Boite à Air Carbone : Qui Serai Intéressé ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
orace

Re: Boite à Air Carbone : Qui Serai Intéressé ?

Message par orace »

bonjour tu peux te renseigner pour moi aussi je suis interesser j' ai une bmw 530 i e 34 de 1988 mod 89 6cyl de 188cv merci

legivre en 325 tdsa

Message par legivre en 325 tdsa »

bonjour,
on peut l'installer sur une 325 tds?
merci
longue route à tous ceux qui roulent et qui aiment les bmw.............................

Invité

Message par Invité »

Salut salut ... Suis également intéressé (E36 325i 24V 1994) :P ... C'est la même boîboîte pour un 316 que pour un 328 ? Vous avez dit bizarre... <_<
merci

ocean115

Message par ocean115 »

et pour 330d tu as ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Stive

Message par Stive »

bon, dsl de ce temps mort mais je suis en exam et je bosse en même temps donc j'ai pu bcp de temps...

Bon, j'ai eu ma boite à air, je vais essayer de faire des photos demain, et mesurer le diamètre d'entrée et sortie. Pour ce qui est de la taille, elle est + grosse qu'une petite BMC et plus petite qu'une grosse BMC :huh: lol

Maintenant j'ai demandé à un préparateur BMW quelle volume il fallait pour un rendement max, il m'a rép que ça n'a quasi pas d'incidence du moment qu'il y a une bonne prise d'air, m'enfin, il faut pas non plus une boite d'allumette quoi... je lui ai montré la boite que j'ai acheté et il m'a dit que c'est ce qu'il avait monté sur une 325i avec une petite prépa, au banc avec bonne prise d'air 5cv en plus et un couple accru (bon, c'est une boite à air hein, c'est pas un turbo...) sans rien touché au boitier électronique, il l'a fait aussi avec une admission directe green sur la voiture, 1cv en plus et très légère perte de couple... donc les zozos qui se sentent décollé avec un KAD ben voilà quoi... lolllll

Après retouche de la carto de la 325i je sais pu combien il m'avait dit qui y avait en plus, c'est 8 ou 9 cv réel avec la boite carbone, bon, là je vais pas trop m'avancer car je suis pu sur... Il m'a dit aussi qu'il avait déjà monté des BMC petit modèles sur des 1,9l TDI et des 2l sans problème de puissance, du moment que la prise d'air est bonne, et que il n'y a pas d'étranglement au tuyau d'arrivée d'air c'est bon.

Aussi, pour le prix malhaureusement je ne les ai pas eu à 89€ mais à 95€ (c'est en faite les frais de transport jusqu'au mag + les frais de différence de TVA), les prix sont hors frais de port jusque chez vous, mais les frais de port ne vont pas monter de beaucoup car les boites peuvent être envoyée de Belgique par moi ou un cop ou de France par celui à qui je les achètes.

Voilà, demain ou après demain au plus tard je mettrai les photos, et si j'ai le temps de tout monter je monte tout et vous dis les sensation (enfin c'est qu'une boite à air et je fais pas la reprog qui va avec mais bon... ), moi perso je suis content jusque là de ce que j'ai eu pour ce prix, c'est réellement du carbone, la boite à l'air de bonne facture, tout est livré avec (vis, fixation, boa d'arrivée d'air) seul truc manquant c'est le bout de durite qui va de la boite à air au débimètre car je dois replanté dessus une sonde, mais bon, 5€ 20cm chez un vendeur de matériel hydrolique industriel... j'ai même fais une expérience à la con avec un sèche cheveux sur la boite à air pdt un petit bout de temps et ma main dans la boite voir si ça chauffe, et c'est magique, alors que l'extérieur est bouillant, l'intérieur de la paroie à à peine chauffé...

voilà, la suite demain ou après demain lol ;)

Stive

Message par Stive »

ah ouai, aussi, si vous êtes intéressé juste avant de commander vous me donnerez le modèle de votre voiture pour moi m'assurer auprès du fournisseur que ça va dessus pas vous vendre une boite incompatible... :P

Stive

Message par Stive »

Image
Image
Image

kharn

Message par kharn »

Sans vouloir casser ton affaire, cette boite attendra ses limites passer les 2.0l de cylindrée, sur la photo n°2 le conduit est un peu trop petit.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

thebmwman

Message par thebmwman »

kharn a écrit :Sans vouloir casser ton affaire, cette boite attendra ses limites passer les 2.0l de cylindrée, sur la photo n°2 le conduit est un peu trop petit.
+1

Stive

Message par Stive »

kharn a écrit :Sans vouloir casser ton affaire, cette boite attendra ses limites passer les 2.0l de cylindrée, sur la photo n°2 le conduit est un peu trop petit.
tu ne casses pas mon affaire, j'y tire strictement aucun bénef... :P c'est juste pour rendre service à qui veut... moi j'ai monté la mienne sur ma voiture (320i), et j'en suis pas déçu, j'ai des reprises à la hausse et un jolie ronronnement à l'accélération., pour le reste, chepa, faudrait voir sur un banc mais ça m'intéresse pas de claquer 100€ pour voir que j'ai gagné 3cv...

Tes conseils sont bon à prendre pour les autres ayant des voiture d'une cylindrée au dessus de 2l, au contraire, n'hésite pas à les donner ;) sinon je peux p-ê en avoir des + grosses mais là faut que je demande à celui à qui je les achètes.

je mettrai une photo de ma boite montée bientot.

++

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »