Tenue De Route De Votre E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Invité

Re: Tenue De Route De Votre E21

Message par Invité »

salut charlie.
j'avais monté des good year GA sur ma 323. (185/70/13 H) j'en avais eu pour 68 euro ttc piece !(neuf)
j'en était tres content !
Image
Adhérence sur le sec 7
--------------------------------------------------------------------------------
Adhérence sur le mouillé 6
--------------------------------------------------------------------------------
Traction dans la neige 7
Tenue de route 10
Roulement silencieux 8
sinon tu as les ventura qui sont pas mal mais plus cher !
Image
@+
fred
ici la source

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut Charlie,

Bin comme je te l'avais dit, et comme les autres le confirme ( :rolleyes: ) change les pneus, + barre antiraprochement si tu trouve encore le train arriere trop joueur....mais c'est une E21!!!! ;)

A+

olive
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Non non ne nous méprenons pas, je ne critique pas le train joueur de la E21, ce n'est qu'une E10 améliorée de toutes façons, simplement le manque d'adhérance passé 130km/h m'a plutôt refroidi sur le coup.
Je vais aller chez un grossiste du pneu (la fille du patron sert au magasin de glaces, forcément ça aide :ph34r: ) tout à l'heure pour voir un petit peu ce qu'il me propose en pneus de marque et qui accrochent.

Pour la barre anti rapprochement niet je n'en veux pas, la seule entore à l'origine ça sera certainement les amortisseurs Koni derrière. Il faut juste qu'elle soit sûre jusque 140/150km/h en fait lorsque je double sur la 4voies sinon le reste j'en suis très satisfait ! B)
Image

Ric

Message par Ric »

j'ai pas trop compris charlie, tu veux mettre des koni seulement à l'arrière ??
si c'est le cas, c'est pas très conseillé... le comportement global de l'auto ne va plus être homogène du tout !
Image

323i

Message par 323i »

je pense qu'il veut mettre des koni mais de hauteur d'origine, un peu comme les bilstein arrière de mon épave (ascott)
EDIT : le mieux est en effet de traiter les 4 coins en même temps
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Mikhael

Message par Mikhael »

Bonjour à tous!!!

Que dire, 4 amortos neufs (600 km), d'origine BMW, 2 pneus Goodyear GRAND PRIX à l'arr et 2 inconnus à l'avant, tout silents blocs +/- 10000 km et j'ai deux rotules de direction à changer voir une cremaillère, ah un gros désequilibre au freinage et un equilibrage à faire et malgré ça à 145 km/h maxi, comportement très sûr et pas de surprise, même sur la pluie pas trop joueuse de l'arrière, la caisse ne balance pas trop, j'ai pris de beaux virages en courbes à 140 km/h sur autoroute, franchement à titre de comparaison j'ai eu pas mal d'austin mini, dont une morris 1000 cm3 cooper de 1966 monté en 10 pouces avec une prépa moteur et trains roulants pour du maxi 1000, j'ai vraiment autant envie de jouer avec car je me sens quasiment autant en securité, non franchement, c'est je sais que c'est perfectible, mais la mienne à bientôt 30 ans et mise à part bravo BMW, je ne sais pas quoi te dire.

A+
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Après pas mal de km en e21, je n'est jamais rencontré de problème avec ces auto qui demeurent saines malgrès leurs réputations de savonnettes... ce qui est assez vrai sous la pluie.
Sur le sec, il faut vraiment la provoquer pour décrocher l'arrière (pas d'accord pour dire qu'elle est sous vireuse par contre, c'est toujours l'arrière qui décroche en premier, en tout cas avec 4 pneus de qualité égale), ne pas s'endormir non plus car un petit passage sur des graviers dans un virage :wacko: ....
Sous la pluie, l'auto reste saine quand on connait bien ses limites, moi, personnellement, je ne dépasse jamais le 110 sur voie rapide par temps de pluie, surtout dans les courbes... et éviter en générale les prises d'appuis dans les virages sur toutes les routes (a moins de vouloir s'amuser... ;) ), ainsi que de passer les roues dans les bas côtés en croisant les autres voitures...
Sinon, aucun problème à haute vitesse sur le sec, j'ai déja poussé à 190 (pour tester..) sans aucune appréhension, la voiture reste saine et ne bouge pas. Tu n'aurais pas du jeu dans tes rotules, des pneus mal équilibrés, ou des amortos hs ?
a+
Chère petite resada...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »