  encors avoir la jauge de niveaux, donc avec vidanges et changement de crépine tout les 30000km. donc d'abort verifi ton niveau, moteur tournant et après un temp de chauffe.( on m'as conseiller un vieux garagiste connaissant bien les boite auto tout modele de le faire en position P donc il faut etre deux pour le faire correctement car il faut que la personne appuis sur le frein, sinon ben elle vas te rouler dessus) apres verifi tes symptome si il existe toujour.
de plus fait faire ta vidange et le changement de crepine (les boite auto de ces année la et même toute les boite auto je dirais, n'aime pas trop le manque d'entretient) sa ne lui feras pas de mal vue que tu ne connais pas l'entretient de cette voiture.
si malgrés tout ça tu as toujours ces probleme de boite ben pas bonne nouvelle. :(
loye.
Si je ne m'abuse c'est une E36, donc boîte 5HP18 (la même que la mienne -> A5S-310Z). Il n'y a pas de jauge et la mise à niveau doit effectivement se faire moteur tournant mais à une température bien précise !
A ce kilométrage si ta boîte est dans cet état c'est que c'était sûrement une boîte avec une huile Dexron sinon elle n'aurait pas de pb. Est-ce que tu sens des odeurs de brulé ? Il faut vite que tu vidange tout ça avec changement joint et crépine EN URGENCE si tu veux peut-être sauver ta boîte (si c'est encore faisable :() Chez BMW vidange avec joint et crépine, 1h30 de main d'oeuvre et 5L d'huile => 180€. Il faut que tu sache si ton huile est juste hyper vieille (ça c'est sûr !) ou brulée. Si elle est brulée c'est très mauvais signe et il y a des chance pour que tes embrayages aient morflés sévère ! Il existe des pro en France (sûrement en Belgique aussi) qui savent remanufacturer ces boîte pour une tarif raisonnable. Sinon si tu as une boîte 5HP18 (en passant sous ta voiture tu peux le voir, il y a une plaque sur le flan gauche de ta boîte) il y a en ce moment en braderie sur le forum une boîte à 300€ en état de fonctionnement. C'est une super affaire à saisir parce qu'un échange standard c'est au moins 3500€ et une réfection c'est 1600€...
Bon courage ;)

edit : à cette époque il n'y avait que des boîtes avec huile dexron et qu'un seul type de boîte 5HP18 qui doit être vidangée toutes les Inspection II

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »