Symptome Turbo Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nesquik90

Re: Symptome Turbo Hs ?

Message par nesquik90 »

Ah bah voila
cqfd

DME c'est le boitier de gestion electronique, c'est du style digital kekchose electronic...

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

tds68

Message par tds68 »

en fin de compte je me suis trompé : c'est la DDE et pas DME, et ca veut dire DIESEL DIGITAL ELECTRONIQUE qui s'applique qu'à la correction d'avance du point d'injection, la régulation de la quantité injectée et la pression de suralimentation.

nicos78

Message par nicos78 »

Apperement il y a eu 2 generations de DDE sur les 525tds

la premiere DDE: celle sans debimetre, la cartographie doit avoir la donnee du capteur de pression pour gerer le moteur
la seconde DDE 2.2 : celle avec debimetre, le capteur de pression n'est juste qu'une information, la cartographie utilise l'info du debimetre pour gerer le moteur

mega

Message par mega »

JMP08 a écrit :"...la waste gate de faire évacuer le trop plein d'air..."
Elle dévie les gaz d'échappement directement à l'échappement (moins de gaz à la turbine d'échappement du turbo => régulation)...
A+
mega

JMP08

Message par JMP08 »

mega a écrit :Elle dévie les gaz d'échappement directement à l'échappement (moins de gaz à la turbine d'échappement du turbo => régulation)...
A+
mega
Salut,

Heureusement qu'il y en a un qui suit, et merci pour la rectif, il sagit effectivement du trop plein de gaz d'échappement...
Enfin c'est comme cela que je l'ai compris avec mon unique neurone destiné à cette application.
@+
JMP

JMP08

Message par JMP08 »

tds68 a écrit :en fin de compte je me suis trompé : c'est la DDE et pas DME, et ca veut dire DIESEL DIGITAL ELECTRONIQUE qui s'applique qu'à la correction d'avance du point d'injection, la régulation de la quantité injectée et la pression de suralimentation.
Salut,

Juste pour rire,
je connaissais la DDE, et un jour en rêve j'ai vu apparaitre une E39 orange avec un gyrophare et un bras de faucheuse pour défricher nos talus au bord des routes...
@+
JMP

MikaTDS

Message par MikaTDS »

et comment savoir quelle DME on a, moi j'ai un 525 tds touring de 92 ??

et la quelle fonctione le mieux ??

VIVE LA DDE :D mais une BMW en orange BEURK :oupsss:

nicos78

Message par nicos78 »

sur la gestion DDE c'est ce que je penses biensur mais peut etre d'autres personnes peuvent le confirmer

sinon je penses aussi que ceux qui ont un debimetre, ils ont aussi le collecteur d'admission en plastique + etc...
et ils ont un peu plus de couple 28mkg au lieu des anciennes à 26mkg (il me semble qu'elles sont apparues en 1996-1997)

à mon avis ton touring est donc comme le mien donc gestion DDE de premiere generation donc sans debimetre

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »