Comment Voilé Un Disque ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Gui

Re: Comment Voilé Un Disque ?

Message par Gui »

ok c'est bien ce que pensais
MAIS une BM c'est fait pour rouler :rolleyes:
et il y a 15 jours j'ai fait pas mal de petites routes dans un massif au sud de Lyon :P , coffre bien chargé, mais pas de conduite bourrin non plus (enfin pas trop :innocent: :ph34r: )
mmm et c'est possible que je ne m'en sois pas rendu compte sur le trajet pour la bretagne (qui au passage n'est pas mon lieu de résidence habituel ...) vu que là c'était conduite super pépère....
Je m'en vais de ce pas démonter tout ça.....
Image

juju10

Message par juju10 »

Salut. J'ai se même probléme. Disque neuf, + plaquette resultat disque voilé. Je pense réellement que si tu achétes pas en origine tu te ronge le moignon. D'ou se fameux proverbe== si tu achetes cher tu pleures une fois, si tu achétes pas cher tu pleures tout le temps.
juju10 B)

Gui

Message par Gui »

salut à tous,

Juju, c'est du matos BMW que j'ai mis ;)

Gixxer, j'ai tout démonté, nettoyé (WD40, ptite brosse, chiffon...), remonté, testé......... et ça marche :D :D même jusqu'au déclenchement de l'ABS :rolleyes:
j'ai pas trouvé de "saleté", à part peut-être un peu de poussière de plaquette...
dans le nettoyage, je me suis penché sur le contact moyeu - disque, mais aussi étrier - jambe de force, on sait jamais...

Toujours est-il que je suis maintenant très très très très rassurré :thup: ben oui, des freins, c'est utile :rolleyes:

bonne journée!
Image

gixxer

Message par gixxer »

Chouette :)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

yaya

Message par yaya »

moi j ai le meme probleme, quand je freine le volant vibre, sur ma 325 tds.
tu peux m expliquer comment faire pour nettoyer, vu que a part vidange, et petites bricoles, j ai jamais demonter ni disque ni autres...
merci.
Image

Gui

Message par Gui »

salut Yaya,

c'est super simple :ckdo: il suffit de se lancer ;)

d'abord, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à une revue technique type RTA ou Haynes, ainsi qu'aux FAQ de ce forum... même si les doc ne sont pas pour ton modèle de caisse, les principes sont en général les mêmes ;)

sur ma E30, pour enlever un disque il faut:
1. enlever la roue
2. enlever l'étrier: deux vis de 19, faire attention à la durite de liquide de freins et au fil de capteur ABS, pour ça suspendre l'étrier au ressort grâce à un bout de ficelle
3. enlever le disque par une petite vis, clé allen de ? (taille tout ce qu'il yu a de normal...)

il n'y a qu'à faire attention au disque après: pas de chocs, rayures...
tout bien nettoyé...
puis manipulation inverse.... pour ma part, je mets un peu de frein filet haute température pour les vis d'étrier...je n'aimerais pas en perdre un en route... certains mettent un peu tout et n'importe quoi à la place(peinture, colle...)... faut quand même penser à pouvoir dévisser un jour ;)

En espérant que ça règle ton problème de vibration en freinant !
sinon, je sais pas trop: parallélisme, adéquation jantes-voiture, adéquation hauteur ressorts-voiture...
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le plus important, c'est de bien nettoyé là où le disque viens s'appuyer, la moindre petite saletée, et le disque a les symptomes d'un disque voilé.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Gui

Message par Gui »

+1 avec Stéphane !!
dans le nettoyage, je me suis penché sur le contact moyeu - disque, mais aussi étrier - jambe de force, on sait jamais...
=> c'est ça qui a fait disparaître mon symptôme de disque voilé ;)
Image

yaya

Message par yaya »

Merci les potes!
je vais essayer de demonter ca avec un ami... :wacko:
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Yaya : sur ta E36 l'étrier doit tenir avec des vis qui nécessitent uné clé à halen de 7, taille qui n'est pas fourni dans les jeux de clé.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »