Prix De L'essence...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
DLO

Re: Prix De L'essence...

Message par DLO »

DLO a écrit :Faire sur un jour ou un week-end une opération nationale à exactement 90 km/h, sur la voie de gauche (ou les 2 voies de gauche) , sur toutes les autoroutes de france, avec un slogan unique imprimé sur une feuille A4 à coller sur la vitre arrière.
Je me suis planté, ce serait sur la voie de droite ;) Vais pas provoquer des accidents quand même, et le but n'est pas d'emm... les autres mais de faire un déclic dans la tête des gens ... :thup:

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Moi en tout cas, dés que l'essence passera à deux euros le litre,
je vais essayer de dégoter une 323i e21 ou une 325is e30 pour une bouchée de pain... B). Je peux toujours rever, mais a 2 euros le litre, sauf passionés, personne ira acheter ces voitures... :devil:

deja qu'ils veulent de moins en moins rouler avec une essence depuis 4-5 ans en France...

Perso le diesel ne m'interesse pas trop, car son cours monte aussi et l'economie compte tenue de la surcote abusée n'est pas évidente suivant les rouleurs que nous sommes.

Sinon, qui connait le GPL pour en parler?

Edit: J'ai même entendu dire que si la proportion diesel/essence passait en faveur du diesel dans le monde (je crois que les us tournent encore beaucoup a l'essence), les cours du diesel seraient superieurs à celui de l'essence, la on ferait une bonne operation en achetant les bmw pile poil quand ca depassera la barre des 2 euros / le litre, pour une bouchée de pain,à ce moment precis, les gens se ruront sur le diesel, causant par la même la flambée du gazole :devil:
Image

énix

Message par énix »

On dépasse le sujet "anciennes", mais pour ma part, pour remplacer ma TDS au quotidien, une E60 phase 2 avec un V8 GPLisé me tenterait bien.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Ma prochaine voiture sera une E21, j'ai déjà touché une 4L que j'ai remise en parfait état (pour me faire la main lorsque ma "vieille" série 3 sera enfin mienne !) et je peux vous dire que cette voiture dite "populaire" en a pri un sérieux "coût" dans l'aile. Le prix de la pompe ne cesse de flamber, bientôt, elle passera dans la catégorie des véhicules poluants au même titre que les Porcshes 4x4, etc...

Je ne sent pourtant pas concerné, mon rêve (la E21 certainement Baur) se reposera dans un garage la semaine et ne sortira que le week-end avec une carte grise collection et une assurance véhicule d'exception. Pour l'essence, les trajets balades du week-end n'occasionneront que de rares grosses dépences.
Je peux me permettre ça car je dispose d'une voiture de fonction et de tous avantages qui vont autour (pas d'essence, d'assurance et d'entretien à payer !). Le reste de mon park automobile n'est que pour ma passion. On me traitera de criminel polueur ! Et bien certe, mais je préfère gaspiller mon argent dans ma passion plutôt que dans une collection d'arme par exemple (et vous savez comme moi qu'il y a moulte collection bien pire encore).

Pour la solution GPL, je n'y pense même pas pour une ancienne car il me semble qu'une tel installation n'est plus possible lorsque la voiture a dépassée un certain age :(

A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

DLO a écrit :notre idée, qu'aucun automobiliste francais (:frust: ) a eu assez de c _ _ _ lles pour mettre en action (ben oui, nos collégues en 2 roues et les routiers sont plus c _ _ _ llus que nous :P , Messieurs les automobilistes) :

Faire sur un jour ou un week-end une opération nationale à exactement 90 km/h, sur la voie de gauche (ou les 2 voies de gauche) , sur toutes les autoroutes de france, avec un slogan unique imprimé sur une feuille A4 à coller sur la vitre arrière. Eh bien, j'en met ma M5 en cadeau à ce (censuré) de ministre des transports et ce (censuré) de ministre de l'intérieur, je vous garanti qu'on en parlerai aux journeaux télévisés. Et même pourquoi pas s'allier avec d'autre forums nationaux (sur FA par exemple, ils sont plus de 20000, vous vous rendez compte de l'impact, les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Modos, il faut peut etre faire un topic à part pour discuter de notre idée ?!?
6 en ligne = 6444 membres

Bonne idée, mais surréaliste, tu vas te retrouver comme un idiot tout seul.

Je ne vois pas en quoi les routiers sont un exemple, les seuls qui pourraient en être un, sont ceux qui se sont fait sucrer le permis à cause d'une opération escagot sur la rocade de Lyon, ils avaient oublié de payer la cotisation syndicale ;) !!!

Regarde aujoud'hui, blocage des raffineries, euh ils sont où ???

Plus besoin des chars pour les déloger, 2 gendarmes en twingo suffit, la saullydarritez n'existe plus, la preuve je ne sais même plus l'écrire :P :ptdr: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Nicolas84

Message par Nicolas84 »

Bonjour à tous

Excélente idée que ce post.

Je pense effectivement que le prix de vente des anciennes gloutonnes va chûter.

Il y aura toujours les irréductibles commes nous pour rouler avec des gouffres tous les jours, voir tous les WE.

Toutefois, les amateurs hésiteront de plus en plus à mettre 100 € de carburant dans un réservoir pour tout griller en un WE.

Je pense effectivement aux grosses berlines 3.0 ou V8 de la concurence sans "look extraordinaire" ...

Les modèles populaires seront plus apréciés des petits collectionneurs mais il retera toujours un créneau pour les gros coupé ou
sportives.

Nicolas

superpooky

Message par superpooky »

en tout cas, moi je crois que je vais retrouver une tite moto genre honda NX 250 cm2 ... 27ch, 140km/h max et environ 4 litres au cent ... ! ! !
à côté, j'aurais mes gros sharks ... pour les w-end ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

nicolos

Message par nicolos »

Hallucinant,

aujourdh'ui je vais à la pompe avec la M635, et il y avait du super... 1.34 euros contre 1,36 le sp98 !!! et dire que ca faisait 5 ans que je mettais du super vachement chèr dans mes bm et que aujourd'hui il est moins cher que le sp 98. Tu 'en penses quoi chef, je peux remettre du super dans la M635, meme si c'est Sp 98 conseillé ?

superpooky

Message par superpooky »

du super ... le bleu là ??? mais y en a plus quasiment nulle part ! ! !
par chez moi, c'est pas la peine d'en chercher !
euh, par contre, regarde si ta 635 ne peut pas avoir du 95 ...
j'ai lu la notice d'utilisation bmw de mon 528i E28 et il s'avère que j'ai droit au 95 ... et franchement, je n'ai jamais pensé une minute que j'y avait droit ! :surprise:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

cannesetoile

Message par cannesetoile »

bien sur que le 95 c'a marche, et si vous avez un doute c'a coute rien d'essayer. l'essence sans plomb ou le super bleu c'est de la connerie, un truc pour les papys hesitants, j'ai toujours roulé au sp 98 depuis le debut ( et maintenent au 95 à cause du prix ) et c's fonctionne tout pareil.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »