salut à tous
que pensez vous du test d'ébullition(ou taux d'humidité) pratiqué dans les garage ou centres auto?
je suis passé chez m......s ce matin pour faire un test, résultat: 320 alors que seuil limite est de 160.
merci de me donner votre avis.....
A+
test liquide de frein
- Pierre
Re: test liquide de frein
Pas d'avis du tout!!!
J'ai fait nu remplacement du liquide de refroidissement chez BM avant hier: forfait de 27€ TTC tout compris.
Pour un point aussi critique que les freins, et pour 27€, il n'y a même pas à réfléchir: faire faire la vidange tous les 2 ans.
J'ai fait nu remplacement du liquide de refroidissement chez BM avant hier: forfait de 27€ TTC tout compris.
Pour un point aussi critique que les freins, et pour 27€, il n'y a même pas à réfléchir: faire faire la vidange tous les 2 ans.
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
328i Coupé de 96
ex-530i
ok
tu as de la chance, car moi dans la concession près de chez moi, ils ne font pas cette intervention sans changer soit les plaquettes ou les disques(buisness oblige......
A+
tu as de la chance, car moi dans la concession près de chez moi, ils ne font pas cette intervention sans changer soit les plaquettes ou les disques(buisness oblige......
A+
- ced#121
- Membre du club
bonsoir,
ce n'est pas très sympa de sa part, et en plus c'est contraire à la charte des concessionnaires de la marque bmw qui doivent appliquer les barêmes du programme d'entretien (voir dans les FAQ) dans lesquels tu trouveras le liquide de frein. mon conseil : change de concess' et trouve en un qui agira en professionnel digne de la marque !
et en effet je confirme : le remplacement du liquide de frein coûte moins de 30 euros, il n'y a pas de raison de s'embêter à essayer de le faire chez soi (d'autant que souvent il est mal fait quand on n'a pas l'habitude), autant le faire faire par un professionnel outillé qui devra répondre de ta sécurité.
@+
ced
ce n'est pas très sympa de sa part, et en plus c'est contraire à la charte des concessionnaires de la marque bmw qui doivent appliquer les barêmes du programme d'entretien (voir dans les FAQ) dans lesquels tu trouveras le liquide de frein. mon conseil : change de concess' et trouve en un qui agira en professionnel digne de la marque !
et en effet je confirme : le remplacement du liquide de frein coûte moins de 30 euros, il n'y a pas de raison de s'embêter à essayer de le faire chez soi (d'autant que souvent il est mal fait quand on n'a pas l'habitude), autant le faire faire par un professionnel outillé qui devra répondre de ta sécurité.
@+
ced
- R1devil
je serais toi je pousserais me jusqu a faire une petite letre a BMW france pour leur dire que ton concessionaire ne remplit pas ces obligations , ce qui est lamentable !!! :evil:

-
salut a tous! je suis du même avis que R1devil, écrit une lettre a BMW france en leur expliquant pourquoi ton concessionnaire se refuse a faire cette intervention car il n'a pas le droit si il fais partie du réseau. amicalement!
M The Most Powerful Letter In The World
STRASBOURG 67
STRASBOURG 67
- Pierre
T'es sur qu'il n'a pas le droit? Les concessions ne sont-elles pas libres de pratiquer les tarifs qu'elles souhaitent?
Moi aussi on m'a fait le coup à Paris: vidange du circuit de frein, 1/2h de MO + liquide = 50€...Heureusement que le catalogue des prestations a été mis en ligne avant
Du coup, je suis allé voir une autre concession!
Moi aussi on m'a fait le coup à Paris: vidange du circuit de frein, 1/2h de MO + liquide = 50€...Heureusement que le catalogue des prestations a été mis en ligne avant

Du coup, je suis allé voir une autre concession!
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
328i Coupé de 96
ex-530i