Quel Liquide De Refroidissement Utiliser ?
-
Pedro
Re: Quel Liquide De Refroidissement Utiliser ?
Moi aussi je mettrais le liquide que préconise BMW...

- poubelle51
Si je peut me permettre, je pense que certains liquide de refroidissement sont fabriqués avec de l'eau du robinet !!! En effet, ma voiture était pleine de son liquide d'origine il me semble avant que je fasse le calorstat... et j'ai fait le niveau avec du liquide tout pret... quelques mois après, lorsque ma pompe à eau à lachée, j'ai constaté une couche de calcaire à l'intérieure des durites qui n'était pas présente lorsque j'ai fait le colorstat.... c'est donc pour moi incontestable !
Conclusion, maintenant c'est le liquide concentré de chez bm (le bleu) dilué à l'eau osmosée... là au moins, je risque rien ! Et en plus il est indiqué la température de protection selon la proportion de mélange sur le bidon... je sais qu'elle est protégée jusqu'a -40°... meme à la montagne cet hiver elle ne risquera rien !

Conclusion, maintenant c'est le liquide concentré de chez bm (le bleu) dilué à l'eau osmosée... là au moins, je risque rien ! Et en plus il est indiqué la température de protection selon la proportion de mélange sur le bidon... je sais qu'elle est protégée jusqu'a -40°... meme à la montagne cet hiver elle ne risquera rien !
- rodolphe
pour moi aussi , c'est LDR BMW , d'ailleurs , toutes mes pièces d'entretien courrant viennent de chez eux.
par contre , je vais me sentir bête , mais je l'ai toujours dilué avec de l'eau du robinet......vous pensez que c'est problêmatique pour le bloc ?
Le kilomètrage de mon e36 me dit le contraire mais bon....
.....là , je me sens bête !!!!
Le kilomètrage de mon e36 me dit le contraire mais bon....
.....là , je me sens bête !!!!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
- Mike
ça sent la dialysepoubelle51 a écrit :dilué à l'eau osmosée...
Par contre Rodolphe, le pb de l'eau du robinet est le calcaire qu'elle contient. Pour depanner, ça va, mais à long terme... J'ai cramé un calorstat de moins de deux ans avec ça, alors finies les conneries
- poubelle51
Pour répondre à Mike, j'ai un osmoseur à membrane pour pouvoir "diluer" l'eau du robinet qui est de très mauvaise qualité chez moi... mes poissons ne supporteraient pas longtemp ! Alors j'en profite 
Pour les interrogations des autres, l'eau osmosée est une eau pure à plus de 99% qui est utilisé par certains aquariophile ou encore par des laboratoire comme base de fabrication pour des médicaments pas exemple. Elle est bien plus pure que l'eau déminéralisée qui l'est chimiquement. Pour les furieux qui veulent faire comme moi, on en trouve en magasin d'aquariophilie ou qui en font comme truffaut, animalis...
C'est bien ce problème de calcaire qui m'a conduit à employer cette méthode, et je ne serait pas surpris que ce calcaire ait contribué à la mort de la pompe à eau
Pour les interrogations des autres, l'eau osmosée est une eau pure à plus de 99% qui est utilisé par certains aquariophile ou encore par des laboratoire comme base de fabrication pour des médicaments pas exemple. Elle est bien plus pure que l'eau déminéralisée qui l'est chimiquement. Pour les furieux qui veulent faire comme moi, on en trouve en magasin d'aquariophilie ou qui en font comme truffaut, animalis...
C'est bien ce problème de calcaire qui m'a conduit à employer cette méthode, et je ne serait pas surpris que ce calcaire ait contribué à la mort de la pompe à eau
-
nebulosa
question qui va faire hurler je suppose:peut-on mettre un produit anti-calcaire pour un nettoyage avant changement LDR?je vais changer mon calorstat et il serait bon de le savoir
Ciao
Ciao
- yvon19
C'est surtout commercial!Je viens de refaire mon circuit ce matin avec du ROSE (spécial allemandes)
- Adrien-24
Déterrage
Mais 100% d'accord avec toi, j'ai aussi mis du Rose dernièrement dans ma 530i 
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bahjat92
Salut, moi je l'ai acheté cher Norauto norme Bmw 15e les 5 litres 
- Adrien-24
15€?? pinaise c'est cher
j'le touche à 12€ en magasin de pièce, du Solgel-Excell en plus 
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA