E21 Baur B6 2.8l

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316baur
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Re: E21 Baur B6 2.8l

Message par 316baur »

Pourquoi pas , mais je reste sceptique ....

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sergouilbm
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Re: E21 Baur B6 2.8l

Message par sergouilbm »

collector oui et non, il faut voir si l'auto a été transformée en accord avec Alpina, ou non (rigidité, etc...)
N'oublions pas que les B6 ont les vitres arrière non ouvrantes pour plus de rigidité et d'efficacité.

Si elle n'a pas été approuvée par Alpina, en étant extrême la transformation dénature l'auto comme une transformation en pickup, ou un changement de moteur pour un 3,5 hartge.
Dans ce cas, ça ne peut pas côter comme une B6 2,8 normale, car ça n'en est plus une.

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sergouilbm
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Re: E21 Baur B6 2.8l

Message par sergouilbm »

Je reviens sur ce que tu dis 320baur, car les Alpina ne sont pas des E21 démontées et modifiées.
Ce sont des coques quasi-vides, déjà repeinte par Bmw selon la commande d'Alpina (donc du client), avec une petite plaque soudée par Bmw comme quoi la coque est destinée à Alpina, à côté de la plaque des options.
Le berceau moteur est déjà modifié par Bmw, si type de moteur différent (M30 au lieu de M20) et tout ce qui n'a pas à être touché ensuite par Alpina équipe la voiture: tableau de bord, ciel de toit, toit ouvrant, etc...

C'est pourquoi je doute aussi, comme 316baur, que l'usine Alpina veuille bien qu'une de ses autos soit modifiée aprés coup, car elle n'en n'aurait pas le contrôle. Donc soit Alpina a créé une Baur passée de chez Bm à Baur, puis revenue chez eux pour en faire une B6 (mais pas de traces dans les listes de Alpina Fan), soit ce sont des transformations non reconnues.

Donc ça vaut ce que quelqu'un veut bien y mettre, mais ça descendra sa valeur en collection, au lieu de l'élever.

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baur320
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Re: E21 Baur B6 2.8l

Message par baur320 »

sergouilbm a écrit :Je reviens sur ce que tu dis 320baur, car les Alpina ne sont pas des E21 démontées et modifiées.
Ce sont des coques quasi-vides, déjà repeinte par Bmw ....
Salut,
Ah bon, j'étais persuadé que les voitures arrivaient terminées chez Alpina.
Un ami a visité l'usine Alpina et toutes les pièces démontées pourrissaient dehors, tels que les intérieurs cuirs, lignes d'échappements,pièces moteur,...
En effet, BMW interdisait la vente de ces pièces.
Maintenant, c'est totalement différent puisque les Alpina sont montées directement sur les chaînes de BM.
Maintenant, je me trompe peut être. Je ne suis pas un spécialiste Alpina.
Que les spécialistes Alpina se manifestent.

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baur320
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Re: E21 Baur B6 2.8l

Message par baur320 »

sergouilbm a écrit :C'est pourquoi je doute aussi, comme 316baur, que l'usine Alpina veuille bien qu'une de ses autos soit modifiée aprés coup, car elle n'en n'aurait pas le contrôle. Donc soit Alpina a créé une Baur passée de chez Bm à Baur, puis revenue chez eux pour en faire une B6 (mais pas de traces dans les listes de Alpina Fan), soit ce sont des transformations non reconnues.

Donc ça vaut ce que quelqu'un veut bien y mettre, mais ça descendra sa valeur en collection, au lieu de l'élever.
Tu reviens à mon ordre alors. :D

Non sans déconner.
Crois-tu qu'Alpina spécifierait qu'il modifie une E21 baur.
Pour eux c'est peut être une E21 normale et se foute pas mal qu'elle soit décapsulable.

Je ne dit pas que cette B6 est une vraie mais je cherche des possibilités.

Manu, on attend des réponses à nos questions et des photos.

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sergouilbm
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Re: E21 Baur B6 2.8l

Message par sergouilbm »

Je m'interroge juste, parce que je suppose que question rigidité, leur études de suspensions sont à revoir pour le cas d'une Baur.
Avec le niveau de performance d'une B6 par rapport à une 323i, la question est plus qu'importante.

Bon, j'en sais pas plus pour le moment.

Sur la fabrication, j'en sais ce qu'un article sur la marque, qui avait vu une B8 4,6 arriver de chez bm, vide, avec le berceau moteur modifié et le freinage de série 8 déjà en place.
Je ne savais pas qu'Alpina avait utilisé des voitures complètes, mais ça me parait inconcevable par rapport au coût. Virer un intérieur qui coute une fortune pour le remplacer par un autre, il y a comme un gros gaspillage.

Et puis Alpina vend en ce moment des moteur 3.0 bmw, car, et c'est peut-être là que ce trouve la question que tu soulève, ils achètent des voitures complètes aux états unis. Je ne me rappelle plus de l'anecdote exacte.
Bmw ne leur interdit pas de vendre ces moteurs.

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manuz1
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Re: E21 Baur B6 2.8l

Message par manuz1 »

Pour les photos c'est non ... on ne voit rien à part que c'est une baur .
Le proprio dit avori les numero BAUR et les numero Alpina, pour moi c'est plutot une C1 mais j'attends que le proprio me répondent.
a+
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baur320
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Re: E21 Baur B6 2.8l

Message par baur320 »

manuz1 a écrit :Pour les photos c'est non ... on ne voit rien à part que c'est une baur .
No problem.

Sergouilbm: Pour info, les baur E21 on les mêmes suspensions ques les E21 normales.

A+

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sergouilbm
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Re: E21 Baur B6 2.8l

Message par sergouilbm »

je suis d'accord, je te parlais des suspensions Alpina, qui sont étudiées pour faire encaisser à la B6 presque 80 ch de plus qu'une 323i, et 100 kilos de plus à l'avant.
Ce ne sont pas les mêmes voitures, pas le même tempérament et pas le même objectif.

Donc, comme la B6 demande plus à la coque de la E21 que la 323i, je suppose que les écarts de rigidité se creusent entre une coque E21 normale et une coque retraitée par Baur, en subissant la puissance, les vitesses en courbes plus élevées, et le poids sur le train avant plus important.

En fait, un cabrio 323i, c'est sportif et agréable, mais la philosophie de la B6 est toute différente. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'une B6 Baur, les Alpina sont construites pour rouler sur les autoroutes allemandes à plus de 200.
D'où mon scepticisme sur le fait qu'ils aient pu en construire.

J'adore les E21 Baur, je parle juste en version Alpina B6.

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Ric
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Re: E21 Baur B6 2.8l

Message par Ric »

l'article que j'ai (je le mettrai en ligne tout à l'heure) ne porte pas sur une B6 baur mais sur une C1 baur... ;)
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