Moteur Hs

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titoff80
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Moteur Hs

Message par titoff80 »

Salut les gars
Une petite question sur 525 TDS E 39
Huile passée dans l’échappement, reste très peu dans le moteur après arrêt d’urgence sur autoroute
Résultat manque au moins 1 cylindre + bielle le cassée
Pouvez vous m’éclairé sur ce qui s’est passé
Je n’étais pas au volant et j’ y connais rien en mécanique
Merci beaucoup
A quel prix je dois m’attendre pour faire réparer l’auto :( :(

tds68
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Re: Moteur Hs

Message par tds68 »

chez BM compter env. 6000€ pour un moteur neuf ! chez un garagiste indépendant pour le réparer (si possible) dans les 2500,-€, un moteur d'occasion compter 2000,-€ sans MO.
Bon courage à toi !

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Jisp
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Re: Moteur Hs

Message par Jisp »

Salut à toi, :D

Bon, pas de veine pour ton moteur, mais un tuyau, j'ai déja vu plusieurs fois des moteur 2.5 tds en occasion sur Ebay.fr

Peut être trouveras-tu ton bonheur.

Bon courrage dans tes recherches et surtout ne laisse pas tomber.

Cordialement :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
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manu87220
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Re: Moteur Hs

Message par manu87220 »

Bonjour,
pour avoir remonter 3 525tds moteur cassé, je te donne quelques info.
Chez BM, un échange standard avec la garantie BM, c'est aux alentours de 8000 euros. Pour cette prestation tu repars avec un radiateur neuf , une pompe à gaso neuve , les injecteurs neufs, les durites et bien sur le moteur neuf BM.
La même chose chez un spécialiste moteur c'est de l'ordre de 6000 Euros.
Refaire le moteur par un pro , c'est à dire uniquement la pièce interne dépendra du mal occasionné et du Kilométrage.
Pour ma part le première moteur que j'ai refait avait la distri de décallée et 174000km.
Résultat: 2000 euros pour reprise de la culasse et 12 soupapes , une segmentation complète, les coussinets de bielles , la distri complête, + tous les joints moteur. 40 heures de boulot pour tout faire en sortant le moteur complet.
Le deuxieme avait la culasse de fendue, et moitié démonté avec le bloc oxydé d'ou changement du moteur (ex 325td e36), ceci pour la modique somme de 900 euros , l'affaire mais le carter et la crépine étaient hs et la pompe fonctionnait mal. 20 heures de boulot
Le troisième , vilo coupé en deux! je sais c'est étonnant mais cela arrive . Ceci sur un échange standard ayant parcouru 14000km facture à l'appui. remède un vilo d'occase (que j'avais d'avance de la numéro 2) les coussinets de bièlles et de paliers, un joint de culasse. résultat : 503 euros + 30 heures de boulot.
Pour ton cas si une bièlle est HS, je pari que le vilo le sera aussi d'ou achat d'un moteur d'occas sur ebay par exemple ou bonjour.fr . Le hic , il faudrait l'ouvrir pour constater l'état général et l'usure. Problème , le cout. Si tu pratiques tout toi même ou par un TRES bon copain , ça va sinon un pro mais c'est hyper chère. Autre soluce , direct un achat chez un pro et là , la voiture vaut elle encore le cout d'un investissement tel?
A toi de voir, mais si tu y mets pas la patte cela te coutera relativament chère.
So long

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manu87220
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Re: Moteur Hs

Message par manu87220 »

Petit oubli,
Sur ta voiture, le moteur est un M51 .
Il a été monté sur la e36 en 325td et tds, sur la e34 en 525td et tds, la série 7 en 725tds sur la e39 et 525tds et surement sur d'autres.
Penses que si tu changes ton moteur, tu pourras revendre ta culasse, ta pompe gaso, et ton carter , pièces trés recherchées pour les amateurs de gros gaso BM (comme moi!).
Bon courage dans tes recherches.
So long

titoff80
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Re: Moteur Hs

Message par titoff80 »

Merci beaucoup pour ces précisions
Je vais commencer par faire ramener la voiture chez moi
Démonter le moteur avec un pote pour voir
A mon avis je suis bon pour changer le bloc :ranting:
Merci et A+ ;)

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