salut
essaye de passer tes roues arriere devant,j'ai souvent vu des vibrations au freinage
provenir d'une mauvaise usure,ou à une deformation des pneumatiques!surtout sur les e36.
a+
Comment Voilé Un Disque ?
- bumper
- Membre du club
Re: Comment Voilé Un Disque ?
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- patgtr91
hello, gui
tes plaquettes sont dans quel etat ? usées ou neuves ?
pour nettoyer les disques a tu utilisé un produit genre trychloréthylene ?
a tu bien nettoyé des etriers avant la remonte?
quand tu freine et que tu lache le volant est ce que la voiture tire d'un coté ?
j'ai deja eu des symtomes un peu similaires mais vers 100 110 klmh j'ai pensé au disque voilé
( neuf aussi ) mais pas mes plaquettes . apres le changement des plaquettes plus de problemes.
et j'avais aussi des especes de roulements ( a aiguilles) de colonne de direction dans le sac , se qui amplifié le tremblement . ceci dit se n'etait pas sur la bm, donc c'est juste une piste pour t'aider
a+ pat
tes plaquettes sont dans quel etat ? usées ou neuves ?
pour nettoyer les disques a tu utilisé un produit genre trychloréthylene ?
a tu bien nettoyé des etriers avant la remonte?
quand tu freine et que tu lache le volant est ce que la voiture tire d'un coté ?
j'ai deja eu des symtomes un peu similaires mais vers 100 110 klmh j'ai pensé au disque voilé
( neuf aussi ) mais pas mes plaquettes . apres le changement des plaquettes plus de problemes.
et j'avais aussi des especes de roulements ( a aiguilles) de colonne de direction dans le sac , se qui amplifié le tremblement . ceci dit se n'etait pas sur la bm, donc c'est juste une piste pour t'aider

a+ pat

-
Salut, "un petit hors sujet", mais puique la question a été posée plus ahut:
Il est possible de faire usiner des disques. Il faut juste savoir qu'elle est l'epaisseur minimum preconisée et ne pas depasser celle ci.
Je l'ai deja fait, certe sur un scooter, mais aucun probleme.
Il est possible de faire usiner des disques. Il faut juste savoir qu'elle est l'epaisseur minimum preconisée et ne pas depasser celle ci.
-
Je ne suis pas certains de la rentabilité de l'opérationDam a écrit :Salut, "un petit hors sujet", mais puique la question a été posée plus ahut:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
ca me le fait avec mes 15" et aussi mes 16" donc je ne pense pas que ca vienne de ca.essaye de passer tes roues arriere devant,j'ai souvent vu des vibrations au freinage
provenir d'une mauvaise usure,ou à une deformation des pneumatiques!surtout sur les e36.

- Gui
> Patgtr91, j'ai changé mes plaquettes en même temps que mes disques le mois dernier... elles sont donc bonnes (les anciennes l'étaient aussi, mais je ne savais pas si je pouvais les garder avec des disques neufs... je penses les réutiliser, maintenant que mes disques sont rôdés
....)
de toutes façons, tout fonctionne bien mantenant
peut-être un léger parallélisme à revoir suite au changements des amortos
pour le nettoyage, j'avais fait ça avec ce que j'avais sous la mains: WD40... + ptite brosse métallique + chiffons......

de toutes façons, tout fonctionne bien mantenant

pour le nettoyage, j'avais fait ça avec ce que j'avais sous la mains: WD40... + ptite brosse métallique + chiffons......