JMP08 a écrit :Stephane39 a écrit :
Pour faire simple, je résumerais par : l'orthographe n'est pas à la portée de tous, la politesse si ;) !!!
@+
Bonsoir,
Deux choses sont inadmissibles dans ce fil:
1: Un modérateur (zob zob) se permet de reprendre à l'ordre un petit nouveau de manière austère (presque violente) en lui envoyant un texte bourré de fautes d'othographe (si je me permets de lui faire remarquer, c'est parce qu'envoyer autant de fautes relève d'une impolitesse notoire).
2: Un autre modérateur (stéphane39) se permet de prendre une citation dérisoire (voulue pour ne pas exiter les esprits) en vue de la tourner au désavantage de son auteur (moi), en laissant entendre implicitement que même un con comme moi arrive à être poli, donc c'est à la portée de tous,
eh bien non!!!
j'ai remarqué que le message envoyé par stephane39 n'avait aucune formule de politesse et que personne n'a rien dit
Alors, les vrais modérateurs, ou estes vous?
@+
JMP
Ce qui est surtout inadmissible c'est qu'un membre aussi peu actif que toi se permette ce genre de réflexion.
Maintenant, si tu trouves l'attitude de ce cher petit nouveau acceptable ou excusable, hé bien je suis bien content d'etre de moins en moins ici, y'a de plus en plus de gens comme toi ici...c'est bien dommage.
Le minimum est de dire bonjour et s'il vous plait......surtout dans un tout premier post, où l'on ne se présente même pas, et qui ne sert qu'à obtenir des infos.....c'est pas un moteur de recherche ici, c'est un forum, d'entraide à la base, maintenant c'est surtout un terrain de camping pour sqatteurs.
Après c'est la tournure du post qui compte, un post sans bonjour peut parfaitement etre suffisamment bien tourné pour ne pas etre impoli !!
Si tu n'as pas encore compris que ce genre de gars pose sa question, reçoit la réponse et se casse.....il n'amenera jamais sa pierre à l'édifice, une sorte de parasite quoi !! De plus comme certains ici n'ont pas encore compris, il obtient sa réponse, donc vous pouvez vous brosser pour que môssieur se reprenne voire s'excuse !!
Pour finir, si les fautes du texte apporté par ZOB ZOB te gênent tu ne dois pas lire beaucoup de post sur ces forums, parce que ça fait peur, certains doivent le faire exprès ou alors ils ont une mémoire de poisson rouge en ce qui concerne ce qu'on leur a appris à l'école primaire......et ce que stepahne a voulu simplement te dire, c'est qu'il est de nos jour bien plus facile d'etre poli que bon en orthographe, rien de plus, corriger une impolitesse de base prend trois secondes, corriger son orthographe peut prendre des années..... à moins qu'effectivement ton envie de foutre le souk t'aie un tantinet aveuglé !!