Boite Auto Steptronic Un Regal

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Boite Auto Steptronic Un Regal

Message par joasam »

C'est vrai que la boîte auto est très agréable à l'utilisation et surtout reposante en ville et les embouteillage. La seule chose que je pourrais reprocher à la boîte steptronic c'est cette sensation de patinage et d'inertie pas toujours agréable à l'oreille.

msevestre

Message par msevestre »

C'est lié à la technologie des boites auto et non au steptronic :)

Moi j'ai cherché (et trouvé) une 525D Steptronic et je regrette pas du tout ! :) Quel confort !

Matt

green

Message par green »

Salut,

Moi ayant eu la 8 quelques jours au garage, j'ai roulé en 530d auto, et j'ai ete un peu decu par la gestion de la boite.

Pourtant, je suis un converti, la preuve, la 8 m'interressait d'autant plus qu'elle etait boite auto...

Mais j'ai trouvé que la gestion des passages de rapports n'etait pas tres adapté au couple des diesels, surtout quand on enfonce l'accelerateur et que la boite attend bettement la zone rouge pour passer le rapport supérieur... Ca ca me parait valable pour une essence, mais j'ai plusieurs fois eu tendance a relacher l'accelerateur pour inciter la boite a passer le rapport et ensuite reaccelerer.
En meme temps, je ne suis pas un fana de cette voiture qui a tendance a m'ennuyer, alors on va dire que je ne suis pas tres objectif :)

Je n'avais jamais eu cette impression, pourtant j'ai essayé d'autres boites "modernes" sur des essences (toujours de grosses cylindrées par contre...), et je les avais trouvé parfaites...

En plus je trouve que BMW a toujours eu d'excellentes boites auto, celle que j'ai sur la 8 meme si elle n'a rien de moderne est tres agreable, lisse parfaitement les rapports meme apres 13 ans et avait deja une gestion plutot intelligente (elle retrograde aussi dans une descente si on freine..., s'adapte au style de conduite...), malgré ses quatre petits rapports :(

Cela dit, ca n'empeche pas de profiter des nombreux avantages de la boite auto, surtout quand on fait pas mal de ville et de bouchons, mais voila, c'etait mon petit hic.

Fabien.
Image

steck

Message par steck »

Salut,
J'ai une 530D E60 Boite Auto.
Je me pose une question qu'est ce que vous appelez le mode sport ?
Moi j'ai le mode drive (D) ou le mode séquentiel, mais le mode sport ??

A+ :blink:
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

green

Message par green »

Salut,

Le mode sport c'est quand tu passes le levier sur le coté, comme pour se servir du mode sequentiel, mais que tu n'y touches pas apres.

Au tableau de bord s'affiche un petit S et les changements de rapports restent automatiques mais plus "sportifs" !

Fabien.
Image

steck

Message par steck »

OK, merci green.
J'essaye dès demain :frust:
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

lemouelr

Message par lemouelr »

Il n'y a aucun moyen de faire moins "mouliner" le moteur en mode séquentiel? Maintenant je vois mieux l'intérêt du SMG.
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

green

Message par green »

Si, en mode sequentiel, tu fais ce que tu veux, mais mon constat deplorait la gestion 100% automatique justement, qui a mon avis represente 99% de l'utilisation d'une bonne boite automatique...

Fabien.
Image

titouan

Message par titouan »

lemouelr a écrit :Il n'y a aucun moyen de faire moins "mouliner" le moteur en mode séquentiel? Maintenant je vois mieux l'intérêt du SMG.
héhé, ça y est, y'en a qui commence à piger ! :D
335i N55

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »