Bonjour à tous,
Je cherche des infos pour optimiser ma 528i (type E28) de1983.
Quelles solutions peut-on trouver ???
merci pour votre aide.
Rodsixty
Optimisation Moteur 528i Type E28
- rodsixty
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- gixxer
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
Salut
Peux-tu définir précisément le terme "optimiser" ?
Changer des pièces ou obtenier le meilleur rendement du moteur en restant d'origine ?
Peux-tu définir précisément le terme "optimiser" ?
Changer des pièces ou obtenier le meilleur rendement du moteur en restant d'origine ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- rodsixty
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
Oui en effet cela mérite des précisions !!
Quand je dis "optimiser", cela veut bien sûr dire donner quelques chevaux de plus au moteur.
Donc je suppose que je dois passer par un changement de certaines pièces, tel que l'arbre à cames dans un 1er temps...
Quand je dis "optimiser", cela veut bien sûr dire donner quelques chevaux de plus au moteur.
Donc je suppose que je dois passer par un changement de certaines pièces, tel que l'arbre à cames dans un 1er temps...
- ming
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
Slt
avant d'investir dans une prépa moteur, je te conseille de travailler sur le chassis et l'allègement de la caisse, ce qui améliorera le rapport poids/puissance
Une petite prépa
filtre à air, ligne complète racing, une puce ou reprog (tu approcheras les 200ch)
4 amortos + ressort courts, barre anti-roulis de M5/M535, freinage (disques + durit aviat)
pont autobloquant et une boite courte (Vmax 200km/h cela suffit)
et on vide la voiture pour avoisiner les 1250 kg (1340kg d'origine)
Tu auras une voiture avec de bonne accélération et reprise, sera stable dans les courbes rapides mais reste une série 5
(tank
) dans les épingles et virages serrés

avant d'investir dans une prépa moteur, je te conseille de travailler sur le chassis et l'allègement de la caisse, ce qui améliorera le rapport poids/puissance
Une petite prépa
filtre à air, ligne complète racing, une puce ou reprog (tu approcheras les 200ch)
4 amortos + ressort courts, barre anti-roulis de M5/M535, freinage (disques + durit aviat)
pont autobloquant et une boite courte (Vmax 200km/h cela suffit)
et on vide la voiture pour avoisiner les 1250 kg (1340kg d'origine)
Tu auras une voiture avec de bonne accélération et reprise, sera stable dans les courbes rapides mais reste une série 5



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- rodsixty
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
merci pour les infos, j'en prends bien note.
La boîte courte et le pont autobloquant, je les ai déjà sur un 528i de 1983 en 16 cv.
Faut que je vois tout ça, merci encore.
La boîte courte et le pont autobloquant, je les ai déjà sur un 528i de 1983 en 16 cv.
Faut que je vois tout ça, merci encore.
- énix
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
Ca m'intéresse aussi !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- ming
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
Slt
L'avantage des 528I E28 (184ch/1340kg), c'est qu'elles ne sont pas très loin des perfs d'une 325I E30 (171ch /1240 kg)
Ce WE, il y en avait une au circuit du Luc et elle roulait vraiment bien
elle avait des jantes BMW à rayons en 16"+slick, toute vide, 2 bacquets,...

L'avantage des 528I E28 (184ch/1340kg), c'est qu'elles ne sont pas très loin des perfs d'une 325I E30 (171ch /1240 kg)
Ce WE, il y en avait une au circuit du Luc et elle roulait vraiment bien
elle avait des jantes BMW à rayons en 16"+slick, toute vide, 2 bacquets,...

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- superpooky
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
oh, je pense qu'il y a quand même une différence ... la 325 marche apparement mieux, sans qu'il y ai un boulevard entre les deux non plus ... le gros soucis de la E28 c'est effectivement ... le poids d'un char leclerc ! ! !ming a écrit :Slt
L'avantage des 528I E28 (184ch/1340kg), c'est qu'elles ne sont pas très loin des perfs d'une 325I E30 (171ch /1240 kg)
Ce WE, il y en avait une au circuit du Luc et elle roulait vraiment bien
elle avait des jantes BMW à rayons en 16"+slick, toute vide, 2 bacquets,...
et justement la 325 E30 est certainement facilement avantagés en virant pas grand chose ...
enfin, déjà une bonne révision, changement de tous fluides, et allègement ... ensuite, y a pas non plus 36 solutions si tu veux garder le 2.8 L ... arbre à came, gros carbus ... rabottage culasse ...
certains s'embètent pas, pour du circuit, y mettent un 3.5 L ... facile à trouver pour pas trop cher ... et hop ... 218ch ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- fokjvoissa.com
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
Ben moi ayant eu les deux je crois pouvoir avancer que le 2,5l est beaucoup plus volontaire à prendre les tours que le 2,8l !
Ce qui ne veut pas dire que ma 528 n'avançait pô... mais en termes de sensations tout au moins c'est TRES différent
Ce qui ne veut pas dire que ma 528 n'avançait pô... mais en termes de sensations tout au moins c'est TRES différent
- r2087
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
La 528i tire très long... a mon avis avec un pont court y'a de quoi changer radicalement l'autofokjvoissa.com a écrit :Ben moi ayant eu les deux je crois pouvoir avancer que le 2,5l est beaucoup plus volontaire à prendre les tours que le 2,8l !
Ce qui ne veut pas dire que ma 528 n'avançait pô... mais en termes de sensations tout au moins c'est TRES différent

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