salut Yaya,
c'est super simple

il suffit de se lancer
d'abord, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à une revue technique type RTA ou Haynes, ainsi qu'aux FAQ de ce forum... même si les doc ne sont pas pour ton modèle de caisse, les principes sont en général les mêmes
sur ma E30, pour enlever un disque il faut:
1. enlever la roue
2. enlever l'étrier: deux vis de 19, faire attention à la durite de liquide de freins et au fil de capteur ABS, pour ça suspendre l'étrier au ressort grâce à un bout de ficelle
3. enlever le disque par une petite vis, clé allen de ? (taille tout ce qu'il yu a de normal...)
il n'y a qu'à faire attention au disque après: pas de chocs, rayures...
tout bien nettoyé...
puis manipulation inverse.... pour ma part, je mets un peu de frein filet haute température pour les vis d'étrier...je n'aimerais pas en perdre un en route... certains mettent un peu tout et n'importe quoi à la place(peinture, colle...)... faut quand même penser à pouvoir dévisser un jour
En espérant que ça règle ton problème de vibration en freinant !
sinon, je sais pas trop: parallélisme, adéquation jantes-voiture, adéquation hauteur ressorts-voiture...