Alarme D'origine E23 à Clé
- cannesetoile
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Alarme D'origine E23 à Clé
j'ai acheté une e23 avec son alarme d'origine ( serrure a gauche de la plaque d'immat à l'arriere, et voyant à coté de la serrure conducteur) mais je n'ai pas la clé, quelqu'un peut l'aider ?

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- gundark
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Re: Alarme D'origine E23 à Clé
Salut Cannesetoile,
Normalement il est possible de refaire une clef d'apres le barrilet. Juste le démonter et le présenter à un specialiste serrurier clefs.
A priori c'est rapide... et pas trop cher...
@+
Normalement il est possible de refaire une clef d'apres le barrilet. Juste le démonter et le présenter à un specialiste serrurier clefs.
A priori c'est rapide... et pas trop cher...
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- cannesetoile
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Re: Alarme D'origine E23 à Clé
mais justement le pb c'est que c'est une serrure tres speciale, avec une cle ronde a code que l'on peut changer, je vois pas si tu vois de quelle serrure il s'agit ? celle montée sur les serie 5 e 28 aussi souvent

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- Shyrka
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Re: Alarme D'origine E23 à Clé
Salut cannesetoile... tu as la chance... enfin si on veut(!), d'avoir l'alarme haut de gamme BMW de l'époque... Regarde dans ta notice la partie "alarme avec clé magnétique", tu y trouveras les principales info... Cette alarme est complexe, elle se compose d'un faisceau de câble qui relie chaque porte, coffre et capot entre eux. Le tout est relié à un boitier antidémarrage, également présent si ta voiture est équipée de l'obc (ce qui est forcément le cas sur une 745). De là, tu as donc une diode rouge côté porte conducteur ainsi qu'une serrure très spécifique à côté de la plaque d'immatriculation arrière. Cette serrure ne fonctionne qu'avec la clé magnétique, il s'agit d'une clé particulière munie de plusieurs ergots aimantés que l'on déplace pour créer un code (il s'agit en fait d'une serrure codée). Normalement, on ne bouge pas les ergots à moins de vouloir changer de "code". On arme le système en insérant la clé dans la serrure. La clé ne se tourne pas, on l'insère et on la sort tout simplement. Si une porte ou un capot est mal fermé, la diode au dessus de la serrure clignote, signalant une anomalie. Si tout est bouclé, la diode s'allume en continu pendant 15 sec puis s'éteint: le système est armé. Si quelqu'un tente de rentrer dans la voiture sans désarmer le système, la voiture explose. Euh non je me gourre là, la voiture ne démarre pas et actionne une sirène qui se trouve dans le compartiment moteur. Le démarrage de la voiture est rendu inopérant. Avec ta fermeture centralisée complète (un quart de tour de clé supplémentaire dans la serrure conducteur pour condamner totalment les portes, même de l'inrtérieur), l'ordinateur de bord et sa fonction CODE, et l'alarme avec clé magnétique, ta voiture est largement protégé contre le vol ( maintenant y a toujours des acharnés).
Comme tu n'as plus la clé mais que ta voiture démarre sans pb, le système est désarmé. Si quand tu ouvre une porte ou un capot et que tu as les diodes qui s'allument, que tu entends un "tic tac" sous le volant, c'est que le système fonctionne mais que le précédent propriétaire a "court-circuité" (suite à la perte de clé par exemple) l'antidémmarage. J'imagine plutôt que le système est au repos. Tu devrais normalement pouvoir commander la clé seul sans problème. Le système n'étant pas armé, le véhicule devrait accepter un nouveau code sans pb normalement (?) après que la batterie est été débranchée. Bon fait gaffe quand même, ce serait con d'acheter la clé, de la mettre dans la serrure, et que la voiture ne veuille plus redémarrer
Comme tu n'as plus la clé mais que ta voiture démarre sans pb, le système est désarmé. Si quand tu ouvre une porte ou un capot et que tu as les diodes qui s'allument, que tu entends un "tic tac" sous le volant, c'est que le système fonctionne mais que le précédent propriétaire a "court-circuité" (suite à la perte de clé par exemple) l'antidémmarage. J'imagine plutôt que le système est au repos. Tu devrais normalement pouvoir commander la clé seul sans problème. Le système n'étant pas armé, le véhicule devrait accepter un nouveau code sans pb normalement (?) après que la batterie est été débranchée. Bon fait gaffe quand même, ce serait con d'acheter la clé, de la mettre dans la serrure, et que la voiture ne veuille plus redémarrer

M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
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- cannesetoile
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Re: Alarme D'origine E23 à Clé
ok c'est cool de ta part cette longue reponse. je me suis amusé à jouer avec lordinateur lautre jour, il a en effet une fonction antivol, mais le systeme a cle semble desactivé de toutes les façons puisque rien de fonctionne bizarement à ce niveau, heuresement. je vais aller voir chez BMW ce qu'ils me disent pour cette clé codée, c'est pour avoir la voiture complete en meme temps, comme elle à tout ses outils et compagnie. quand j'etais gosse et que je devorais deja les catalogues j'aimais bien ce details. apparement a partir d'une certaine année, les e23 françaises l'avait toutes.
autre chose, oui j'ai aussi la supercondanation des portieres comme sur mon ex cab e30 ( qui commandait l'alarme lui aussi comme sur une ex e28 !!!). a quand une sortie e23 en france ? le gars qui m'a vendu la voiture vient de rentrer une 735i bleu saphir, avec 80000 kms, il sait pas l'année au juste, seulement quelle à un cuir et quelle est neuve, je vous dirais tout quand j'irai le voir pour recuperer des papiers si elle est encore la.
autre chose, oui j'ai aussi la supercondanation des portieres comme sur mon ex cab e30 ( qui commandait l'alarme lui aussi comme sur une ex e28 !!!). a quand une sortie e23 en france ? le gars qui m'a vendu la voiture vient de rentrer une 735i bleu saphir, avec 80000 kms, il sait pas l'année au juste, seulement quelle à un cuir et quelle est neuve, je vous dirais tout quand j'irai le voir pour recuperer des papiers si elle est encore la.

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- Shyrka
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Re: Alarme D'origine E23 à Clé
Une sortie e23, Une idée à creuser...
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- cannesetoile
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Re: Alarme D'origine E23 à Clé
j'ai trouvé une clé adequate, reste plus qu'a tester ................. j'ai aussi peut etre trouvé chez le meme "fournisseur " que ma 745i une 735i toute neuve de 1982, un truc d'un autre monde tout beau, tres peu de kilometres, meme les XWX sont neufs, de la folie, je vais voir çà.

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- Shyrka
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Re: Alarme D'origine E23 à Clé
Avec un peu de chance, ton système devrait fonctionner! Tiens nous au courant pour la735
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- cannesetoile
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Re: Alarme D'origine E23 à Clé
et non c'a fonctionne pas ! pourtant mon boitier sous le tableau est bien branché et il y'a du jus qui en arrive, toi qui à eu un systeme complet demonté dans les mains qu'en penses tu?
pour la 735 j'en saurais plus la semaine prochaine
pour la 735 j'en saurais plus la semaine prochaine

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
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Re: Alarme D'origine E23 à Clé
Bonjour,
Venant d'acquérir une bmw 728i e23 à remettre en route. Je pense que ma clef ronde ne fonctionne plus ou alors le boîtier est hs.
Je viens de lire votre conversation sur les alarme à clef.
Savez vous comment le shunter svp. Les garagiste Bmw ne connaissent pas ou plus ce système.
Merci de vos réponse.
A+
Venant d'acquérir une bmw 728i e23 à remettre en route. Je pense que ma clef ronde ne fonctionne plus ou alors le boîtier est hs.
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Savez vous comment le shunter svp. Les garagiste Bmw ne connaissent pas ou plus ce système.
Merci de vos réponse.
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