Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Turbo-Afshin »

Bon courrage Christophe :)

Si jamais ... les blocs n'ont rien du spécial à part le trou de retour pour le turbo qui est d'ailleurs present (mais pas percé) sur tous les blocs M30. Il te suffit donc de faire les casses et trouver n'importe quel bloc M30B32 de même epoque ;) Ensuite percer le repère déjà present, pour le retour de turbo ... c'est tout et ça coûte pas chèr!!! :D

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Avatar de l’utilisateur
barrio
Messages : 53
Inscription : jeu. mai 01, 2003 4:14 pm
Localisation : bayonne

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par barrio »

Et les pistons c'est les memes?

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par sergouilbm »

Quel beau chantier !
Tu vas avoir une trés belle 745i état neuf à la fin de tout ça, ça vaut le coup de passer du temps. Bravo ! :thup:

Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Turbo-Afshin »

barrio a écrit :Et les pistons c'est les memes?
Non, juste le bloc-moteur ;)
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par cannesetoile »

et voila l'histoire du turbo continue, en esperant bien quelle reverra la route prochainement pour bouffer tout ce qui traine......y'a quand meme quelques 745 sur ce forum c'est bonnard
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Turbo-Afshin »

Oui :thup: B)
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Ah vous m'interessez la !

Le bloc M102 est derivé du M30 (ce que m'a dit un mécanicien vendredi dernier, qui est un ancien de BMW).

Avec une difference : Conduite de retour d'huile de turbo.

Question : mon moteur est un 3,2 L
Dans le cas ou mon bloc n'est pas réparable, quel bloc M30 utiliser ?
(A part le rare 3,2 L de la 732i, le reste, c'est du 2,5 ou 2,8 ou 3,0 ou 3,5 L)

PS : la question est peut être un peu bête, mais la cylindrée est dependante du diametre des pistons ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par manuz1 »

barrio a écrit :Et les pistons c'est les memes?
quand meme pas sinon se serais ceux des 2002 :D
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par manuz1 »

christophe75 a écrit :Ah vous m'interessez la !

Le bloc M102 est derivé du M30 (ce que m'a dit un mécanicien vendredi dernier, qui est un ancien de BMW).

Avec une difference : Conduite de retour d'huile de turbo.

Question : mon moteur est un 3,2 L
Dans le cas ou mon bloc n'est pas réparable, quel bloc M30 utiliser ?
(A part le rare 3,2 L de la 732i, le reste, c'est du 2,5 ou 2,8 ou 3,0 ou 3,5 L)

PS : la question est peut être un peu bête, mais la cylindrée est dependante du diametre des pistons ?
ben il te faut un 3.2l
c'est le vilebrequin + l'alésage qui fait la cylindrée.
demande à charlie je crois qu'il y a un 732 dans uen casse à cotés de chez lui.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

manuz1 a écrit :ben il te faut un 3.2l
c'est le vilebrequin + l'alésage qui fait la cylindrée.
demande à charlie je crois qu'il y a un 732 dans uen casse à cotés de chez lui.
a+
Ok !

(logique ;) )

J'ai envoyé un MP à Charlie, si il en connaît un :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités