Help ! Perte Liquide Ref

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Help ! Perte Liquide Ref

Message par patgtr91 »

je ne peux pas te repondre, mais tout se que je peux te dire , c'est chauffage a fond :D dans le rouge

c'est le seul moyen de faire passer la pression du ldr de partout et ainsi virer l'air ;)

a+ pat
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

c'est que le robinet de chauffage qui doit etre ouvert la position ,des autres manettes n'a

aucune importance ,tu peut egalement faire un essai sans le thermostat,avant d'ouvrir.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

gds75

Message par gds75 »

J'ai fait la purge chauffage à fond qui n' donné aucune bulle d'air.

Au passage j'ai du rajouter 3,5 l de liquide pour faire l'appoint !!

J'ai roulé 150 Kms en urbain avec nombreux arrêts sans aucun problème, température légèrement en dessous et au milieu au moment des embouteillages, le top !

Quoique les 2 fois ou ca m'est arrivé c'est après de l'autoroute à vitesse "normale" (130-150).

J'ai par contre un léger doute, le bouchon du vase d'expansion a été changé il y a 2 mois (acheté chez BM) et il est un pu plus court que l'ancien, et n'a pas de joint. Il a l'air de rentrer et de fermer, sauf que j'ai l'impression que le bas ne touche pas le haut du vase d'expansion. Serait-il inadapté ?

Ce qui me sidère, c'est que cette surpression se soit produite après avoir coupé le moteur !
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,
:thup:

regarde bien si c'est le bon bouchon, sur la mienne j'avais un doute et je l'ai changé .
c'est le meme mais il est neuf. 15 euro pour etre rassuré ( a toi de voir ) ;)

regarde ton niveau de ldr regulierement juste histoire de voir !!!
3.5 ltrs çà fait beaucoup quand méme çà devait bien bouilloner dedans comme une cocotte minute ;)

a+ pat
Image

gds75

Message par gds75 »

ben oui, pourtant aujourd'hui on est resté dans les embouteillages et on n'a eu aucun problème, je me demande si je ne l'ai pas mal serré !

Parce que si joint de cucu, ca devrait bouillonner vite et tout le temps, et surtout sauter en route et ps quand on coupe le moteur !, mais c'est vrai que la force avec lequel sortait le liquide était impressionnante, presque 10 secondes pour les 3,5 litres.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »