Bonjour,
Je me poser une question, je possede une 325 tds de 1993 et j'ai changé mon silencieux arriere par un modele double sortie adaptable. et depuis j'ai l'impression quelle a perdu de la puissance et en vitesse maxi. elle a moins de reprise. pour info un pote qui a une zx td avec une preparation a 110 chvx me tiens a l'acceleration.
ma question est est ce que cela est possible???
de plus est il possible de supprimer le silencieux intermediaire sans risque pour le moteur et pour la perte de puissance?
merci
Echapement Tds Et Perte De Puissance
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- poubelle51
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Re: Echapement Tds Et Perte De Puissance
Que la ZX te resiste ou te tienne ne me parait pas impossible. Que tu ais perdu avec ton silencieux ne me parait pas impossible non plus mais tout de meme un peut étonnant car mon prowler était vraiement restrictif et il me semblait tout de meme avoir un léger mieux qu'avec l'origine. Il faudrait pouvoir comparer avec un autre tds pour etre sur !
Pour ce qui est de supprimer l'intermédiaire, en théorie, plus c'est libre et mieux c'est sur un moteur turbo car le turbo montera plus vite en régime donc pression plus tôt mais il est aussi possible de perdre un peu avant que celui-ci ne commence à souffler ! Pour info, il me semble que l'intermédiaire est de type absorption car sur la mienne (née le 30/10/95) la barre à mine rentrait entière dedans lorsque j'ai voulu verifier en changeant mon silencieux
Mais je ne voit pas trop l'interet de virer un intermédiare en absorption si ton silencieux est un homologué à chicane...
Pour ce qui est de supprimer l'intermédiaire, en théorie, plus c'est libre et mieux c'est sur un moteur turbo car le turbo montera plus vite en régime donc pression plus tôt mais il est aussi possible de perdre un peu avant que celui-ci ne commence à souffler ! Pour info, il me semble que l'intermédiaire est de type absorption car sur la mienne (née le 30/10/95) la barre à mine rentrait entière dedans lorsque j'ai voulu verifier en changeant mon silencieux

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Re: Echapement Tds Et Perte De Puissance
merçi pour ta reponse,
mon silencieux n'est pas homologué et il n'as pas de chicane pour info la marque est blast est le pot est Silencieux Universel BLAST X-CS double sortie
que tu trouve dans la partie moteur puis echappement universel de ce site.
http://www.fxr-corp.be/
mon silencieux n'est pas homologué et il n'as pas de chicane pour info la marque est blast est le pot est Silencieux Universel BLAST X-CS double sortie
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- poubelle51
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Re: Echapement Tds Et Perte De Puissance
Effectivement, la modif peut etre interressant mais je ne peut pas te dire si l'intermédiaire est restrictif ou pas, je n'ai pas pu voir. Sinon, pour le bruit, ca doit rester acceptable car le turbo etrangle deja pas mal mais je peut t'assurer que l'intermédiaire doit tout de meme insonoriser pas mal en comparant à ce que j'ai entendu d'autres voitures à turbo dont l'échappement était modifié.
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Re: Echapement Tds Et Perte De Puissance
Si certains d'entre vous ont enlevés l intermediaire, vos impressions et vos avis, meme si ça fait plus de bruit, c pas grave.
merçi
merçi
- bibi87
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Re: Echapement Tds Et Perte De Puissance
vous parler de quel intermediaire(catalyseur?)? la ligne est en 2 morceaux : le catalyseur et le silencieux
que tu ai de la perte de puissance c'est normal car tu as supprimé le détendeur qui était dans le silencieux d'origine = moins pression de gaz pour le turbo d'ou plus du tout de puissance.
sur mon ancienne 325td le silencieux etait percé, elle était molle pas de peche bref je l'ai fais réparé et là le jour et la nuit ca arache 2 fois plus
que tu ai de la perte de puissance c'est normal car tu as supprimé le détendeur qui était dans le silencieux d'origine = moins pression de gaz pour le turbo d'ou plus du tout de puissance.
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Re: Echapement Tds Et Perte De Puissance
Pourrai tu m'en dire plus sur le detendeur s'il te plait? Mercibibi87 a écrit :vous parler de quel intermediaire(catalyseur?)? la ligne est en 2 morceaux : le catalyseur et le silencieux
que tu ai de la perte de puissance c'est normal car tu as supprimé le détendeur qui était dans le silencieux d'origine = moins pression de gaz pour le turbo d'ou plus du tout de puissance.
sur mon ancienne 325td le silencieux etait percé, elle était molle pas de peche bref je l'ai fais réparé et là le jour et la nuit ca arache 2 fois plus
Et comment as tu reparer ton silencieux?
Ca m'interresse car le mien serai a changer.
Merci

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Re: Echapement Tds Et Perte De Puissance
c'est le silencieux intermediaire que je parle, ma voiture n'a pas de cataliseur, elle est de 1993, modele 1994.
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Re: Echapement Tds Et Perte De Puissance
bonjour,
je pense souder une patte de fer en forme de demi-lune, afin de freiner un peu mes gaz d'echappement et esperant ainsi rattrapper ma perte de puissance, qu'en pensais vous?
je pense souder une patte de fer en forme de demi-lune, afin de freiner un peu mes gaz d'echappement et esperant ainsi rattrapper ma perte de puissance, qu'en pensais vous?
- bibi87
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Re: Echapement Tds Et Perte De Puissance
La réparation de mon silencieux a été faite par un carrossier qui est de la famille.
1°Préparation du silencieux: poncage du support au papier de verre ou ponceuce pneumatique ou électrique.
2°Préparation de la plaque métallique: mise en forme du support
3°Soudure
voila
1°Préparation du silencieux: poncage du support au papier de verre ou ponceuce pneumatique ou électrique.
2°Préparation de la plaque métallique: mise en forme du support
3°Soudure
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