E38 730d (automatique) Système D'injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
joe23

Re: E38 730d (automatique) Système D'injection

Message par joe23 »

il faudrait jeter un oeil au potentiomètre de la pédale d'accélérateur alors, à suivre.

@+ ;)

lccldi

Message par lccldi »

En lisant ces messages ça me rappel des mauvais souvenirs, j'ai eu ce meme type de problemes avec ma 320 D . Concernant la question sur la facturation bmw, quant leur banc n'arrive pas à etre efficace sur un probleme, toute les pieces qu'ils vont remplacer, parce qu'il y aura un doute, eh bien ce sera à la charge du client meme si la panne n'est pas resolu ! ça je l'ai vecu ! ! ! Concernant ton probleme, il y a de fortes "chances" que ça soit (j'appuie ce qui est cité plus haut) effectivement un pb de connecteurs "pollué" par lavage sous pression.Avec ça tu n'est pas sortit de l'auberge, il faut nettoyé tous les connecteurs possibles et les traiter avec un produit isolant ! En esperant paser par le coupable... Bon courrage. Mon probleme à moi c'etait suite à une innondation, apres avoir tout essayé il ont déduit que ça pouvait etre au niveau de la pompe à injection mais qu'ils ne garantissaient pas le resultat, c'était à moi de voir ! Je n'avais pas le choix j'ai accepté et ... ouf ! c'était la partie electronique de la pompe qui avait prit l'eau, et qui disfonctionnait...Bonjours la facture, le pied ! ! !

jwy

Message par jwy »

Salut

mais BMW t a change le potientiometre de la pedale d accelerateur ou tu attends tjs?
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.

joe23

Message par joe23 »

jwy a écrit :Salut

mais BMW t a change le potientiometre de la pedale d accelerateur ou tu attends tjs?
ben oui, il me semblait bien que tu en avais parlé.

alors???

@+ ;)

Droop7

Message par Droop7 »

oui tout à fait. Enfin si ce qu'ils m'ont dit est vrai.

Enfin soit.

Quelqu'un aurait il par le plus grand des hazards un petit conseil à me donner en appuyant ca éventuellement de photos ou d'explications pour me dire où ca se trouves, des connecteurs par lesquels je suis censer commencer afin de procéder par élimination. Comme ils ont lavé ca à la flotte, je suppose que je dois plutôt pencher pour un problème de cet ordre là, mais bon...

Alors je vais m'y mettre ce week end et on verra bien ce que ca donne.
BMW E38 - 2001 - Vert clair métalisé

Droop7

Message par Droop7 »

Bon dernière nouvelle du jour, maintenxant de temps à autre elle me fait des pertes de puissances, c'est à dire qu'elle ne se met plus en sécurité mais j'ai l'impression qu'elle se retient à l'accélération. Il faut dire que j'ai déjà nettoyé quelques connecteurs, est ce que ca peut venir de là?? Y a t il des connecteurs à ne surtout pas déconnecter???

Merci pour votre aide.

Autre chose j'ai enlevé le cache du boitier étache au dessus de l'injecteur et j'ai remarqué que sous ce cache il y a vait un petit circuit électronique de +/- 1 cm sur deux auquel arrive 3 fils, un jaune, un rouge et un bleu. Ce petit circuit baigne visiblement dans une sorte de gel. Néanmoins j'ai remarqué un petit épanchement de diesel dans ce même petit boîtier, pas énorme, mais quand même. Qu'est ce et qqn a t il un petit point d'explications à me fournir?

Je l'ai déjà dit, je ne vaux rien en mécanique, donc je n'utilise peut etre pas les bonnes terminologies, merci de votre compréhension.

Droop7

Message par Droop7 »

Je vais poster des photos histoire d'être peut être plus clair, vu que je constate que personne ne sait me répondre, ce doit sans doute être dû à ma mauvaise expression. Comme je le disais je ne suis pas un pro en mécanique. Cependant j'aimerais réellement trouver une solution à mon problème.

Image
*
Image
*
Image

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut

ce que tu montres là c'est les cables d'alimentation du rechauffeur de carburant.
Celui ci est une sorte de pointe métallique porté a haute température et qui rentre
dans ton filtre à GO.
me demande pas la température car je sais pas.

Voila!

Sinon tu remet un autre coup de karcher comme a fait le type. :oupsss:

Bon courage en tout cas :thup:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Droop7

Message par Droop7 »

Pour le coup de karscher: TOI Là ===>> tu SORS!!!! :P

Merci pour m'avoir dit ce que c'atait.

La voiture rentre demain matin chez bmwééé... chouette... encore x jours sans bagnolle... le pied.

Je vous tiens au courrant...

nesquik90

Message par nesquik90 »

Droop7 a écrit :Pour le coup de karscher: TOI Là ===>> tu SORS!!!! :P

Merci pour m'avoir dit ce que c'atait.

La voiture rentre demain matin chez bmwééé... chouette... encore x jours sans bagnolle... le pied.

Je vous tiens au courrant...
chuis deg pour toi l'ami ;)

c'est pas cool ton affaire mais je pense seulement à un probleme
d'ordre electrique (alternateur touchée par les projections d'eau
par exemple) ou un capteur de kekchose.

Je te souhaite bien du courage.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »