Grincement De L'arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
323i170

Grincement De L'arrière

Message par 323i170 »

Salut à tous,

Actuellement je suis en 323i de 2000 105000, et depuis quelques temps, la voiture fait un bruit comme un grincement provenant de l'arrière.
Celà se produit très souvent quand je relache le frein alors qu'elle est garée en cote ou encore des fois lorsque je freine fort, c'est comme un bruit de d'articulation rouillée. Qu'en pensez-vous?

Sinon un autre problème est survenu depuis peu, la pédale du frein s'enfonce jusqu'au planchet avant de freiner, ca n'arrive pas tout le temps mais cela fait 2-3 fois. Avez-vous une idée?

Merci à tous B)

323i170

Re: Grincement De L'arrière

Message par 323i170 »

Salut à tous,

Actuellement je suis en 323i de 2000 105000, et depuis quelques temps, la voiture fait un bruit comme un grincement provenant de l'arrière.
Celà se produit très souvent quand je relache le frein alors qu'elle est garée en cote ou encore des fois lorsque je freine fort, c'est comme un bruit de d'articulation rouillée. Qu'en pensez-vous?

Sinon un autre problème est survenu depuis peu, la pédale du frein s'enfonce jusqu'au planchet avant de freiner, ca n'arrive pas tout le temps mais cela fait 2-3 fois. Avez-vous une idée?

Merci à tous B)

PS: désolé pour le doublon :wacko:

mike28

Message par mike28 »

salut 323 coment vont tes plaquettes a l'arriere ? :huh:

323i170

Message par 323i170 »

Je dirais qu'à vu d'oeil, elles sont encore bonnes, on peut encore voir la garniture au-travers de la jante...
J'ai aussi remarqué que le disque a des marques de rainures plus prononcées que sur les 3 autres disques.

Concernant la soudaine diminution du freinage, je pensais à de l'air dans le circuit de freinage? par exemple sur un long trajet de 900kms, il est arrivé une fois que le freinage s'efface soudainement et ce sur environs 100kms puis c'est revenu à la normale. :frust:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »