salut a tous
j'ai un souci avec ma 325tds, j'ai un bruit assé derangenant a l'arriere sur route bosselée
on m'a dit de regarder les silentbloc de suspension et ils ont l'air en bon etat
j'ai egalement verifié si mes plaquettes de frein n'avait pas du jeu et RAS
alors ma question est la suivante est ce que les garnirures de frein a main peuvent faire du bruit si elles sont usée car mon frein a main fonctionne casiment plus
si oui comment verifier et les changer surtout, est ce que dur a regler
Bruit A L'arriere
- Gui
Re: Bruit A L'arriere
salut!
sur mon 320i E30, je pense avoir le même souci: petit bruit métallique à l'arrière quand je passe sur des creux/bosses, voire grincement quand je m'assois dans la voiture.... vu l'efficacité et le comportement du frein à main, je suis quasi certain que l'origine est ce frein à main (à remettre un état un de ces jours
)
avant de changer, un petit réglage est peut-être préférable
sur la miene, ça n'a pas l'air des plus simples (faut trouver la molette de réglage à travers un des trous dans le disque....), mais faut essayer pour savoir
à+
sur mon 320i E30, je pense avoir le même souci: petit bruit métallique à l'arrière quand je passe sur des creux/bosses, voire grincement quand je m'assois dans la voiture.... vu l'efficacité et le comportement du frein à main, je suis quasi certain que l'origine est ce frein à main (à remettre un état un de ces jours

avant de changer, un petit réglage est peut-être préférable

sur la miene, ça n'a pas l'air des plus simples (faut trouver la molette de réglage à travers un des trous dans le disque....), mais faut essayer pour savoir

à+

-
c exactement c bruit que j'ai une espece de schdling schdling
quelqu'un serait nous dire ce qu'il fo faire
merci d'avance
quelqu'un serait nous dire ce qu'il fo faire
merci d'avance
- Gui
Salome, un petit conseil avant tout: fait attention à ton orthographe
.... quand on y fait attention, c'est plus facile à lire, c'est plus simple pour bien se faire comprendre.... et ce serait respecter les règles du forum
bref, je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour régler le frein à main sur ta voiture, mais si tu cherches à bricoler ta voiture, il est toujours bon d'avoir une RTA ou équivalent sous la main.... et le réglage du frein à main y sera certainement décris.... enfin, quelqu'un de plus compétent va sûrement venir à ton aide !!
à+

bref, je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour régler le frein à main sur ta voiture, mais si tu cherches à bricoler ta voiture, il est toujours bon d'avoir une RTA ou équivalent sous la main.... et le réglage du frein à main y sera certainement décris.... enfin, quelqu'un de plus compétent va sûrement venir à ton aide !!
à+

-
on est pas la pour s'envoyer des piques jcrois, si tu es prof de francais jpe comprendre que sa te gene, et surtout on est pas la non plus pour bricoler nos voitures mais pour avoir des conseils qui nous permettront de reparer nos voitures et de remedier a moindre frais a nos soucis mais merci tout de meme pour ton aideGui a écrit :Salome, un petit conseil avant tout: fait attention à ton orthographe.... quand on y fait attention, c'est plus facile à lire, c'est plus simple pour bien se faire comprendre.... et ce serait respecter les règles du forum
![]()
à+
- Gui
désolé pour les malentendus Salome,
1. je ne voulais en aucun cas t'envoyer un pique, ou vouloir être désagréable, ou quoique ce soit dans le genre.... c'était juste ce qui me venait à l'esprit en te lisant... et j'ai failli virer cette remarque quand j'ai relu, après avoir posté, ton premier message...
2. pour moi le terme "bricoler" n'est pas du tout péjoratif....je cherche tout comme toi à entretenir et réparer au mieux ma voiture, et ceci à moindres frais... ce que je réussit en partie grâce à 6enligne !.... et j'essaie d'aider quand je peux....
bref, comme je disais "quelqu'un de plus compétent va sûrement venir à ton aide "
1. je ne voulais en aucun cas t'envoyer un pique, ou vouloir être désagréable, ou quoique ce soit dans le genre.... c'était juste ce qui me venait à l'esprit en te lisant... et j'ai failli virer cette remarque quand j'ai relu, après avoir posté, ton premier message...
2. pour moi le terme "bricoler" n'est pas du tout péjoratif....je cherche tout comme toi à entretenir et réparer au mieux ma voiture, et ceci à moindres frais... ce que je réussit en partie grâce à 6enligne !.... et j'essaie d'aider quand je peux....
bref, comme je disais "quelqu'un de plus compétent va sûrement venir à ton aide "

-
salut slalome!
Pour avoir eu le meme soucis que toi sur ma 325 J'ai changé mes butée de suspension arriere elle se trouve derriere les garniture de coffre a l'interieur de ta voiture en fait c'est la piece qui maintient ta tige d'amortisseur. Voila il y a 90% de chance que se soit ca car c'est tres frequent sinon regarde si ta ligne d'echappement est bien fixée.
Bon courage a+ Doliprane
Pour avoir eu le meme soucis que toi sur ma 325 J'ai changé mes butée de suspension arriere elle se trouve derriere les garniture de coffre a l'interieur de ta voiture en fait c'est la piece qui maintient ta tige d'amortisseur. Voila il y a 90% de chance que se soit ca car c'est tres frequent sinon regarde si ta ligne d'echappement est bien fixée.
Bon courage a+ Doliprane
-
sltdoliprane a écrit :salut slalome!
Bon courage a+ Doliprane
les butées aux quelles tu fais reference c pas ce que j'appel moi les silent bloc de suspension car si c sa com je l'ai deja di je les ai verifier et il me semble quelles sont en bonne état