Bruit Moteur A 1500trs A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Maverick

Bruit Moteur A 1500trs A Chaud

Message par Maverick »

RE Bonjour (oui je viens de poster une question y a 30secondes mais comme ce sont 2 questions bien distinctes je prefere les séparer pour ceux qui feront des recherches plus tard, voila fin de la prenthese)

J'ai donc un soucis depuis quelques semaines,
quand je fais un peu de bouchons dans paris (cad: 30min en moyenne)... je sent mon embrayage qui commence a chauffer (brouter) mais ca c'est "normal" dirons nous..

mais en revanche, j'ai un bruit de cognement qui dure une demi seconde quand je passe dans la zone des 1500trs.
Comme si les pistons ou les bieles (sans vouloir dire de betise), cognaient a cause d'un allumage mal réglé...
ca ne dure que une seconde maxi quand je passe dans cette zone, mais je n'aime pas trop ca...
un peu comme si l'on passe une 5e a 10km/h... ca cogne dans le bloque moteur...

deplus, depuis quelques temps, j'entend des petit cliquetis des soupapes comme s'il y avait un peu de jeu dans les poussoirs hydrauliques.

jusqu a présent, je n'avais aucuns bruits bizzard et donc je prefere prevenir que guerrir...

je pensais a un soucis d allumage ou de distrib, mais le soucis n'interviens dans 90% des cas qu'a chaud et principalement au bout d un certains temps de bouchons...
en revanche, les cliquetis, sont faibles, mais present a froid comme a chaud...

Merci a tous d avoir pris le temps de lire mon pavé :thup: et si quelqu'un a une petite idée... :amen:

Merci
Image

speedbird72

Re: Bruit Moteur A 1500trs A Chaud

Message par speedbird72 »

salut !

ça viendrait pas des culbuteurs ? :P

Maverick

Message par Maverick »

tu pense ?
ca coute cher de les changer ?
enfin moins de 1500€ j espere :ptdr: :ptdr:
Image

Maverick

Message par Maverick »

un GROS UP s'il vous plais... :(

aujourd'hui, des que je sollicite un peu le moteur (comme monter une pente), ca cogne dans le moteur... :wacko:
meme a plat ca le fais ...et de plus en plus
a tel point que j ai rebroussé chemin pour attendre de voir un garagiste des lundi :(
le niveau de l huile est bon.
l inspection N°2 a ete faite en janvier dernier
par contre j'ai depuis une semaine le OIL servie d allumé
mais comme tout a ete changé lors de l inspection 2, je ne pense pas que ce soit ca.
bref, tout les niveaux sont bon
quelqu'un aurait t il deja eut ce soucis ?
pour info c est une 320 E36 AM95
Image

rodolphe

Message par rodolphe »

une bielle qui coule ?.......
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Maverick

Message par Maverick »

comment ca ? :blink:
désolé, je connais pas tout en mecanique ;)
avec une biele qui coule, le moteur ne peut plus tourner ?
moi il tourne bien sauf quand j ai besoin de couple, alors la on entend des cognements metalliques :(
Image

Maverick

Message par Maverick »

Bon, ce soir j ai demonter pour la premiere fois les bougies, histoire de voir leur etats et aussi pour regarder a quoi ressemblais ce petit 6cylindre, car c'est ma premiere BMW et en 2 ans, je n'ai "presque" jamais mis la tete sous le capot, alors que j'ai tout changer moi meme sur mon ancienne ford ecort :D

donc pour revenir a mon soucis, j'ai demonté le cache et les bougies et j'avais un peu peur de tomber sur un moteur en ruine car j ai acheté la voiture y a 2ans sans historique et elle venait d'apres le vendeur, d'allemagne... donc bon..a premiere vu il est super propre, mais en fouillant un peu, je me suis dit que j allais avoir des surprises..

mais au finale, tout est nickel a l interieur, les faisceaux et les bougies sont comme neuve, pas une seule trace d huile ou de saletée...

une fois tout remonté, j'ai essayé la voiture qui cognait encore cette apres midi a la moindre sollicitation de l accelerateur, et la, je n'ai eut presque aucuns bruits de cognement dans le bas moteur... (en faite le moteur se refroidissait bien ce soir, car je roulais et n etais pas dans les traditionnel bouchons parisiens)

en revanche j ai toujours les clac clac clac clac (environs plus de 200/min) quand le moteur tourne au ralenti....
j'ai pas trop envie de vous embetter avec mon soucis, mais j'aurai vraiment aimé avoir votre avis sur ce que ca pourrait etre...car ca m inquiete un peu beaucoup et du coup je vais l emmener chez le garagiste et j'ai un peu peur qu'il me fasse des reparations hors de prix voyant que je n'y connais pas grand chose en 6cylindres....

pour info, chez me premiere visite chez BM pour un cable de frein a main m'a couté le changement complet du system de frein a main + les freins AR car selon eux c'était un pack :wacko:

bref...voila... si vous pouviez m'aider un peu ou me conseiller

j'ai verifier ce soir et le bruit de cognement viens bien du milieu ou du bas moteur...
genre piston, biele, ou vilbrequin...

Merci d avance a ceux qui auraient tout lu :D :D

passez une bonne fin de week end
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

j'aimerai pouvoir avoir la reponse a ton pb , mais un bruit en bas çà n'inspire pas confiance.

as combien est ton ralenti ? est t'il stable ?
tes bougies avaient quel aspect , marron jaune? ou noire ?

tu dit que tu as des cliquetis en haut . surement un petite reglage des soupapes a faire !!!!
je n'ai jamais eu de problemes avec les bielles mais sans trop m'avancer se doit etre un bruit permanent ;)
j'opte plus pour un reglage moteur , question stupide tu dit que tu ne regarde pas le moteur as tu de l'huile au moins :D
qui fait l'entretient de ta voiture ? ;)

a+pat
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Lorsque tu as démonté les bougies, tu as pensé à verifier les bobines (une par cylindre sur ta voiture, au dessus de chaque bougie) ?

A+

Maverick

Message par Maverick »

bonjour,

pour repondre a vos questions:

-mon ralenti est stable, environs 600 ou 800 tours... mais il est vrai qu une fois sur 100 , a l arret il tombe un peu vers 500tours/min, mais rien de choquant

-les "petit" claquement en haut ressemblent a des bruits de poussoir ou de soupapes...en faite cela ressemble au meme bruit qu'il y a quand le niveau d huile est en dessous du minimum... mais mon niveau d huile est juste en dessous du max, je le verifie souvent en ce moment et il ne bouge pas

et l entretient depuis 2 ans est fait par BMW et BM92 et les niveaux par moi...
BM92 a changé la courroie, filtre a huile, bougies, huile moteur et pont, et tout ce qui est en rapport avec l inspection 2

-pour les boboines, elle sont comme neuve, vraiment comme si elles sortait de l emballage.

-et les bougie egalement... juste un peu noirci mais plutot propres, pas d huile dessus

voila

merci pour vos reponses
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »