Bruit aérodynamique après échange pare-brise - Coupé E.36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Bruit aérodynamique après échange pare-brise - Coupé E.36

Message par Invité »

Bonjour à tous et félicitations pour cet excellent site ( son forum tout particulièrement )

J'ai fait changer mon pare-brise récemment (E.36 coupé); depuis, et à partir de 80-90 km/h, je perçois un bourdonnement provenant de la partie avant droit de l'habitacle; j'ai masqué à l'adhésif le pourtour du pare-brise, pensant à un défaut d'étanchéité, sans résultat.

L'un d'entre vous aurait-il déja rencontré ce problème; auriez-vous une idée sur l'origine de ce sifflement.

Merci

cedrsan

Re: Bruit aérodynamique après échange pare-brise - Coupé E.36

Message par cedrsan »

Salut et bienvenue à toi et ta belle auto (je t'envie ;) ).

Pour ton pare-brise, à mon avis il a été mal fixé. Si ca fait pas trop longtemps que tu l'a fait changé, retourne voir ton "glacier" pour qu'il te remette ca en bonne et due forme, car c'est pas normal du tout, et son travail est garanti.

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

joasam

Message par joasam »

Cela m'est arrivé il y a quelques années. J'avais fait changer le pare brise chez cargl**s et lors de la pose ils l'ont "loupé". Il était mal collé ce qui occasionnait un bruit de sifflement à une certaine vitesse. Ils ont essayé de refaire le joint, de mettre de l'adhésif etc mais rien n'y a fait. Ils ont fini par rechanger le pare brise.
Pour tester si ton pare brise est étanche, tu mets un produit moussant (liquide vaisselle avec de l'eau) sur tout le contour du joint extèrieur, et à l'aide d'une soufflette raccordé à un compresseur d'air, tu souffles de l'intèrieur de l'habitacle tout autour du pare brise. S'il n'est pas étanche ça va buller. C'est comme ça qu'ils ont fait chez cargl**s pour le tester.

gratter_dd

Message par gratter_dd »

salut riri !!
bienvenu !!!

et belle auto !! :lol:

ne t'embete pas ...retourne la ou tu a fait changé ton par brise !!! et fait le changer ou reparer !!!..... c'est domage des bruits parasites avec une telle melodie!!!(le six en ligne !!)

bizz !
Image Image Image

david51

Message par david51 »

salut
aussi ce proleme avec cargl.. je les refait changer chez bmw qui ma dit qu il n est pas de la meme epaisseur que l origine donc les joint de contour bouge un peu et fond du bruit
a+
david51 pas loin du 52
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

joasam

Message par joasam »

De toute façon ils ont une obligation de résultat, donc il faut y retourner jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Tonton68

Message par Tonton68 »

J'ai depuis Vendredi , le meme problème mais à partir de 120 km suite au remplacement de mon pare brise chez BM.
Je suis retourner chez BM et le carrossier a aussi essayé de masquer le bruit en mettant de l'adhésif sur le joint mais sans résultat .
Je doit leur laisser 1 journée cette semaine.
Je te tiens au courant .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

philippedijon

Message par philippedijon »

Salut
J'ai justement eu aussi ce prôbléme ( la semaine derniere ) mais moi je pensais que c'était un petit morceau de verre qui était resté entre le pare brise e le tableau de bord. Donc je suis revenu chez bmw ( c'est eu qu'il l ont posé ), et c'était tous simplement le rétroviseur intérieur qu'était mal fixés...... maintenant terminés j'ai plus de " grillon" dans l'auto.
A+

Donc a vérifier

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

bonjour,
en effet celà arrive relativement souvent, et la plupart du temps un nouveau joint fait l'affaire car le problème vient de la colle qui a été mal répartie. toutefois il arrive aussi que le pare-brise lui-même soit en cause et ne soit pas correctement dégauchi, auquel cas le seul remède sera de changer le pare-brise lui-même !
@+
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Tonton68

Message par Tonton68 »

C'a hier j'ai récupéré ma voiture chez BM et magic plus de bruit.
Malheureusement , je n'ai pas pu voir le carrossier , donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »