Salut à tous.
Voilà la chose bizarre sur ma 520i de 92 M50
Pression élevée dans la radiateur et les 2 grosses durites qui arrivent dessus,je laisse le bouchon radiat.légérement dévissé car j'ai peur que ça péte,aprés 1 trajet comme ces jours -ci à 38°temp ext+clim en marche l'eau est tout en haut du radiateur(qui sert aussi de vase d'expans)si j'essaie d'ouvrir entiérement le bouchon ça déborde généreusement.
1 je sais que mon thermostat doit etre bloqué en "ouvert"heureusement car le matin à la fraiche la temp.d'eau n'arrive pas au milieu mais reste à 1 quart du cadran
2 le bouchon de radiateur est neuf pour enlever au moins ce doute
3 le LDR est propre,pas de traces d'huile,pas de mayonnaise,huile propre,fume pas blanc et j'ai meme fait tester le joint de culasse ,pas de probleme de ce coté
4 meme par 38° +clim et malgré ces probl.la température ne dépasse pas le milieu
la chose que je me demande:le thermostat peut-il bloquer en partie le retour de l'eau vers le moteur?d'aprés moi une cause possible serait donc que la pompe à eau envoie le liquide vers le radiateur,il en sort mais a du mal à passer dans le bloc donc surpression dans le radiateur et les 2 durites ??,je rappelle qd même que le moteur ne surchauffe pas donc il est malgré tout convenablement refroidi
2e hypothése:quand je rajoute du liq.dans le radiateur (qui fait vase d'expans.aussi)je vois que le niveau descend doucement pendant plusieurs secondes,le liquide se répartit trés lentement dans le radiateur donc un radiateur peut'il empecher la bonne circulation du liquide donc surpression?de l'exterieur il a l'air propre ,on peut le nettoyer à l'intérieur????
On m'a dit que ça peut etre aussi une prise d'air sur la pompe à eau qui "avale "de l'air et l'envoie dans le circuit mais il n'y a pas de fuite à ce niveau,s'il y avait une fuite le liquide sortirait non???
Voilà mon probl.et mes intérrogations,à chaque fois que je la prends pour un trajet de plus de 10 km par temps chaud je regarde et rajoute de l'eau ,l'autre jour:60km par 38°ext +clim=prés d'1 litre d'eau rajouté,le liquide trés chaud coule dehors par le bouchon que je laisse légérement désséré pour eviter la surpression,mais aiguille temp.au milieu.donc OK
J'éspére avoir été clair
Merci d'avance pour tous ce que vous me direz là-dessus
Ciao
Encore Un Probl De Circuit Ldr!
-
nebulosa
- manuz1
Re: Encore Un Probl De Circuit Ldr!
salut,
tu as changé ta pompe à eau ??
car si tu as une pompe à eau en plastique change la.
a+
tu as changé ta pompe à eau ??
car si tu as une pompe à eau en plastique change la.
a+
- Keops11
- Membre du club

Salut,
Si tu es obligé de rajouter du LDR c'est que tu dois en perdre quelque part
Tu nous dis que ta voiture ne fume pas blanc et que ton joint de culasse est testé OK (comment d'ailleurs ?) donc c'est que le LDR sort pas le joint de la pompe, par une durite ou par le radiateur. Si la fuite est faible il se peut que le LDR s'évapore sur le moteur chaud (et donc pas de trace d'humidité) mais à la longue il va se former un trainé blanche qui se remarque.
Surveille particuliérement les colliers des durites (elle se coupent parfois sous le collier).
Si tu ne trouves rien tu peux essayer de faire verifier ton circuit de LDR en le faisant mettre sous pression
A+
Si tu es obligé de rajouter du LDR c'est que tu dois en perdre quelque part
Tu nous dis que ta voiture ne fume pas blanc et que ton joint de culasse est testé OK (comment d'ailleurs ?) donc c'est que le LDR sort pas le joint de la pompe, par une durite ou par le radiateur. Si la fuite est faible il se peut que le LDR s'évapore sur le moteur chaud (et donc pas de trace d'humidité) mais à la longue il va se former un trainé blanche qui se remarque.
Surveille particuliérement les colliers des durites (elle se coupent parfois sous le collier).
