Slt,
J'ai mon silencieux arriere (je précise silencieux d'origine)qui vibre sans arret sur ma 318is E36 et c'est vraiment agassant.
Cela peut t'il provenir des supports d'échappements sinon doivent t'ils etre changés au bout d'un certain temps?
Merci.
Probleme Vibration Silencieux
- 318M
Probleme Vibration Silencieux
La perfection s'appelle BMW
318is E36
318is E36
- 318M
- ced#121
- Membre du club

Re: Probleme Vibration Silencieux
salut !
quand tu dis qu'il vibre, c'est qu'il vient taper sur la caisse en passant sur des inégalités ? ou c'est une vibration persistante que tu sens ?
dans les deux cas, selon le kilomètrage de l'auto, je regarderai :
1- l'état des supports en cahoutchouc, qui s'usent et se relâchent avec le temps
2- si les plaques anti-chaleur situées au dessus du silencieux sont bien fixées et ne touchent pas l'échappement
@+
ced
quand tu dis qu'il vibre, c'est qu'il vient taper sur la caisse en passant sur des inégalités ? ou c'est une vibration persistante que tu sens ?
dans les deux cas, selon le kilomètrage de l'auto, je regarderai :
1- l'état des supports en cahoutchouc, qui s'usent et se relâchent avec le temps
2- si les plaques anti-chaleur situées au dessus du silencieux sont bien fixées et ne touchent pas l'échappement
@+
ced
- Gui
salut,
entièrement d'accord avec Ced#121
je rajouterais quand même deux choses:
- pour les supports caoutchouc, une astuce pour les changer est de passer du liquide vaisselle sur le (les) nouveau(x)
ça glisse beaucoup mieux (m'enfin, sur mon E30, c'était nécessaire pour un, pour l'autre c'était innaccessible sans démonter le pot...... sur E36, ??)
- une autre cause possible peut-être une chicane qui commence à se ballader dans le silencieux: si après avoir vérifié les caoutchoucs et les plaques anti-chaleur, tu peux penser à ça.... à mon humble avis, le bruit dû à une chicane se produit à un régime +/- fixe (fixe puis se déplace à unautre régime... fixe, puis se redéplace...) enfin c'est ce que j'imagine, je n'ai jamais été confronté à ça
bonne quête
entièrement d'accord avec Ced#121
je rajouterais quand même deux choses:
- pour les supports caoutchouc, une astuce pour les changer est de passer du liquide vaisselle sur le (les) nouveau(x)
- une autre cause possible peut-être une chicane qui commence à se ballader dans le silencieux: si après avoir vérifié les caoutchoucs et les plaques anti-chaleur, tu peux penser à ça.... à mon humble avis, le bruit dû à une chicane se produit à un régime +/- fixe (fixe puis se déplace à unautre régime... fixe, puis se redéplace...) enfin c'est ce que j'imagine, je n'ai jamais été confronté à ça
bonne quête

- LAYACHI
salut
pas tres compliqué tu demontes et regarde tout cela ,les silent bloc ne coute
pas tres chere
pas tres compliqué tu demontes et regarde tout cela ,les silent bloc ne coute
pas tres chere
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...
- Gui
c'est vrai que les silent blocs ne coutent pas chers
je repensais au "diagnostic"... une chose simple à faire est de "remuer" l'extrémité du pot (froid
) et d'écouter l'origine du bruit 
je repensais au "diagnostic"... une chose simple à faire est de "remuer" l'extrémité du pot (froid

- 318M
merci
a tous et je vais donc contrôler tout cela.
La perfection s'appelle BMW
318is E36
318is E36
- ludwig
Bien le bonjour à tous !
J'ai a peu pres le meme probleme mais avec moins d'ampleur sur ma 318i !
Cela se produit pour moi au demarrage seulement pour l'instant, mais cela ne devrais pas tarder à le faire en permanence ....
J'y regarde ce WE ... je te fait signe sur ce que j'ai trouvé !
J'ai a peu pres le meme probleme mais avec moins d'ampleur sur ma 318i !
Cela se produit pour moi au demarrage seulement pour l'instant, mais cela ne devrais pas tarder à le faire en permanence ....
J'y regarde ce WE ... je te fait signe sur ce que j'ai trouvé !
- ludwig
Bien l'bonjour,
Pour ma part j'ai regardé au niveau du silencieux arriere ...
j'avais l'impression que cela venait de la vis qui tiens le silenbloc
En le faisant remuer à la main .... elle touchait sur l'isolant thermique ...
je me suis dis "génial, c'est pas grand chose .... " j'ai donc deformé un peu la plaque isolante et en le bougeant à la main tout etait OK ...
Mais cela le fais toujours au demarrage .... pas cool ....
J'aurais la possibilité de surélever la voiture d'ici peu .... à voir si je trouve autre chose ...
@++ tt le monde !
Pour ma part j'ai regardé au niveau du silencieux arriere ...
j'avais l'impression que cela venait de la vis qui tiens le silenbloc
En le faisant remuer à la main .... elle touchait sur l'isolant thermique ...
je me suis dis "génial, c'est pas grand chose .... " j'ai donc deformé un peu la plaque isolante et en le bougeant à la main tout etait OK ...
Mais cela le fais toujours au demarrage .... pas cool ....
J'aurais la possibilité de surélever la voiture d'ici peu .... à voir si je trouve autre chose ...
@++ tt le monde !
- manuz1
Salut,
soit c'est les fixations qui sont mal mis ou fatiguées soit c'est tes chicanes qui sont désoudé et vibre dans l'échappement, tape dessus le silencieu et écoute si le bruit n'est pas à l'intérieur.
a+
soit c'est les fixations qui sont mal mis ou fatiguées soit c'est tes chicanes qui sont désoudé et vibre dans l'échappement, tape dessus le silencieu et écoute si le bruit n'est pas à l'intérieur.
a+