bonjour,
j'ai un grave probleme sur la 525i.
en roulant normalement;la temperature est à peu pres au milieu,mais des que je suis à l'arret (feu-rouge/peage) la temperature grimpe jusqu'au rouge,l'ordi m'annonce que la temp du moteur est trop eleve et cela en moins de 5 minutes
d'ou peut venir le probleme ???*joint de culasse ???
merci de votre aide
amicalement
jean yuves
Hausse De La Temperature
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Re: Hausse De La Temperature
Salut ,
Est ce que ton visco coupleur s'enclenche ? ( Si toutefois ton modele en est équipé ).
Cdt

Est ce que ton visco coupleur s'enclenche ? ( Si toutefois ton modele en est équipé ).
Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
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Re: Hausse De La Temperature
Salut,
Quelle année ta 525i ?
Si elle équipée d'un ventilateur à visco-coupleur commence par regarder de ce coté là, une hausse de température à l'arret ou dans les bouchons c'est typique de ce genre de panne.
(le ventilateur doit tourner plus vite à chaud qu'à froid)
Sinon ouvre le boitier de thermostat, il est peut-être bloqué en position fermé
A+
Quelle année ta 525i ?
Si elle équipée d'un ventilateur à visco-coupleur commence par regarder de ce coté là, une hausse de température à l'arret ou dans les bouchons c'est typique de ce genre de panne.
(le ventilateur doit tourner plus vite à chaud qu'à froid)
Sinon ouvre le boitier de thermostat, il est peut-être bloqué en position fermé
A+
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Re: Hausse De La Temperature
la 525i date de 1990,c'est un 2.5l 24s 193 chKeops11 a écrit :Salut,
Quelle année ta 525i ?
Si elle équipée d'un ventilateur à visco-coupleur commence par regarder de ce coté là, une hausse de température à l'arret ou dans les bouchons c'est typique de ce genre de panne.
(le ventilateur doit tourner plus vite à chaud qu'à froid)
Sinon ouvre le boitier de thermostat, il est peut-être bloqué en position fermé
A+
par contre,etant la derniere des burnes en mecanique,pouvez vous bien
m'expliquer ou se trouve les choses (surtout que c est ma 1er BMW )

autrement le ventilo tourne doucement meme quand le moteur est tres chaud et il s'arrete des que l'on coupe le moteur.est ce normal ?? ne devrait il pas continuer de tourner ??
merci de vos reponses

-
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Re: Hausse De La Temperature
ou est le boitier de thermostat ??
merci
merci

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Re: Hausse De La Temperature
Yo,
temperature normale en roulant mais surchauffe a l'arret = viscocoupleur Hs, c'est la partie metallique au centre de l'helice du radiateur.
J'ai eu ce symptome sur mon ALPINA, j'ai change le visco et le joint de culasse (peut-être pour rien
) et depuis c'est un bonheur.
En tout cas ne roule plus avec dans cet etat la ou ton joint de culasse va cuire et va devoir être remplacé !
Et le ventilateur s'il est pris sur l'axe d epompe a eau comme sur le M30 3.0L de ma 730I est entrainé par la pompe donc pas de refroidissment une fois le moteur coupé.
a+
temperature normale en roulant mais surchauffe a l'arret = viscocoupleur Hs, c'est la partie metallique au centre de l'helice du radiateur.
J'ai eu ce symptome sur mon ALPINA, j'ai change le visco et le joint de culasse (peut-être pour rien

En tout cas ne roule plus avec dans cet etat la ou ton joint de culasse va cuire et va devoir être remplacé !
Et le ventilateur s'il est pris sur l'axe d epompe a eau comme sur le M30 3.0L de ma 730I est entrainé par la pompe donc pas de refroidissment une fois le moteur coupé.
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Re: Hausse De La Temperature
et autrement,y a t'il une possibilite de le shunter et de faire tourner le ventilateur en marche forcé ???PIFOUBMW a écrit :Yo,
temperature normale en roulant mais surchauffe a l'arret = viscocoupleur Hs, c'est la partie metallique au centre de l'helice du radiateur.
J'ai eu ce symptome sur mon ALPINA, j'ai change le visco et le joint de culasse (peut-être pour rien) et depuis c'est un bonheur.
En tout cas ne roule plus avec dans cet etat la ou ton joint de culasse va cuire et va devoir être remplacé !
Et le ventilateur s'il est pris sur l'axe d epompe a eau comme sur le M30 3.0L de ma 730I est entrainé par la pompe donc pas de refroidissment une fois le moteur coupé.
a+
merci

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Re: Hausse De La Temperature
C'est un radiateur mécanique, pas électrique, donc pour le shunter au sens propre du terme, non !
Mais tu peux toujours le bloquer avec différents moyens : soudure; vis; etc... mais ce à tes risques et périls.
Car si tu déséquilibre le ventilateur, les roulements ne vont pas aprécier, tu risques d'avoir plus de frais que tu n'en as déjà à faire.
@+
Mais tu peux toujours le bloquer avec différents moyens : soudure; vis; etc... mais ce à tes risques et périls.
Car si tu déséquilibre le ventilateur, les roulements ne vont pas aprécier, tu risques d'avoir plus de frais que tu n'en as déjà à faire.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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Re: Hausse De La Temperature
ok
par contre comment fait on pour changer le viscocoupleur ??
quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ??
est ce une piece onereuse ou pas ??
encore merci pour tout
amicalement
jean yves
par contre comment fait on pour changer le viscocoupleur ??
quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ??
est ce une piece onereuse ou pas ??
encore merci pour tout
amicalement
jean yves
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Re: Hausse De La Temperature
Fais une recherche, on en a souvent parlé, mais c'est assez simple.
Pour le prix, sur une E34 525i M20, compte 150 € pour le visco seul.
@+
Pour le prix, sur une E34 525i M20, compte 150 € pour le visco seul.
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