Claquements Bmw 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zefi

Claquements Bmw 325 Tds

Message par zefi »

Bonsoir,
depuis quelques temps j'ai des problemes de claquement important a l'acceleration ainsi que une fumée tres noire et il arrive meme a ce que cela m'oblige a me mettre au bord car le moteur ne veut plus rien savoir , l'orsque j'attend un moment la voiture repard mais une centaine de metre plus loing car cela recommence .
tout a l'heure j'ai démonter la vanne EGR je l'ai toute nettoyée, remonter et je suis aller l'essayer pour voir ci cela avait changer quelque chose résultat idem toujours le problème , alors j'ai carrement enlever le tuyaux de dépression qui arrive sur la vanne EGR et la plus aucun
problèmes .
quelque peut me dire pourquoi cela marche tres bien quand je debranche la depression ? et surtout ce que je risque en roulant avec le tuyaux debrancher .

merçi :rolleyes:

nesquik90

Re: Claquements Bmw 325 Tds

Message par nesquik90 »

Salut Zefi !!

A part le nettoyage de la vanne EGR que je comprends d'ailleurs
aurais tu verifié les durites d'admission et celles qui vont au turbo pour voir si elles sont pas percées
ou tout simplement ouvertes (desserrées).
Est ce qu'elle pousse toujours comme avant ou bien c'est mou à l'accelération ?

FAIRE un test sans le filtre a air deja et dis nous ce qu'il en est.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

zefi

Message par zefi »

je te remercie pour ta reponse nesquick90
et bien comme je l'ai dit depuis que j'ai debranche le tuyaux de depression de la vanne EGR et bien c'est devenue une merveille tres bonne reprise , bon enclanchement du turbo bref une montre.
non autrement j'ai tout controler et je n'est rien de tout ce que tu ma dit mais par contre j'ai remarque que sur ce petit tuyaux de depression
il y a un clapet anti retour et ce clapet est de 2 couleurs noir et blanc il y a t'il un sens bien determiner pour le branchament je pense non ?
Mais ma question la plus importante est quesque je risque en roulant avec la depression debrancher?
MERCI LES AMIS POUR LES REPONSES :D

nesquik90

Message par nesquik90 »

Re

As tu vérifié ce fameux tuyaux de dépression ? si il est bouché par un truc dedans ou un liquide !!!
Auxquels cas....On va attendre l'avis de pro sur la question concernant ton probleme. :P
Pour ta seconde question il n'y a pas de grand risque à rouler ss l'EGR , l'EGR étant un genre de boitier de dérivation des gaz pour éviter une grande pollution.

Théoriquement là tu dois polluer beaucoup plus.

En attendant d'autres réponses.
a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

tds68

Message par tds68 »

ya pas de risque à rouler sans EGR pour le moteur ! Maintenant j'aimerai savoir tu as débranché ton EGR électriquement ou juste le tuyaux dépression ?

shadrap

Message par shadrap »

salut,

Déjà tu parles de claquements moteur ;) et tu ne présises pas si ces claquements ont disparus aprés débranchement de l' EGR :wacko: .

Si les claquements ont disparus aprés débranchement de l'EGR cela veut dire que celle-ci est défectueuse (sûrement un dépot de coke sur la tige en mouvement provoquant des a-coup sur le fonctionnement de la vanne ).

Cette hypothèse expliquerait le mauvais fonctionnement de ton véhicule aprés un certain kilometrage car la vanne a due se bloquer en position ouverte d'ou la fummée noire (les gazs d'échappement recycle en totalité ).

Si se que je dis est vrai dans ce cas redépose ta vanne et essaye de la manoevrer (trés difficile à la main) !!!!

Pour ce qui est du débaranchement de l'EGR il vaut mieux la débrancher électriquement (suis ta durite de dépression et elle te mènera à une electrovanne. tu debranche la prise de cette elctrovanne)

De cette manière le calculateur verra un defaut EGR et adaptera l'injection en fonction !!!(se qui n'est pas le cas en débranchant la durite)

Pour terminer sache qu'il ya des TDS qui fonctionne avec la vanne EGR sans problème et d'autre qui au bout de quelques Kms se mettes en défaut !!!

Rassure toi si ça t'arrive tu rebranches l'EGR et plus de soucis (sauf dans ton cas si l'EGR est HS)

A+

zefi

Message par zefi »

salut tds68

Non je n'est pas debrancher electriquement la vanne EGR mais j'ai uniquement enlever le tuyaux.

merci :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »