La Kaschmir

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: La Kaschmir

Message par r2087 »

Ah enfin des bonnes nouvelles !

Depuis le temps qu'elle trainaît cette CG :P
Donc c'est une deuxième main officiellement, bravo !

Quant à l'état de la caisse ça ne fait que confirmer ce qu'on avait vu ici alors qu'elle sortait d'un grand bain de boue et de poussière :D
Pour les sensations de conduite c'est sympa de passer de l'une à l'autre, je suis sûr que tu ne conduis pas pareil quand t'es dans la 320/6 :P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Olivier !

Maintenant que l'auto est officiellement à moi, j evias remonter son passé et contacter l'ancien propriétaire afin de savoir s'il a des photos de l'auto, à qui il l'avait acheté...
Officiellement une 2ème main, officieusement je ne veux même pas savoir :online: l'essentiel étant que maintenant elle est à 100% en règle pour rouler en toutes circonstances.

Je roule différement avec car je ne la connais pas encore assez, j'estime qu'elle n'est pas faite pour rouler fort longtemps et souvent et puis il ne faut pas oublier que le carbu Solex 4A1 c'est la gamme au dessus par rapport à la 316, niveau conso ça file vite !
Le petit truc que n'a pas la 316 c'est les custodes entrebaillantes et la sonorité de l'échappement au ralenti : très caverneux avec de petits "pof pof pof" de temps en temps.

Mais ça reste un plaisir de prendre l'une ou l'autre, j'ai hâte de la passer en carrosserie !! :)

La carrosserie oui bonne nouvelle, enfin je l'ai encore vérifié pour les puits d'amortisseurs à l'avnat l'autre jour, c'est sain comme du bon pain B) , le contrôleur a remarqué le coté gauche maculé d'huile, comme il approche les 60 ans, il m'a dit que dans le temps il shootait les longerons de ses voitures comme ça avec de la vieille huile de vidange et qu'il passait ce qu'il restait au pinceau :surprise: ça limitait les dégats qu'il disait. Visiblement pas assez sur sa Peugeot 204 cabriolet : il avait du mal à fermer les portes sur la fin !
Très plaisant et très sympa ce contrôleur sans pour autant tomber dans le copinage il restait très pro en signant les points à revoir.
Image

Fullozteo

Message par Fullozteo »

ENFIN!!!!!!

Bon bin mainenant tu peux venir me voir alors!!!!!! :D :P :rolleyes: :innocent: :devil:

C'est bête que tu n'ai pas eu le CT desuite, mais bon!! ça fait deja un bail alors....

A +
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

charlie-AMK

Salut !

Je suis en train de rédiger une bafouille à laquelle je joindrais quelques photos, pourquoi donc me direz vous ? et bien j'ai envie de remonter l'historique de l'auto en contactant l'ex propriétaire officiel sur la carte grise en lui donnant des nouvelles de l'auto et lui demander s'il a des documents relatifs à cette auto (factures, papiers divers, photos de vacances...).
Si ça se trouve le gars n'en aura strictement rien à cirer mais je ne perd rien à tenter :D

Autre chose, je suis à nouveua en prise avec une fuite d'huile, que j'avais résolu pourtant mais j'ai fait 250km en quelques jours et ça ne tient plus :(
En fait la pompe à essence a été changée et ça fuit de l'huile par là, pas entre la cale et le bloc mais entre la cale et la pompe. ça m'énerve ce truc vous pouvez pas savoir :ranting:
ça m'a [...censuré...]é mon bloc qui était tout propre, il est tout gras partout maintenant et c'est super crade de voir l'auto pisser de l'huile au goutte à goutte.
J'ai fait des joints dans du papier spécial, enduit ça de loctite étanchéité aviation/auto mais ça a recommencé, en quantité moindre mais ça continu. Y'a des jours je la basarderais bien celle là :frust: mais ce n'est pas une bête fuite d'huile qui aura le dernier mot !

J'ai mit à tremper depuis deux jours deux boitiers électromagnétiques de ralenti pour les décrasser, je les souffle à l'air comprimé de temps en temps, dans la semaine je vais les installer à la place de ceux que j'ai actuellement pour voir si le problème de ralenti vient de là.

Enfin, mon siège conducteur est en train de partir en sucette : il doit y avoir des verrins (si c'est le même principe qu'une E30) et à droite mon dossier ne tient pas il part en arrière. Déjà que les sièges ne sont pas bien du tout pour mon dos (trop mous, pas de maintient du tout), là si ça commence à se barrer d'un coté... :online:
Dans le genre panne-à-la-con j'ai les clignotants qui clignotent au tableau de bord quand ça leur plait, si je tape un peu sur le tableau de bord hop ça revient... j'avais pourtant nettoyé les pistes à l'alcool à bruler il y a quelques mois... A revoir lors du changement de cable de compteur.

Quelque chose me dit que j'ai pas fini de bricoler sur cette auto :oupsss:
Image

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Ah les joies de l'E21

Les sièges n'ont pas de verin comme sur l'E30

Par contre les butées du dossier rabattable ont tendance à s'user
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Thierry60

Message par Thierry60 »

charlie-AMK a écrit :Autre chose, je suis à nouveua en prise avec une fuite d'huile, que j'avais résolu pourtant mais j'ai fait 250km en quelques jours et ça ne tient plus  :(
En fait la pompe à essence a été changée et ça fuit de l'huile par là, pas entre la cale et le bloc mais entre la cale et la pompe. ça m'énerve ce truc vous pouvez pas savoir  
Salut Charlie,

Regarde voir si au lieu d'être une fuite à la pompe à essence ça ne serait pas plutôt le corps du distributeur, situé juste à côté, qui ne serait pas un chouia desserré. J'ai eu exactement le même problème, ça pissait l'huile grave.
Il m'a suffi de bien resserrer le boulon de 13 qui maintient le clamp du corps de distributeur, et pffuiittt la fuite, disparue !

J'ai mit à tremper depuis deux jours deux boitiers électromagnétiques de ralenti pour les décrasser, je les souffle à l'air comprimé de temps en temps, dans la semaine je vais les installer à la place de ceux que j'ai actuellement pour voir si le problème de ralenti vient de là.
Problème de ralenti trop haut idem pour moi, impossible de l'amener sous 1200 tours, ou alors ça calait.
Verdict : le fusible qui protège le circuit des étouffoirs était grillé et ils n'étaient plus alimentés !
En plus, bonjour la note à la pompe, elle suçait sévère la 320-6 :blink:

Un fusible neuf plus tard et le ralenti est revenu dans la norme.

Un test simple à faire pour verifier que les étouffoirs fontionnent consiste à mettre le contact sans démarrer, capot moteur ouvert, on doit entendre un clic !. Si on en entend pas de clic, c'est que les électro-aimants ne sont pas alimentés.

Thierry
Image Image Image
320/6 série limitée Gendarmerie Nationale

charlie-AMK

Salut Thierry !

Je viens d'aller voir et effectivement j'entend bien ce petit "clic" à la mise de contact.
Ceci étant dit pour ma culture, où se trouve ce fusible d'étouffoir de ralenti ? au niveau de la boite à fusibles ?
Demain je vais prendre le temps de permuter ces étouffoirs par ceux qui trempent dans l'alcool à brûler pour voir s'il y a une évolution.

Pour le corps de distributeur j'ai pu le resserrer d'un quart de tour, est-ce ça je ne sais pas :unsure: je vais aller faire un tour avec tout à l'heure pour voir. J'aimerais tant que ce soit cela et que mon dernier "vrai" problème disparaisse :)

Merci à toi de ces précieux conseils en tous cas B)
Image

charlie-AMK

re ;)

J'ai été faire 35km avec, pas ou peu de changement notable je trouve après avoir resserré d'un quart de tour le corps d'allumeur. Demain je vais nettoyer et dégraisser tout le coté gauche du bloc et je vais shunter la pompe à essence neuve pour remettre une ancienne que j'ai en stock pour voir... Il y a un petit trou sur la pompe aussi (apparement une mise à l'air ?) qui ferait que l'huile puisse passer :huh:

Mamie avait presque les pieds dans l'eau ce soir :
Image
:D

Sinon pour le support de plaque de E28 (ref 51 11 1 882 988) voici ce que ça donne en photo :
Image
En fait j'ai découpé une partie de la lame en caoutchouc pour y insérer pile comme il faut le support de plaque, support amputé de ses clips en plastique au verso afin d'obtenir une surface plane. 4 trous, 4 gros rivets cachés derrière la plaque et hop :)

ça fait plus "habillée", plus fini je trouve. C'est grosso modo le même système sur les E30 phase I, sur les phase II les angles du bas sont très exposés aux coups et les plaques se tordent, on a l'impression qu'il manque un truc en fait, enfin sur la 316 je trouve.
voilà c'était au moins le détail positif du jour.
Image

soony

Message par soony »

Salut Charlie,

comment se fait il que tu as des plaques noires?
Si tu viens de changer de carte grise, tu ne devrais pas avoir les jaunes et blanches?
a moins que tu n'es pas changé de departement.

@+ Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
superbe nouvelle ca :thup: :thup:
la 320/6 roule
bravo et bonne route pour la suite.