Si tu ne trouves rien tu peux essayer de faire verifier ton circuit de LDR en le faisant mettre sous pression
A+
-
nebulosa
Merci pour les réponses
le joint je l'ai testé avec un produit qui décéle les traces de CO2 dans le liquide de refroid.et il n'y a pas ,donc les gaz d'echapp.ne passent pas dans le LDR,le bloc moteur est sans traces de LDR,y'en a trés peu sur une durite,juste des traces faibles sur la durite en haut du rad.à l'endroit ou elle vient sur la rad.mais le gros de la fuite passe certainement par le bouchon que je laisse un peu désséré pour éviter la surpression
La pompe à eau je ne comprends pas pourquoi elle ferait de la surpression,elle ne peut pas envoyer dans le circuit plus d'eau qu'elle ne reçoit non??
Si mon radiateur laisse mal passer le LDR peut-on le nettoyer à l'intérieur?
Merci pour vos avis
Ciao
le joint je l'ai testé avec un produit qui décéle les traces de CO2 dans le liquide de refroid.et il n'y a pas ,donc les gaz d'echapp.ne passent pas dans le LDR,le bloc moteur est sans traces de LDR,y'en a trés peu sur une durite,juste des traces faibles sur la durite en haut du rad.à l'endroit ou elle vient sur la rad.mais le gros de la fuite passe certainement par le bouchon que je laisse un peu désséré pour éviter la surpression
La pompe à eau je ne comprends pas pourquoi elle ferait de la surpression,elle ne peut pas envoyer dans le circuit plus d'eau qu'elle ne reçoit non??
Si mon radiateur laisse mal passer le LDR peut-on le nettoyer à l'intérieur?
Merci pour vos avis
Ciao
- neekoala
Salut
si j'ai bien compris ton problême, ça me semble assez clair:
y'en a pas (de problême)!!!
-si le liquide arrive en haut du vase d'expansion quand il est chaud, c'est normal, c'est étudié pour, d'où le nom "vase d'expansion".
-pas besoin de laisser le bouchon entrouvert, car il comporte déjà une soupape qui laisse sortir l'air et l'eau au dessus de 1,4 - 2 bar, selon le modèle de voiture.
- si tu rajoute trop de liquide et que tu roule après, c'est normal que l'excédent soit rejeté car il n'y a plus assez d'espace dans le vase d'éxpansion.
-si tu ouvre le bouchon à chaud, c'est normal que ça sorte aussi car il y a de la pression.
je crois que tu cherche midi à quatorze heure : si la température reste normale pas de soucis. Change juste ton calorstat avant l'hiver pour être tranquille.
Ciao
si j'ai bien compris ton problême, ça me semble assez clair:
y'en a pas (de problême)!!!
-si le liquide arrive en haut du vase d'expansion quand il est chaud, c'est normal, c'est étudié pour, d'où le nom "vase d'expansion".
-pas besoin de laisser le bouchon entrouvert, car il comporte déjà une soupape qui laisse sortir l'air et l'eau au dessus de 1,4 - 2 bar, selon le modèle de voiture.
- si tu rajoute trop de liquide et que tu roule après, c'est normal que l'excédent soit rejeté car il n'y a plus assez d'espace dans le vase d'éxpansion.
-si tu ouvre le bouchon à chaud, c'est normal que ça sorte aussi car il y a de la pression.
je crois que tu cherche midi à quatorze heure : si la température reste normale pas de soucis. Change juste ton calorstat avant l'hiver pour être tranquille.
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
nebulosa
Merci pour les renseignements,mon "souci "vient du fait que lorsque je serre le bouchon à fond comme il se doit,les durites deviennent trés dures,plus que sur les voitures que j'ai eu avant,je l'ai depuis env.6 mois,le propriétaire d'avant la prenait 1fois/6 mois et bouchon bien sérré,et c'était pas le genre à ouvrir le capot pour "bidouiller ",dans ses facture je n'ai pas vu"changements durites"ou autre,je suppose qu'elles n'ont pas pété,ou il s'est gardé de me le faire savoir,dés l'achat j'ai remarqué ces durites dures,mais c'est alors spécifique à BM?
Je vais alors rouler bouchon sérré et voir si ça tient.....et changer le calorstat
Peut-on nettoyer l'intérieur du radiateur?
Ciao et merci
Je vais alors rouler bouchon sérré et voir si ça tient.....et changer le calorstat
Peut-on nettoyer l'intérieur du radiateur?
Ciao et merci
- 51boy
Salut !
Oui çà se nettoie, y des entreprises qui font çà, reserre dèjà ton bouchon !
Oui çà se nettoie, y des entreprises qui font çà, reserre dèjà ton bouchon !
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- LAYACHI
salut
change ton bouchon et tu seras fixé
change ton bouchon et tu seras fixé
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...